MENU ZINFOS
Faits-divers

Violences conjugales : Un enseignant à la pédagogie scandaleuse


Un enseignant de l’Est s’est retrouvé en garde à vue après avoir tabassé sa compagne. Il écope d’une composition pénale.

Par NP - Publié le Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:45 | Lu 7241 fois

Le drame des violences conjugales, c’est que toutes les classes sociales et tous les âges sont concernés. Un enseignant de l’Est de 62 ans l’a malheureusement illustré. Le 14 octobre dernier, ne supportant pas de se faire reprocher ses infidélités, l’homme fait tomber son épouse avant de lui mettre le pied sur son torse et son genou sur la gorge. Elle s’est vue prescrire 10 jours d’ITT.

L’autre drame des violences conjugales, c’est qu’il faut souvent une aide extérieure aux victimes pour qu’elles réalisent qu’elles doivent sortir de l’emprise psychologique néfaste qui accompagne les coups. Heureusement pour la femme de 61 ans, la prise de conscience s’est fait grâce au soutien d’une association de lutte contre les violences intrafamiliales où elle s’était présentée. L’association parviendra à la convaincre de porter plainte.

L’homme violent s’est donc retrouvé en garde à vue où il a reconnu les faits. Il a fait l’objet d’une composition pénale, qui consiste à accepter une sanction pour éviter un procès. Il devra également suivre un stage de sensibilisation aux violences intrafamiliales.




1.Posté par eric le 25/10/2020 07:54

L education Nationale devrait réagir face a cet homme au comportement condamnable

une mise a pied de quelque mois sans salaire et si recidive
renvoie immediat

2.Posté par Zerbaz le 25/10/2020 09:39

Il n'y a donc que dans l'éducation nationale que les violences conjugales sont présentes?
Je demande donc à zinfos974 que chaque fait de violence conjugale à la Réunion soit suivi d'un article précisant la profession de l'accusé, merci par avance.

3.Posté par Jeanlouissauveur le 25/10/2020 10:01

L éducation nationale la dit comme sa que même avec un brosse à dent i gagne fabrique la grande pyramide.

Et des scientifique vrai.c est à dire sans notoriété!!

En mesurant la pyramide.
Zot voit PI* Dans la construction.plus approfondi. Zot découvre qu' en faites la grande pyramide de kheops est la représentation de la terre à un échelle1 /40/1000e plus loin encore la terre est la pyramide.dans les mesures i démontré que la terre est une sphère pas parfaite. Légèrement applatis aux pôles et bombé à l équateur. Et cette pyramide date de Moïse!! Alors cher academicien professeur .directeur. même le maire répondez comment sa se fait??

Avec un brosse à dent comme instrument on découvre pi*
Mais zot la vraiment drogué toute la planète!! Pour que les gens i cherche pu rien!!

Pour finir.pour voir Que les pôles les applatis il faut aller dans l espace!!

Et la l éducation nationale i dit l homme sorte dans la grotte!!

Choupette, sa va c..r aussi dans ce sens!!

4.Posté par Jeanlouissauveur le 25/10/2020 10:21

L éducation national i apprend à nous comment tu-meurs. Avec produit qui excite plus vite le tu-meurs parce que en faites c est
CAN-CER TU-MEURS?=
QUAND EST CE QUE TU MEURS?? parceque nous les père fondateur de la médecine on est presser!!
Tout est devant vos yeux
Mais le magicien la sorte la grosse artillerie pour gagne en fumé le monde.a garde toute l atiraille i attire le zieux du monde.c est pour dévier l attention pour que le tour est réaliser.
Cette année 2020.c est pu couleuvre de moune i avale mais anaconda.li peut même fait croire à ou que c est un carambar!!

5.Posté par Aster le 25/10/2020 10:29

Zerbar : d'accord avec vous.
A chaque fait divers, jetons en pâture toute une profession, ça fera plus de commentaires et au moins tout le monde en prend pour son grade.

