Revenir à la rubrique : Faits divers

Violences conjugales : Alfredo, le fils de « Maman Kaporal », reste en prison

Le jeune homme, déjà incarcéré pour des faits de violences, a été jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel pour avoir violenté et menacé de mort sa copine.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 avril 2021 à 12H26

 Alfredo est tristement connu pour avoir reçu [une correction à coups de ceinture Kaporal de la part de sa maman en direct sur Facebook]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Une-mere-de-famille-frappe-son-fils-a-coups-de-ceinture-devant-les-cameras-en-decouvrant-qu-il-est-un-voleur_a105915.html . Le parcours du jeune homme a ensuite été entaché de plusieurs passages devant la justice. 7 mentions figurent à son casier. Toutes mentionnent des faits de violences, a souligné le tribunal. 

Ce mardi, Alfredo a été jugé pour des violences commises sur sa copine et des menaces de mort. Les faits se sont déroulés le 29 novembre 2020. Le couple vient d’emménager ensemble mais le jeune homme de 21 ans n’est pas rentré de la nuit. Finalement vers 7H, il réapparaît à son domicile, ivre. Le voyant dans cet état, sa copine lui demande de partir. Une dispute éclate, Alfredo lui assène une dizaine de claques et un coup de tête. Alors qu’il brandit un couteau en menaçant de la tuer, il prévient lui-même la police. Les forces de l’ordre la découvre la lèvre fendue mais la jeune femme refuse de porter plainte et de voir un médecin. Lui présente un taux d’alcoolémie de 0,59mg /litre d’air expiré. 

« Trop d’accumulation, à force ramasser » seront les seules explications du grand gaillard. Alfredo et sa compagne, tous deux parents d’enfants nés de précédentes histoires, veulent reprendre la vie commune à sa sortie de prison. En effet, depuis le 13 janvier, Alfredo est incarcéré.

« La victime ne l’accable pas, pour autant les faits sont d’une particulière gravité », note le parquet. Avant d’annoncer ses réquisitions, la vice-procureur Emilie Petitjean tient à s’adresser directement à la victime et à la mettre en garde « contre ce genre de profil ». Si les soins ne sont pas mis en place, les risques de récidive sont très importants. 

Alfredo est finalement condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis probatoire durant 2 ans. L’obligation de soins, de travailler et d’effectuer un stage de sensibilisation contre les violences conjugales ont également été prononcés. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique