MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Violences dans les stades : Dimitri Payet demande du calme aux supporters


Après le match OM-Lorient de dimanche dernier qui a encore vu un joueur touché par un projectile, Dimitri Payet a lancé un appel au calme.

Par - Publié le Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:08

Violences dans les stades : Dimitri Payet demande du calme aux supporters
C’est indéniablement la problématique du retour du public dans les stades : la violence également est revenue. Elle est même montée d'un cran puisque jamais le Championnat de France n’avait connu autant de débordements sur une si courte période.

Le point d’orgue de cette violence a été la rencontre opposant l’OM à Nice en août. Lors du derby méditerranéen, les supporters niçois avaient lancé des projectiles sur les joueurs phocéens. Le point de rupture a été lorsqu’une bouteille d’eau a touché le Réunionnais qui l’avait relancée. Ce geste avait provoqué une bagarre générale entre supporters et joueurs.

La commission de discipline avait alors pris une décision qui a fait couler beaucoup d’encre en punissant les deux camps. Un jugement inacceptable pour Dimitri Payet qui s’estime victime tout en se retrouvant sur le banc des accusés.

Une décision très critiquée par les observateurs qui avaient annoncé que ce jugement était une porte ouverte à d’autres débordements. Ce qui fut bien le cas. D’autres envahissements de terrain ont eu lieu lors des journées de championnat suivantes.

Finalement, c’est la mort accidentelle d’un supporter marseillais au retour d’un match qui va apaiser les tensions entre fans, chaque groupe de supporters rendant hommage au jeune homme, faisant baisser la tension.

Mais si le calme semble revenu en général, les mauvais comportements se suivent. Lors du match opposant l’OM à Lorient dimanche dernier, le Lorientais Stéphane Diarra a reçu un projectile des supporters marseillais.

Un geste qui a provoqué la colère du capitaine phocéen. "Les jets de projectile, les envahissements de terrain, les bagarres entre les supporters, il faut que ça cesse. Ça vaut aussi pour nos supporters. C'est pour ça que je me suis un peu énervé", a-t-il expliqué en conférence de presse.

On ne peut qu’approuver.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 20/10/2021 08:53

Avec son engagement il finira par se présenter à la Mairie de Marseille.

2.Posté par Zarin le 20/10/2021 12:18

Rollerball (film, 1975)

En 2018, dans un univers futuriste de type dystopique, les nations du monde ont disparu, remplacées par des cartels économiques planétaires...

Avec cette organisation de la société, la population humaine jouit d'un confort matériel inégalé. Mais celle-ci a néanmoins besoin de purger régulièrement les pulsions violentes qui la parcourent. C'est dans ce but que les corporations ont créé le rollerball, un sport violent qui mélange divers sports dont le patinage à roulettes, le motocyclisme et le football américain. Le slogan du jeu est : « Le jeu est plus grand que le joueur ».

3.Posté par Zetoil 4 heure le 20/10/2021 12:28

Post 1. Quand les sportifs ne s’engagent pas ont dit qu’ils ne jouent pas leurs rôles quand ils le font on leurs prête des arrières pensées politiques où encore intérêt financier. Faut savoir moi je dit bravo Dimitri pour cet appel.

4.Posté par PP974 le 20/10/2021 13:16

Le lanceur de bouteilles parle aux lanceurs de bouteille….

5.Posté par taz le 20/10/2021 21:00

Personne n'écoute un titi payet ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes