Faits-divers

Violences conjugales: Sa fille de 8 ans vient à sa rescousse

Vendredi 29 Mars 2019 - 13:58

Depuis l’infanticide à la Rivière des Galets dimanche dernier, c’est un sujet encore plus sensible que d’habitude. Comment prévoir et empêcher de telles horreurs ? Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Champ Fleuri a encore une fois eu affaire à un violent. François R., 30 ans, était jugé pour violences et menaces sur son ex-compagne. Et pas seulement. Une fois de plus, un enfant est impliqué.
 
Les faits remontent au 12 octobre 2016. Monsieur n’est plus en couple avec madame. Mais il se rend néanmoins à son domicile à Saint-Denis, ivre, s’installe dans le salon et réclame à manger. Elle refuse. C’est alors qu’une dispute éclate ; dispute qui aurait pu très mal finir. La victime se retrouve sur le dos, sur son lit, François R. sur elle avec un couteau contre la poitrine. Elle tente de saisir la lame et se blesse à la main. C’est alors que sa fille de 8 ans s’introduit dans la pièce et tente de venir en aide à sa mère. Elle aussi est blessée. Heureusement, les faits ne sont pas plus graves.
 
Comme c’est bien souvent le cas, François R. n’en serait pas à son premier acte de violence. Si la justice n’a pas été mêlée, il n’en reste pas moins que deux incidents ont précédé celui-ci. Deux coups de poing un jour, une chaise lancée un autre. Mais la défense le rappelle: depuis 3 ans, on n'entend plus parler de lui.
 
Il a finalement été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. La même peine que celle requise par la procureure.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 4774 fois




1.Posté par Kiki le 29/03/2019 15:48 (depuis mobile)

Sacré culot le bonhomme ! Et s''il occupait un peu de ses journées en allant bosser ? Ah, non ! Préfère donne plutôt "travail" (du fil à retordre) à son ex, sa fille et à la justice ! Il réclame à manger ? Aller rôde ton bouffe toué Même !

2.Posté par Katy le 29/03/2019 19:20 (depuis mobile)

C’est tout ce qu’il a comme condamnation malgré ses antécédents ? Bravo la justice. Autant le relâcher et le laisser recommencer jisqu’a Ce qu’il tue cette fois ci. La loi française bonne a revoir. Du grand n’importe quoi.

3.Posté par many le 29/03/2019 20:23

Srx !!!!!! Voila aissi purquoi il s'en fiche de faire du mal aux autres et surtout aux proches car la justice n'est pas assez sévère !!!!!!

4.Posté par Oscar DUDULE le 30/03/2019 09:36

Ce qui veut dire qu'il pourra ressortir dans moins de 6 mois et recommencer. Cette fois il pourra tuer. Mais bon; la justice est toujours aussi laxiste.

5.Posté par titi974 le 30/03/2019 18:08

Triste justice.

6.Posté par jean claude payet le 31/03/2019 10:17

oui la defense trouve cela dingue que pendant 3ans monsieur ne fait pas parler de lui....courage bientot le 5 tous les lands vont pouvoir remettre cela

7.Posté par Eloise le 31/03/2019 14:48

Heureusement...les faits ne sont pas plus graves ????????????????????

" C’est alors qu’une dispute éclate ; dispute qui aurait pu très mal finir. La victime se retrouve sur le dos, sur son lit, François R. sur elle avec un couteau contre la poitrine. Elle tente de saisir la lame et se blesse à la main. C’est alors que sa fille de 8 ans s’introduit dans la pièce et tente de venir en aide à sa mère. Elle aussi est blessée. Heureusement, les faits ne sont pas plus grave"

Ne minimisez pas ces actes extrêmement violents envers la compagne et son enfant !!!

8.Posté par kersauson de p le 31/03/2019 15:51

donc 6 mois.. qu' il ne fera pas..

9.Posté par Kaf Malbar le 01/04/2019 11:44

La justice n'a rien à voir avec le comportement de cet homme ! Un fou furieux vous croyez qu'il va réfléchir à la peine qu'il va avoir ou demander l'autorisation à la justice pour passer à l'acte ? Non il y a une dérive dans le tissu familial réunionnais qui consiste à faire croire que la femme sera toujours l'esclave de l'homme ! C'est ça la mentalité de la plupart des hommes à la Réunion, malheureusement pour nos femmes et nos enfants ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 11:09 Au fou ! Il se rend beurré chez les gendarmes !