Revenir à la rubrique : Politique

Violences urbaines: Nadia Ramassamy interroge le Ministre de l’Intérieur

Madame Nadia Ramassamy interroge monsieur le Ministre de l’Intérieur sur les violences urbaines lors de la nuit du 31 octobre.  Comme d’autres territoires ailleurs en France, La Réunion a été le théâtre de nombreuses violences et incivilités durant la nuit du 31 octobre. Plusieurs quartiers, dont celui du Chaudron, ont subi de nombreuses dégradations, comme […]

Ecrit par Zinfos 974 – le samedi 03 novembre 2018 à 10H59

Madame Nadia Ramassamy interroge monsieur le Ministre de l’Intérieur sur les violences urbaines lors de la nuit du 31 octobre. 

Comme d’autres territoires ailleurs en France, La Réunion a été le théâtre de nombreuses violences et incivilités durant la nuit du 31 octobre. Plusieurs quartiers, dont celui du Chaudron, ont subi de nombreuses dégradations, comme des feux de poubelles, de voitures, des vitrines brisées et du mobilier urbain détruit. 

Ces violences inacceptables s’amplifient d’années en année. Si nous étions déjà « habitués » aux troubles liés à la nuit de la Saint-Sylvestre, ceux de Halloween sont nouveaux et semblent liés à la mode des « purges ». Ils sont le fait de jeunes violents et désoeuvrés dans des quartiers connaissant des taux de chômage et de délinquances records. 

Les responsables n’ont semble-t-il pas été inquiétés alors que la population s’est attelée au nettoyage des destructions. C’est une nouvelle preuve de l’abandon de ces territoires et de leurs habitants par l’Etat. 

Ainsi elle lui demande les moyens que compte mettre en oeuvre l’Etat pour prévenir ce type de violence, tant au niveau sécuritaire qu’au niveau social. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.