Revenir à la rubrique : Société

Violences urbaines : manque d’effectifs dans la Police

Les policiers essuient des jets de pierre et parfois des tirs de plomb. Les débordements lors de la manifestation du 10 mars dans l'île et dernièrement dans les Yvelines en métropole le démontrent: les violences urbaines sont montées d'un cran. Le syndicat local "Alliance de la Police Nationale" déplore ces incidents récurrents et demande une augmentation des effectifs.

Ecrit par Magali Payet – le lundi 16 mars 2009 à 11H22

« C’est inadmissible« . Ce sont les termes utilisés par le secrétaire départemental du syndicat « Réunion Alliance » de la Police Nationale, Mario Fulbert, pour déplorer les débordements provoqués par des « voyous de rue » à la fin de la manifestation générale du 10 mars dernier.

Dans un communiqué la semaine dernière, le syndicat réclamait « que des sanctions fortes soient réservés aux émeutiers« . Six personnes interpellées présentées au tribunal correctionnel la semaine derrière ont toutes écopé d’au moins un mois ferme.

Mario Fulbert estime à environ cent le nombre de personnels manquants au sein de la Police Nationale à la Réunion. Il a dores et déjà demandé aux instances nationales le remplacement des fonctionnaires partant à la retraite.

Dans la circonscription de Saint-Denis ainsi qu’au Chaudron, le secrétaire départemental indique qu’il manque une trentaine de fonctionnaires.

A Saint-Pierre, quinze personnes pourraient compléter l’effectif… autant à la PAF (Police de l’Air et des Frontières) suite à un nombre important de départs en retraite en ce début d’année.

Les syndicats de policiers s’inquiètent également de la montée de la violence, tant à la Réunion qu’en Métropole. Ce week-end, une dizaine de policiers sont tombés dans un véritable guet apens en banlieue parisienne. Appelés pour un feu de voiture, ils se sont fait tirer dessus et ont été blessés par des plombs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.