MENU ZINFOS
Faits-divers

Violences conjugales: "Je reconnais avoir exagéré, je l'ai tapée vraiment fort"


Par - Publié le Mercredi 6 Mai 2020 à 19:22 | Lu 3725 fois

Régis M., 28 ans, comparaissait dans le cadre de la comparution immédiate pour avoir commis des violences et menaces de mort sur conjoint le 4 mai dernier, et ce, en état de récidive. Interpellé en état d'ivresse à 2,64 g/l, il a porté plusieurs coups de poing au visage de sa compagne. C'est l'appel de la police qui aura finalement eu raison de lui et le fera partir. Interpellé aux alentours de 21h35, il est placé en garde à vue. "Je reconnais avoir exagéré, je l'ai tapée vraiment fort", dit-il lors de son audition. Le visage tuméfié, sa compagne se voit décerner une ITT de 5 jours.

"Vous lui avez donné plusieurs coups de poing au visage, vous l'avez tabassée sur le palier de son logement ! Les violences ne se sont jamais arrêtées depuis le début de votre relation. Vous n'avez pas le droit de taper, et pour cela, je demande que vous soyez enfermé", requiert la procureur. Elle demande une peine de 3 ans de prison, dont 1 an assorti d'un sursis probatoire ainsi qu'un mandat de dépôt. "Il sait qu'il est allé trop loin, il a réagi de manière disproportionnée. Il a conscience de la gravité des faits", plaide la défense. 

Déjà condamné à 4 reprises dont 3 pour des violences, Régis M. écope de 2 ans de prison, dont 1 an de sursis probatoire. Le tribunal décerne un mandat de dépôt à son encontre. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jambalac le 06/05/2020 19:34

Il a tapé et au final la Justice l'a tapé....

2.Posté par JORI le 06/05/2020 20:35

Un rappel à la loi certainement comme pour le président de SEM qui a fait l'objet de deux articles??.

3.Posté par JORI le 06/05/2020 20:36

Pourquoi a t il été condamné?. Parce qu'il s'est déjà fait chopé 3 fois contrairement à l'autre qui sait où frapper pour ne pas laisser de traces??

4.Posté par Jambalac le 07/05/2020 05:31

Vous n'avez pas le droit de taper, et pour cela, je demande que vous soyez enfermé", requiert la procureur.
............................

Peut-on imaginer les mêmes propos envers un politicien qui a tapé ...dans la caisse.

5.Posté par Agnès Leperlier le 07/05/2020 07:14

Il l'aime très fort alors il tape très fort et il est très con très fort...

C'est un pauvre type

Un homme qui frappe sa femme ne l'aime pas.

Les punitions ne sont pas à la hauteur des coups portés.
Essayer de donner des coups de poing à un juge et il saura à quel point ça fait mal

10 ans de prison et interdiction de s'approcher de sa femme ou de ses enfants à la sortie (ces types-là frappent aussi les enfants)

6.Posté par Polrun le 07/05/2020 08:00

"Je reconnais avoir exagéré, je l'ai tapée vraiment fort" Ca veut dire que s'il ne la tape pas VRAIMENT FORT, ce n'est donc pas exagéré ? Limite raisonnable ? Contrairement à ce que prétend son avocat, je ne suis pas persuadé que le gars ait vraiment conscience de la gravité de son geste !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes