MENU ZINFOS
Faits-divers

Violence et agression sexuelle : "On était un joli couple"


Ancien militaire et pilote d'ULM, Laurent D., 55 ans, a dérapé en donnant des coups et en imposant des abus sexuels à sa compagne. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis dans quelques semaines pour ces faits qu'il reconnait et qui lui vaudront peut-être une incarcération. Déjà sous les verrous en attendant ce procès, le quinquagénaire voudrait retrouver la liberté pour vendre son avion.

Par IS - Publié le Mercredi 15 Mars 2023 à 15:19

Photo : DR
Photo : DR
Il y a quelques semaines encore, le couple publiait des photos et des vidéos où tout semble aller comme dans le meilleur des mondes. Mais comme chacun sait, il faut se méfier des apparences et encore plus sur les réseaux sociaux. Laurent D., ancien militaire et pilote d'un ULM dont il est propriétaire, est en détention provisoire depuis quelques semaines avant son jugement dans le cadre d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Cette comparution étant différée, il sera jugé pour violence conjugale et agression sexuelle.

Le quinquagénaire né en 1966 semble avoir perdu les pédales dans une relation qu'il qualifie lui-même de "toxique". Ce mardi, amaigri, le visage froissé, il comparaissait devant la chambre de l'instruction afin de demander au juge de lui rendre sa liberté en attendant son procès prévu le 17 avril prochain. Le prévenu reconnait spontanément tous les faits qui lui sont reprochés et insiste sur la honte qu'il ressent.

Laurent D. sait qu'il pourrait être écroué à l'issue de sa condamnation et indique aux magistrats qu'il a besoin de se préparer en amont et notamment de "vendre son avion". Son avocat, Me Morgan Pouly, indique aux magistrats que le placement en détention en attendant le 17 avril n'est pas justifié. "Mon client et la victime ont été entendus, ils ont été confrontés et il n'y a aucune divergence entre eux concernant les faits", soutient la robe noire.

"Je l'aime, j'ai fait n'importe quoi, je le regrette", ajoute Laurent D. On était un joli couple", poursuit celui qui a frappé et agressé sexuellement sa bien-aimée en la poursuivant jusque sous la douche.

Malgré un mea culpa et les arguments déployés en défense, les magistrats ont choisi de suivre les réquisitions du parquet général faisant valoir le risque de pression et de réitération des faits. Laurent D. attendra son passage à la barre derrière les barreaux.




1.Posté par babafigue le 15/03/2023 18:17

Avait-il également collé sur de dos son ex... un petit stick comme dans son ulm "détend toi ça va bien se passer" ?

2.Posté par jeanbaiselarak le 15/03/2023 23:26

Le stickers sur la photo ma l'air un montage mal photoshoppé.

3.Posté par Royal Bourbon le 16/03/2023 05:56

"Les histoires d'amour finissent mal... en généraaall" Rita Mitsouko (Catherine Ringer)

4.Posté par Totoche le 16/03/2023 06:48

"Détend toi ça va bien se passer" : C'est du Darmanin dans le texte çà?

5.Posté par Ariane le 17/03/2023 06:20

« Je l’aime » … ben voyons

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes