MENU ZINFOS
National

Violences policières: dix-huit ados portent plainte


- Publié le Samedi 19 Décembre 2015 à 09:45 | Lu 1045 fois

Seize garçons et deux filles du quartier de Reuilly (XIIe) ont déposé plainte contre X auprès du parquet de Paris. Agés entre 12 et 18 ans, ces adolescents tous issus de l’immigration dénoncent le harcèlement policier qu’ils estiment avoir subi. Contrôles d’identité incessants, insultes racistes, violences: selon eux, les policiers s’acharnent.

Soutenus par l’ONG Open society (qui lutte contre les contrôles au faciès), les adolescents décrivent des scènes d’humiliation, allant jusqu’aux attouchements. Le parquet de Paris a confirmé que la plainte reçue jeudi avait donné lieu à l’ouverture d’une enquête préliminaire dès le lendemain. L’IGPN (Inspection générale de la police nationale) a été chargée du dossier.




1.Posté par noe le 19/12/2015 08:50

Certains flics en font trop !
IL faut les sanctionner illico !

2.Posté par Domi le 19/12/2015 11:10 (depuis mobile)

Bien sûr, bien sûr !!!!

3.Posté par Océane le 19/12/2015 13:34

Certains ados (et à 18 ans en France, on est adulte) en font trop : provocations, désobéissance, non-respect des codes et des institutions, atteintes aux libertés d'autrui.... Dès qu'ils se font piquer, ils crient haut et fort atteinte à leur liberté au nom de leurs origines.... y'a pas comme un problème, là ?
Les forces de l'ordre font bien leur travail, avec si peu de moyens et de reconnaissance.... si la Justice en faisait autant....

4.Posté par gaston97400 le 19/12/2015 14:51

si ces ados restaient a la maison, ou autres lieux encadrés, , après l'ecole, il n'y aurait pas a les controler sans cesse sur la V-P, où ils guettent les mémés avec sac a mains,, portables gsm,,, et , allez leurs courir après,,,,,une fois le vol a l arraché fait !
donc, encore heureux qu'on ne les emmenent pas au commisariat, afin que leurs parents les recupèrent,
et c'est surprenant qu'on ne coupe pas leurs allocs, puisque les parents les laissent vagabondés sur la voie public,, sans les acompagner
on connait les comportements, incivilités, de presque tous ces adolescents issus de l’immigration , n'y a voir les faits divers pour s'en convaincre,,tant bien mème, en france, il est interdit de faire mention de l'origine du taulard, ect
et plus tard, comment vont ils finir, ces adolescents issus de l’immigration , trainants dejà la rue

5.Posté par bruno le 19/12/2015 16:55

En France ou ici , les étrangers et les immigrés font la loi , le gouvernement ouvre le portefeuille pour les aider avec nos taxes et nos impôts. Nos vieux sont taxés avec leur petite retraite, ceux qui bossent sont taxés et de nos jours, plus tu te gratte le c..plus tu seras aidé, par contre si on se permets de l'ouvrir , on nous traite de racistes,moi je suis pour le protectionnisme qui vise à protéger les intérêts économiques d'une nation.on aide sa famille avant d'aider les autres et puis l'époque ou la France avait de quoi aider les autres, est révolue maintenant avec nos difficultés économiques ,on ne peut plus aider les autres.Dernière chose, quand on est dans un pays, on respecte ses règles et ses devoirs.certains l’oublient.

6.Posté par minou le 19/12/2015 17:02

tout a fait d'accord avec Océane

7.Posté par EKOLO le 19/12/2015 19:56

Ca, c'est le genre d'articles où se donnent rendez-vous les adeptes de "Stigmatisation & Amalgame".

Ceux qui parlent des jeunes des quartiers, mais qui n'y mettent jamais un pied, à part dans leurs cauchemars.
Ceux qui se basent sur les faits divers pour établir des généralités.
Mais qui s'abstiennent bien de généraliser quand ces faits divers mettent en cause des gens de leur "peuple".

Et après il y en a qui viennent bêler "mais pourquoi vous dites que le FN est un parti xénophobe/raciste/islamophobe ???".
Ces gens sont certainement des lumières, puisqu'ils l'affirment, mais il leur manque au moins un brin de perspicacité.

8.Posté par pudique érinté le 20/12/2015 02:34 (depuis mobile)

A 12 ans on reste avec les parents. Ces innocents n'ont certainement pas une conduite irréprochable. Lorsqu'on se fait bousculer par ces jeunes arrogants et malpolis, il faudrait presque s'excuser. Alors basta...

9.Posté par Zarin le 21/12/2015 09:00

Bienvenue à Gattaca

Clones et bébés parfaits : c'est pour demain, et on fonce les yeux fermés...

http://rue89.nouvelobs.com/2013/07/02/clones-bebes-parfaits-cest-demain-fonce-les-yeux-fermes-243791

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes