Faits-divers

Violences urbaines : prison ferme pour 29 personnes

Vendredi 23 Novembre 2018 - 11:09

Lors d'un point organisé ce matin à la préfecture de Saint-Denis, le procureur général de la cour d'appel Denis Chausserie-Laprée a fait le bilan des procédures judiciaires liées aux récents faits de violences urbaines qui ont touché La Réunion, en marge du mouvement des gilets jaunes.


Ces trois derniers jours, 29 personnes ont été déférées devant la juridiction correctionnelle dans cadre de la comparution immédiate. Ces individus ont tous en moyenne écopé de 5 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. 

Un nombre important de personnes sont également convoquées devant le tribunal dans les jours qui viennent. 

Les procédures introduites devant le juge des enfants sont également très nombreuses indique le procureur.

Des enquêtes judiciaires sont encore en cours pour identifier des personnes ayant échappé aux interpellations au moment des faits.

Ce jour, 9 personnes doivent encore comparaître devant les tribunaux correctionnels de Saint-Denis et de Saint-Pierre dans le cadre des violences urbaines récentes. 

"Tout ceci s’est fait dans le respect des droits de la défense, des droits des individus, qui ont été jugés par des magistrats qui ont appliqué à ces procédures les mêmes exigences que celles qui sont  normalement appliquées pour toutes procédure", affirme le procureur. 

Charlotte Molina
Lu 7311 fois



1.Posté par laurent le 23/11/2018 12:33

très bien
mais c'est un peu tard
et maintenant aussi les gilets jaunes en journée

2.Posté par Tony le 23/11/2018 13:08 (depuis mobile)

Les voyous en prison !...

3.Posté par mazenbron le 23/11/2018 13:22

Comme c'est parti, il va falloir réquisitionner des containers pour loger tout ce monde d'égarés!!!

4.Posté par Hoarau le 23/11/2018 13:35 (depuis mobile)

Ouai ki ça y croit çà. Affaires Hillarion, le gourou la riviere st Denis, le faux suicide, foyer terre rouge, case Nassima, etc.....

5.Posté par Batofou974 le 23/11/2018 13:59

OUFFFFF ! marre de ces branleurs fouteurs de merde qui ne savent que détruire ce dont ils ne savent pas le prix ni la sueur !

6.Posté par Paulo le 23/11/2018 15:16 (depuis mobile)

Justice deux poids deux mesures comme d habitude

7.Posté par imar le 23/11/2018 15:49

La prison ne sert à rien pour eux, au contraire ils voient ça comme une gratification

8.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 23/11/2018 21:29

Ces trois derniers jours, 29 personnes ont été déférées devant la juridiction correctionnelle dans cadre de la comparution immédiate. Ces individus ont tous en moyenne écopé de 5 mois de prison ferme avec mandat de dépôt
..................................................

Ils faut déférer également les politiciens responsables de la misère à la Reunion et en métropole.

Tous les anciens présidents, ministres et grands élus responsables de la paupérisation de la France pendant qu'eux-mêmes se sont enrichis.

9.Posté par Ti Yabe créopolitain le 24/11/2018 02:18

Ne pas oublier bien sûr 4 anciens présidents au chômage subventionné par nos impôts....(Giscard, Chirac, Sarko, et le petit cochon rose qui n'a fait que niquer tout au long de son mandat...Mais il a niqué aussi tous les français ! Ce dernier se tient à l'affût en ce moment car il lui prendrait même l'envie de revenir...Il brûlerait d'impatience semble t-il ... Putain... incroyable ! J' hallucine ! Son fils spirituel n'aurait pas suivi ses recommandations ? Il est peut-être sur le point d'être viré, et attendons la suite des évènements qui se profilent. Les Français viennent de lui dire STOP !!!

