MENU ZINFOS
Faits-divers

Violence sur son mari: Ses belles-filles l’accusent de "rester uniquement par intérêt financier"


Par PB - Publié le Mardi 24 Septembre 2019 à 18:23 | Lu 6739 fois

Entre Marie, la soixantaine, et ses belles-filles, rien ne va plus. La situation entre elles s’est envenimée à partir du moment où le mari, Antoine, a fait un AVC il y a trois ans. Le patriarche souffre également aujourd’hui Alzheimer. En jeu, le patrimoine du rentier: l’homme perçoit une centaine de loyer soit 44 000 euros pas mois. Les belles-filles de Marie l’accusent de "rester uniquement par intérêt financier". Face à la vulnérabilité de leur père, l’une d’entre elles est devenue sa tutrice légale. 

Ce mardi, le tribunal correctionnel de St-Pierre était saisi de faits de violence survenus le 16 avril 2018. Marie et Antoine se sont disputés, l’homme est sorti de la maison. Elle est restée à la maison inquiète, dit-elle, à boire des bières. Une des filles a retrouvé leur père dans la rue, errant hagard, blessé à la main. Le conflit est important et profond entre belle-mère et belles-filles. Ce jour-là, Marie a également giflé Sabine, fille d’Antoine.  

Un "contexte de maltraitance" décrit du côté des parties civiles qui précisent qu’Antoine octroie 3 000 euros d’argent de poche à sa femme par mois, "dénigrement constant de la personne qui s’occupe 24/24 de quelqu’un atteint d’Alzheimer" côté défense. "Si sa fille, qui est sa tutrice, n’est pas satisfaite, rien ne l’empêche d’engager une procédure de divorce, mais monsieur ne veut pas", a pointé encore l’avocate de la prévenue. 

Finalement, Marie a été condamnée à 4 ans de prison avec sursis, à une contravention de 300 euros et à payer 500 euros aux victimes. "Mais comment je vais faire pour payer", s’est exclamée la sexagénaire à l’annonce du verdict. "Avec 3 000 euros par mois vous trouverez bien", lui a rétorqué la présidente du tribunal.




1.Posté par MôveLang le 24/09/2019 21:27 (depuis mobile)


2.Posté par techer le 25/09/2019 01:46

Une centaine de loyers? Mais c'est indécent quand on connait que certains ne peuvent pas acheter UNE seule case!

Honte à cette famille qi'elle se debrouille eule!

3.Posté par Stleusien le 25/09/2019 12:01 (depuis mobile)

Pourquoi honte Techer si ce Mr a investit son argent au fil des années honnêtement? Faut arrêter de pleurer, il a eu de la chance dans sa vie tant mieux pour lui et ses enfants
Pfffff allez travail et fais pareil

4.Posté par tizozo le 25/09/2019 12:26

a post 2: ou c un maloki:la jalousie mes amis...

5.Posté par roro 61 le 25/09/2019 22:13

Une question : pourquoi c'est la fille qui a été désignée comme tutrice , c'est bien la justice qui désigne une tutrice .
A post 2 cette belle mère touche 3000€ / mois et elle se fout de ce pauvre Monsieur , les enfants ont raison de s'inquiéter , car leur père s'est suer à sang pour avoir ce capital , ne soyez pas jaloux car c'est un vilain défaut la jalousie et l'autre qui s'accroche au pognon ( kom in crapate su tété boeuf ) elle y veut vieux bougue là y mort pou gagne le loto .

6.Posté par Will le 26/09/2019 07:47 (depuis mobile)

Post 2 dit techer si n avait un concours mal au ki ou té gagne premier prix ! La justice ou sa i les un contravention 300 euros, tou sa 3000 euros elle la touché depuis,sans compter elle la agresse une des filles, rode poukoué n''a un ta de drame

7.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 26/09/2019 07:52

Mais que fait l'UFR ? Mais que fait Huguette ?
Son silence face à la violence perpétré par des Femmes est assourdissant ....
Fond de commerce féministe oblige.....

Quoi ? les Femmes pourraient elles aussi être violentes ?
mais on ne peut prendre des dispositions judiciaires préalables que contre des Hommes ?
Présomption de culpabilité Masculine seulement ?
On s'arrange comme on peut avec sa conscience, hein Huguette ?!....

8.Posté par Kiki le 26/09/2019 16:17 (depuis mobile)

Y coné pas su nout vié zour. Aster li coné pu si li ́́na l''arzent. Li oublie toute z''affaire ! Pov boug !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes