MENU ZINFOS
Faits-divers

Violences conjugales : Elle porte plainte puis prétend avoir tout inventé


Après avoir déposé plainte pour violences conjugales, une Saint-Pierroise décide de la retirer, assurant avoir tout inventé. Ce mardi, la représentante du ministère public était convaincue du contraire. Faute d’éléments suffisants, le compagnon a été relaxé.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Mardi 1 Juin 2021 à 16:38

Violences conjugales : Elle porte plainte puis prétend avoir tout inventé
Séparé de sa compagne et de son fils de quatre ans après plusieurs mois d’incarcération, Lucas (prénom d'emprunt), bracelet électronique à la cheville, regagne le domicile conjugal, en avril 2020. Les retrouvailles tournent rapidement au vinaigre. La jeune femme essuie une gifle de celui qui prétend l’aimer et son téléphone est ensuite projeté contre le mur. Une scène de violence qui se déroule sous le regard impuissant du garçonnet.
 
La jeune femme décide alors de porter plainte au commissariat avant de la retirer quelques jours plus tard, expliquant avoir tout inventé. Le compagnon, condamné par le passé pour une affaire de violences conjugales, clame haut et fort son innocence.
 
Ce mardi, lors du procès du père de son enfant, la Saint-Pierroise a réaffirmé ses présumées fabulations. "Je regrette. J’étais en colère parce qu’il voulait habiter chez son père. Et son père ne voulait pas de moi", assure-t-elle au tribunal, en tortillant ses mains.
 
"Pourquoi votre fils de quatre ans a-t-il dit ‘Papa tape maman et moi’ dans ce cas ?", interroge la représentante du ministère public. "Je lui ai demandé de mentir. Ce n’est pas bien. J’assume toutes les conséquences aujourd’hui", rétorque la victime, s’exposant à des poursuites pour témoignage mensonger.
 
Des déclarations qui ne parviennent pas à convaincre la magistrate, persuadée que la jeune femme cherche à protéger son compagnon par amour. "Ce dossier est révoltant. Ils mentent tous les deux aujourd’hui. C’est une mascarade. Mon rôle est de protéger la victime qui ne sait pas le faire. Elle est sous emprise. Il y a une banalisation de la violence", fustige-t-elle avant de requérir deux ans de prison à l’encontre du prévenu ainsi qu’un mandat de dépôt.
 
Le tribunal, lui, n’a pas la même lecture du dossier. Insistant sur le manque d’éléments dans cette affaire, le président d’audience relax le compagnon des faits de violences. En revanche, une évaluation sociale de l’enfant a été demandée.




1.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 01/06/2021 18:40

Un espoir de ne plus voir le Parquet gérer ces affaires en seul terme de %...

70% de ces allégations sont mensongères (attention, je ne parle pas de ce cas que je ne connais pas), mais le parquet REFUSE de poursuivre les Femmes qui en abusent, prétextant que sinon elles renonceraient à porter plainte... Délirant.

Rappelons que SEULS les Hommes font l.objet d.une PRÉSOMPTION de culpabilité (exception de la loi Française) qui permet de prendre des dispositions "provisoires" contre eux....

En clair, les accusations mensongères de Femmes sont largement couvertes par la "justice"... Et quand les hommes réussissent aprés DES ANNÉES à prouver leur innocence, il est trop tard pour retrouver leurs Enfants...

Leur conditionnement psychologique étant achevé a leur encontre...

C.est Ça la "justice Française"... Dans le privé, on appelerai ça une faute grave, ce serait licenciement direct sans indemnité...

2.Posté par Penny le 01/06/2021 20:40

Parole(s) de femme!

3.Posté par les chiens aboient et la caravane passe le 01/06/2021 20:46

Tantine i aime BAD BOYS........ jusqu'au jour où.........

4.Posté par zoreille le 01/06/2021 22:26

poste 3 +++++

5.Posté par MôvéLang le 02/06/2021 07:48

Censuré, interdit de dire la réalité comme dans beaucoup de domaines, exemple : il y a des méchants terroristes islamistes et de gentils soldats français avec des bombes sélectives.etc

6.Posté par MôvéLang le 02/06/2021 07:48

Censuré, interdit de dire la réalité comme dans beaucoup de domaines, exemple : il y a des méchants terroristes islamistes et de gentils soldats français avec des bombes sélectives.etc

7.Posté par Israel le 02/06/2021 13:08

Ras le bol de ces femmes qui ont tous les droits devant la justice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes