MENU ZINFOS
Faits-divers

Violences conjugales : Coups, gifles et menaces… le récidiviste demande à rester en prison en attendant son procès


A 35 ans, Jean-Willy semble coutumier des procédures judiciaires. 13 mentions figurent à son casier. Les dernières concernent toutes des violences conjugales.

Par - Publié le Lundi 29 Novembre 2021 à 16:10

Le 29 mai dernier, dès sa sortie de prison, Jean-Willy, condamné le 20 janvier 2021 à 6 mois avec mandat de dépôt pour des violences sur sa compagne, a enfreint une de ses obligations. Alors qu’il a l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime, il s’installe chez elle. Les violences reprennent. Jean-Willy se retrouve donc ce lundi devant un tribunal, en comparution immédiate, pour le même type de faits, commis sur la même victime. 

Si le prévenu arrivé menottes aux poignets a obtenu un renvoi le 29 décembre prochain dans le but de préparer sa défense, le tribunal doit encore juger de son maintien en détention. 

Le père de deux enfants en convient, son casier est "désastreux" , celui-ci ayant déjà été condamné pour des affaires de stupéfiants auxquelles se sont ajoutés des faits de recel de vol, de vol en réunion puis de violences conjugales. "À la base, je ne suis pas quelqu’un de violent, je suis quelqu’un de simple", explique-t-il à la barre. Et pour se justifier, déclare que "la vie ne m’a pas fait de cadeaux". A 12 ans, son père lui a envoyé de l'acide chlorhydrique au visage, confie-t-il.

Au regard des risques de pression sur la victime et pour éviter la réitération des violences pour lesquels 2 jours d’ITT ont été délivrés, le parquet demande le maintien en détention. La victime est sous son emprise, elle a peur de lui. Il la surveille, pointe la vice-procureure. 

Des réquisitions appuyées par la défense. Jean-Willy veut rester à la maison d’arrêt de Saint-Pierre pour préparer sa défense même s'il nie les faits qui lui sont reprochés. "Elle veut peut-être se débarrasser de moi. Je suis quelqu’un de franc mais je ne l’ai jamais menacée ni levé la main sur elle". Le fond de l’affaire sera débattu dans un mois. En attendant, Jean-Willy est reparti en prison comme il le souhaitait. 


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ouais... le 29/11/2021 17:15

Coup de semonce...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes