MENU ZINFOS
Faits-divers

Violences conjugales : "Je ne suis pas fait pour les femmes, je suis trop jaloux !"


Paul L., 28 ans, comparaissait dans le cadre de la comparution immédiate pour des faits de violences sur conjoint en date du 10 août dernier dans la commune de Saint-Benoît. Il comparaissait devant le tribunal en état de récidive pour des faits de même nature datant de 2019.

Par - Publié le Mercredi 12 Août 2020 à 17:02 | Lu 3906 fois

Paul L. est du genre jaloux, voire très jaloux. Le 10 août dernier, alors qu'il rentre du travail, une dispute éclate car il veut savoir ce qu'il y a sur le portable de sa compagne. La jeune femme ne se laisse pas faire et, en retour, reçoit de violents coups de poing. Elle alerte ses parents et sa soeur qui décident d'appeler les gendarmes. Après consultation, elle reçoit une ITT de 6 jours pour des traces de coups à l'oreille, à la paupière ainsi qu'aux lèvres. L'ORL constatera d'un tympan percé, ne laissant aucun doute sur la violence des coups reçus. 

Les gendarmes se déplacent et, après consultation des antécédents du conjoint, décident de la placer en garde à vue. Pour ne rien arranger à sa situation, Paul L. est déjà sous écrou. Il a été placé sous bracelet électronique par le juge d'application des peines lors de son dernier passage au tribunal. "Je sais, on m'a donné une chance" reconnaît-il à la barre concernant son bracelet. S'il regrette son geste, ses explications sont pour le moins douteuses : "Elle et moi, on est deux étincelles et c'est le feu qui prend" explique-t-il à la présidente. "J'ai compris que je suis pas fait pour les femmes, je suis trop jaloux" conclut-il. 

"ll est incapable de se contrôler et en plus, il est en récidive"

"Il essaye de justifier à tout prix qui il est, mais vous êtes là pour juger les faits de violences qui se sont passés le 10 août" assène la procureure de la République. "C'est une infraction grave qui s'est produite devant leur enfant de 11 mois. Il s'agit de coups de poing violents portés par monsieur sur madame. Il est incapable de se contrôler et en plus, il est en récidive. Je vous demande une peine de 10 mois de prison dont 4 assortis d'un sursis probatoire, la révocation du sursis de 5 mois ainsi qu'un mandat de dépôt" requiert le parquet.

"Les deux ont un caractère fort ! De plus, lors de son audition, elle a dit que c'est quelqu'un de bien" indique la défense. "Elle n'est pas là aujourd'hui et ne demande rien. Il a commis une erreur et il le sait, nous faisons tous des erreurs. Il a 3 enfants et un travail, je vous demande de ne pas délivrer de mandat de dépôt à son encontre" plaide l'avocate de Paul L. Après délibération, le tribunal condamne le prévenu à 6 mois de prison assortis d'un mandat de dépôt et lui rappelle au passage qu'il était déjà sous écrou ! La présidente révoque également le sursis de 5 mois. Pour faire simple, Paul L. va passer de son salon à Domenjod pour une durée totale de 11 mois. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sangololo le 12/08/2020 18:12

Bien. En espérant que ce temps lui serve pour réfléchir

2.Posté par Choupette le 12/08/2020 18:38

Tiens, un coming out ... .

3.Posté par Zarin le 12/08/2020 20:50

Trop Jaloux
Les Chaussettes Noires

Jaloux. Jaloux ...
Bien trop jaloux...
Jaloux, trop jaloux, au point d'en être fou
Je vis dans un enfer sans fin, je l'avoue...
Mes pensées sont pour toi...
------
une simple chanson

4.Posté par ROBOCOP le 12/08/2020 21:48

Quelqu'un chante " la jalousie la tué notre famille" d'autres diront " jaloux comme un poux " ou encore "pas d'amour sans jalousie" N'empêche cet individu est irrécupérable et n'est pas loin des assises! "lors des auditions elle dit que c'est quelqu'un de bien " allez comprendre!!!!!!

5.Posté par Me le 13/08/2020 08:05

Il est pas fait pour les femmes ? Soit cher Monsieur, essayez les bonhommes dans ce cas. Vous allez voir, eux, rendent les pains dans la G. ! Je suis sur que votre jalousie vous passerait vite fait quand on vous refait le portrait !

6.Posté par Zarin le 13/08/2020 09:29

Parlons d'Amour :

L'amour était davantage associé à l'absence qu'à la présence de l'autre.

Chercheur de vérité (1984) de Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes