MENU ZINFOS
Faits-divers

Violences sexuelles dans le sport: Un moniteur d'équitation mis en cause à La Réunion et en Haute-Garonne


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 18 Février 2020 à 09:06 | Lu 5095 fois

Un entraineur d’équitation, mis en examen le 11 décembre dernier pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, s’est donné la mort deux jours plus tard dans des écuries du Tarn. L’homme de 47 ans a également officié à La Réunion il y a une quinzaine d’années , a révélé France 3.

Une des victimes a accepté de témoigner. Alors qu’elle avait 14 ans, après des mois de remarques insistantes et déplacées sur son physique, elle a cédé. Les faits ont duré 8 ans entre La Réunion et la région toulousaine. Le moniteur d’équitation réputé dans le milieu a usé de son autorité et de l’omerta. 

Se sentant "monstrueuse et coupable", niant durant longtemps les actes de pédophilie, la jeune femme a fini par porter plainte elle aussi. Dans son témoignage, la victime réunionnaise indique qu’un maréchal-ferrant l’aurait dissuadé de parler. 

A l’annonce du décès du moniteur, une minute de silence a été observée par des clubs de la région toulousaine. L'homme s'est suicidé. Il n'y aura pas de procès. 

 




1.Posté par MôveLang le 18/02/2020 09:11 (depuis mobile)

Il avait le courage de violer des enfants, mais pas de leur affronter et demander pardon.
Était-ce un des ces véreux qui étaient envoyés loin, là où on ne peut les entendre.

2.Posté par Beli le 18/02/2020 12:36 (depuis mobile)

Il nous faut apprendre à nos petites filles et petits garçons que dès qu'ils sentent un malaise des mots des gestes déplacés ou équivoques qu'ils doivent en parler. Peu importe qui commettent ces faits,qu'il s'agisse d'un proche ou d'un enseignant..

3.Posté par Avomir le 18/02/2020 17:14 (depuis mobile)

Quel salaud ce mec ! A vomir ! Venir de Métropole et violer ainsi une enfant de la Réunion ! Quelle honte ! Je hais ce genre de personnage...et vraiment j'espère que la justice saura lui faire payer ses crimes ! Salaud !

4.Posté par ANGIE le 19/02/2020 10:54 (depuis mobile)

À mon humble avis,ds la vie des enfants qu''ils soient sportifs ou pas la présence des parents est requise ! Un peu plus pour la mère je dirais! s''agissant d''un garçon on pourrait dire qu''ils sont taciturnes, mais une fille ! C''est expressive !!!

5.Posté par Jambalac le 19/02/2020 12:07

Dans son témoignage, la victime réunionnaise indique qu’un maréchal-ferrant l’aurait dissuadé de parler.
...........................
Comme quoi la parole d'un maréchal ferrant ne vaut pas un clou..................

6.Posté par pipo le 19/02/2020 13:02

@ Jambalac???

maréchal-ferrant l’aurait dissuadé de parler.

Si je comprends bien c'est dans toutes les activités ou les adultes sont en contacts avec des adolescents!

7.Posté par Norbert Sigismeau le 19/02/2020 14:54

"""A l’annonce du décès du moniteur, une minute de silence a été observée par des clubs de la région toulousaine.""" ?????? combien de ses semblables se trouvent dans l ensemble de ces clubs , quelle est la plus grande honte pour eux : le mepris envers les victimes

8.Posté par Jambalac le 20/02/2020 03:43

@6


C'est l'omerta de partout.......

9.Posté par PIAF le 20/02/2020 02:54

@ à vomir: vous savez lire? Vous êtes capable de déchiffrer plus de dix mots? Dès la deuxième ligne on vous explique qu’il est mort. Il s’est suicidé. Dur à comprendre?

10.Posté par Cavaliere le 23/02/2020 14:52 (depuis mobile)

C’est bien connus que les moniteur „cos“ qui quittent la métropole pour la réunion sont ceux qui n‘ont pas réussi là bas. Aucun intérêt pour eux de venir ici avec le petit niveau qu‘on a ici. Ça m’étonne pas qu‘on attire des profils pareils.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes