Revenir à la rubrique : Société

Violence conjugale: Le clip saisissant de l’Académie des Dalons

Les jeunes de l'Académie des Dalons de la Plaine-des-Cafres, avec Tikok Vellaye à leurs côtés, présentent un clip pour dire "Non à la violence conjugale". Un message qui résonne et qu'ils entendent bien faire passer au mieux grâce à la musique.

Ecrit par – le dimanche 01 mai 2016 à 09H16
Les jeunes de l’Académie des Dalons de la Plaine des Cafres frappent fort. Après [leur clip pour la prévention routière]urlblank:http://www.zinfos974.com/Prevention-routiere-Le-clip-saisissant-de-l-Academie-des-Dalons_a96262.html , ils reviennent avec un morceau intitulé « Lé pa normal », dans lequel ils sensibilisent à la violence conjugale.
 
Pour mettre sur pied ce projet, l’Académie des Dalons (qui est un service du département pour l’insertion sociale et professionnelle des 18-25 ans) a bénéficié de la participation de l’association lez’arts d’ici pour la réalisation, et de TiKok Vellaye. La gendarmerie de Saint-Benoît et la mairie de la ville ont aussi apporté leur contribution.
 
« En quelques minutes, à peine, l’amour fut remplacé par la haine », « Lé pa normal un ti marmaille i voit son momon son papa pou batay », « Elle te dit oui pour la vie, elle, emportée par ta jalousie »… Des phrases qui résonnent se succèdent dans l’espoir de faire passer le message : « Stop à la violence ».
A voir et à partager
 

 

Revoir le clip de l’Académie des Dalons sur la prévention routière : 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.