Revenir à la rubrique : Faits divers

Violence sur son mari: Ses belles-filles l’accusent de « rester uniquement par intérêt financier »

Entre Marie, la soixantaine, et ses belles-filles, rien ne va plus. La situation entre elles s’est envenimée à partir du moment où le mari, Antoine, a fait un AVC il y a trois ans. Le patriarche souffre également aujourd’hui Alzheimer. En jeu, le patrimoine du rentier: l’homme perçoit une centaine de loyer soit 44 000 euros […]

Ecrit par PB – le mardi 24 septembre 2019 à 18H23

Entre Marie, la soixantaine, et ses belles-filles, rien ne va plus. La situation entre elles s’est envenimée à partir du moment où le mari, Antoine, a fait un AVC il y a trois ans. Le patriarche souffre également aujourd’hui Alzheimer. En jeu, le patrimoine du rentier: l’homme perçoit une centaine de loyer soit 44 000 euros pas mois. Les belles-filles de Marie l’accusent de « rester uniquement par intérêt financier ». Face à la vulnérabilité de leur père, l’une d’entre elles est devenue sa tutrice légale. 

Ce mardi, le tribunal correctionnel de St-Pierre était saisi de faits de violence survenus le 16 avril 2018. Marie et Antoine se sont disputés, l’homme est sorti de la maison. Elle est restée à la maison inquiète, dit-elle, à boire des bières. Une des filles a retrouvé leur père dans la rue, errant hagard, blessé à la main. Le conflit est important et profond entre belle-mère et belles-filles. Ce jour-là, Marie a également giflé Sabine, fille d’Antoine.  

Un « contexte de maltraitance » décrit du côté des parties civiles qui précisent qu’Antoine octroie 3 000 euros d’argent de poche à sa femme par mois, « dénigrement constant de la personne qui s’occupe 24/24 de quelqu’un atteint d’Alzheimer » côté défense. « Si sa fille, qui est sa tutrice, n’est pas satisfaite, rien ne l’empêche d’engager une procédure de divorce, mais monsieur ne veut pas », a pointé encore l’avocate de la prévenue. 

Finalement, Marie a été condamnée à 4 ans de prison avec sursis, à une contravention de 300 euros et à payer 500 euros aux victimes. « Mais comment je vais faire pour payer », s’est exclamée la sexagénaire à l’annonce du verdict. « Avec 3 000 euros par mois vous trouverez bien », lui a rétorqué la présidente du tribunal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.