6.Posté par UNIQUE PENSEE le 25/10/2020 10:45

bonjour,

au delà des violences qui sont condamnables, qu'elles soient exercées par n'importe quelle profession ou n'importe quel sexe, il faut à mon avis élargir notre pensée et se poser des questions sur le concept d'infidélité qui à mon avis renvoie aux siècles passés. Il faut, sans jugement de valeur, constater des évolutions et je ne prend pas position en ce qui me concerne, simplement énoncer les conséquences de renversement de valeurs.

en effet, nous sommes aujourd'hui dans le respect de l'intégrité de l'autre, notamment dans la notion de viol entre conjoints. De ce fait, la notion de "devoir conjugal" n'existe plus, chacun devant respecter le libre arbitre et la liberté de l'autre. Il n'y a donc plus d'engagement de l'un envers l'autre dans le couple.

pour cette raison, la fidélité est à mon avis à ranger aux oubliettes comme l'est le devoir conjugal, car il constitue une atteinte à la liberté de chacun des membres du couple.

De mon point de vue, quand on déroule les conséquences de l'évolution des mœurs actuelles, l'engagement réciproque dans le couple ne correspond plus aujourd'hui au respect de la liberté de chacun et doit ainsi être abandonné.
Triste réalité que de constater que la fondation d'un couple, pilier de l'organisation de notre société, se limite à un contrat entre deux colocataires. Pour conclure, l'infidélité n'existe plus, chacun étant libre de ses choix.
Ces analyses vont beaucoup choquer, mais prolongent le raisonnement sur la situation actuelle en en tirant toutes ses conséquences

7.Posté par Fred B le 25/10/2020 13:10

FredB
Parfaitement d'accord avec le post 2 de Zerbaz. Toutes les violences conjugales sont condamnables de manière égale , il n'y a pas de circonstance atténuante ou aggravante selon la profession.
Par contre, il faudrait que la Justice s'assure que le ministère qui l'emploie vérifie s'il ne commet pas de violences envers les élèves aussi.

8.Posté par toto666 le 25/10/2020 13:55

+ 1 pour le post de Zerbaz
Et quel lien avec la pédagogie de cet enseignant ? Titre humoristique ?
être un excellent enseignant n'est malheureusement pas incompatible avec être un con fini avec son épouse.

9.Posté par Choupette le 25/10/2020 14:07

Voilà ce que c'est d'avoir supprimé les châtiments corporels à l'école.

On se défoule à la maison ... .

10.Posté par Ouais ... le 25/10/2020 16:28

Another brick in the wall, pink floyd 🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘

11.Posté par Ouais ... le 25/10/2020 16:28

Post 9 lol

12.Posté par René Charles Leclert le 26/10/2020 06:11

Je dirai à cd monsieur que s'il voulait se défouler il devrait aller sur un ring de box se mesurer à un égal ou pourquoi pas une brodeuse, il y a aussi un sport qui va bien c le Rugby..excellent pour se défouler.

13.Posté par lomal le 26/10/2020 12:14

Mon voisin, un prof de lycée, traite sa femme de salope tellement fort qu'on l'entend à 100 m

14.Posté par Murmure le 26/10/2020 18:48

C'est du journalisme de haute volée. Au lieu de préciser la profession de l'individu et de faire des jeux de mots tordus, ce serait plus intelligent de vous intéresser aux faits uniquement. Ça vous fait jubiler de publier des articles mettant en cause des enseignants dans le contexte actuel ? Lui c'est visiblement un connard, donc tous les enseignants le sont ? Pourquoi vous ne précisez pas la profession de tous les criminels?

15.Posté par Fred B le 26/10/2020 21:03

FredB
C'est le mari qui est infidèle et c'est la femme qui prend les coups...cherchez l'erreur.  Je propose comme compensation pénale minimum qu'elle lui rende les coups...il comprendra les conséquences. Il peut surtout s'estimer heureux que sa femme n'ait pas de membre de sa propre famille qui ait aussi le " sang chaud "...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes