Revenir à la rubrique : Faits divers

Violences en marge de la manifestation de samedi: Un des auteurs arrêté à son domicile

Ce samedi 31 juillet, en marge de la manifestation contre les mesures sanitaires, un groupe de récalcitrants a pris à partie les forces de l'ordre qui ont dû faire usage de lacrymogène pour les disperser. Un des membres du groupe, multirécidiviste à peine sorti de prison, vient d'être interpellé.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 05 août 2021 à 07H46

[Des échauffourées se sont produites samedi 31 juillet en marge de la manifestation]urlblank:https://www.zinfos974.com/admin/page/58027108/ contre les mesures de lutte contre le coronavirus.

Le cortège principal des 3000 manifestants s’était rendu vers le Boulevard Lancastel alors que pendant ce temps, un groupe de plusieurs centaines, dont des individus masqués, décidait de se rendre vers l’entrée de la Route du Littoral. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule retenue au niveau du Barachois.

Ces violences commises à l’encontre des forces de l’ordre [ont été vivement condamnées par le préfet, Jacques Billant.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Affrontements-a-St-Denis-Le-prefet-condamne-les-violences_a171875.html

Au coeur de la sûreté départementale, une cellule a travaillé depuis le début de la semaine afin d’identifier les auteurs de ces violences: des jets de galets, des barrières jetées sur les policiers et les gendarmes mobiles, des dégradations sont à déplorer. Plusieurs enquêteurs et techniciens de l’image ont été mobilisés pour identifier les individus mis en cause.

Ce jeudi matin à l’aube, l’un d’entre eux a été interpellé à son domicile dionysien. Il s’agit d’un trentenaire multirécidiviste qui venait à peine de sortir de prison. Selon nos informations, il est très défavorablement connu des services de police et de justice. Il est entendu actuellement au commissariat de Malartic sous le régime de la garde à vue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.