La délinquance en col blanc est bien plus insidieuse...On nous vole silencieusement, on instaure à notre insu, les conditions de prévarication en commençant par vendre les bijoux de famille, c'est à dire les biens de l'ÉTAT qui ont été financés par nos impôts...On privatise à tour de bras, autoroutes, ponts, parkings, entreprises d'État (France Télécom, EDF, La Poste, le ferroviaire, immobilier etc...) On commence par préparer l'opinion avec de fallacieux prétexte et on convoque ensuite les liquidateurs..Si vous tombez un jour sur la liste secrète des noms des actionnaires de ces entreprises privées comme par exemple ne soyez pas surpris d'y trouver des noms connus et qui ont participé par leur fonction, à cette liquidation...On les appelle les "pilleurs de la République" ! Et l'argent des radars ? les panneaux routiers du 80 Km/h ? le racket subtil sur les marchés publics et parfois même privés, forcés de cracher au bassinet ... Ainsi beaucoup ( anciens ministres, anciens préfets etc..) construisent leur retraite dorée dans de superbes villas au Maroc ou comme cette ancienne ministre de tout (la Défense, la Justice, l'Intérieur) surprise d'entretenir des relations étroites avec la famille Ben Ali de Tunisie pour des acquisitions immobilières...( La disgrâce pour la famille Ben Ali et le silence radio pour l'ex ministre...Lisez " Mitterrands et les 40 voleurs " écrit par J Montaldo), affaire Cahuzac...etc etc... etc...

"Selon que vous soyez puissants ou misérables , la justice vous fera blanc ou noir ..."

Pour les manants, le reste n'est qu'une mascarade savamment orchestrée et toujours bien entretenue pour que l' Institutions donnent l'impression de fonctionner...

Alors une bonne révolution, et on coupe des têtes... comme en 1789 !!

10.Posté par Walch le 24/11/2018 10:55 (depuis mobile)

Tu Yab créopolitain....
Est ce que vous payez beaucoup d’impot ????
( comme 18% des réunionnais)

11.Posté par Ti Yabe créopolitain le 24/11/2018 14:56

Oté Walch mi répond à ou...OUI mi paye zimpôts ...!!! Kossa ou appel beaucoup ? Zimpôt sur le revenu, su la case (foncier) et taxe su l'habitation... et mensualisés comme EDF, abonnement téléphone...Comme ça, moins lé plus tranquille... Payez des impôts veut dire contribuer à l'effort national pour nos infrastructures, nos équipements de santé, nos Armées, nos institutions etc ... Mais l'impôt doit juste et équitable...La question c'est de savoir s'il l'est ! Moins la pas besoin de savoir combien zimpôt untel paye, mé si li paye, cé déjà pas mal, sof si li lé dans la movèse tranche comme moins...
Une précision : moins lé pas fonctionnaire ! Aster ma pose a ou une question : combien ou paye bouteille lo gaz localement ? Moins mi paye 30/32 euros mon bouteille lo gaz !! Pour choff à moins mi doit fé rentre 1000 litres de fuel/an et pou relayé la chaudière, 6 stères do bois pou lo cheminée !! Alors ? Ou vé dire que seulement 18% des réunionnais paieraient des impôts...La vie serait donc belle pour le restant ? Ou sans doute qu'il faudrait comprendre que 18% de réunionnais seraient assujettis à l'impôt sur la fortune ? Ce qui ferait de l'île l'endroit du territoire national où se concentre le plus grand nombre de millionnaires...Je ne pense pas, c'est à dire que sur une population estimée de 800 000 h, cela ferait 144 000 millionnaires !!! À l'inverse cela ne ferait pas beaucoup de contribuables !
Donc mon cher Walch, en poussant plus loin ce raisonnement, vous accréditez que La Réunion est assistée ou demeure sous perfusion ? Situation voulue ou pas par la métropole, mais Je vous pose juste la question... C'est un autre débat... Sinon, quelle était l'objet ou le sens de votre question ?
Et ou, ou paye juste zimpôts ou beaucoup zimpôts ?

12.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 14:53

8.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix?***ne mets pas tout en cause surtout les politiques !!!!! quand on voit sur l ile ce qui est elu /car ce ne sont que des choses et non des personnes dignes de ce nom/ par des naifs et des abrutis qui font que leurs mandats sont renouvellés alors sur ce point je pense qu il vaut mieux la fermer regardes le tampon st leu et tous les autres des incompetents ayant corrompus les habitants par des cadeaux des coups de pistons etc etc .... meme de metropole on le voit alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par biloute le 27/11/2018 19:54

Fini la séparation des pouvoirs , tout est permis. Justis bafoué. Aucune honte!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >