MENU ZINFOS
Faits-divers

Violence avec arme : Il confond un intrus avec le nouvel ami de son ex-femme


Pensant s’attaquer à un intrus, un Saint-Louisien a en réalité asséné un coup de cric au nouveau compagnon de son ex-compagne. Ce mardi, il a été condamné à un an de prison avec sursis probatoire par le tribunal de Saint-Pierre.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Mardi 25 Mai 2021 à 14:49

Violence avec arme : Il confond un intrus avec le nouvel ami de son ex-femme
Dans son costume jaune moutarde, trop large pour ses fines épaules, Roger reconnaît sans détour avoir asséné un coup de cric au nouveau compagnon de son ex-femme, lors de son procès ce jeudi. 
 
Après s’être largement alcoolisé ce soir du 20 septembre dernier, il décide de récupérer ses derniers effets personnels chez celle qui partageait sa vie à Saint-Louis.
 
A son arrivée, il voit une silhouette s’introduire dans la maison qu'il occupait, jadis. Prenant son courage à deux mains, il saisit alors un cric, posé dans le jardin, et assène un coup à l’intrus. "J’ai cru que c’était un voleur. On s’est battu. Et le coup est parti tout seul", explique le prévenu, dans le prétoire.
 
Le nouveau compagnon, vêtu d’un sweat en treillis, confirme les dires de son agresseur avant d’ajouter : "Il venait parfois nous observer par la fenêtre. Il acceptait mal la séparation".
 
Pour la procureure, "l’affaire aurait pu très mal se finir". En conséquence, elle requiert 18 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans à l’encontre du prévenu.
 
La défense, elle, assure que son client ignorait l’existence du nouveau compagnon de son ex avant de mettre en exergue son état d’ébriété.
 
Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné l’ancien compagnon justicier à une peine de 12 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pendant deux ans. Il devra également indemniser sa victime à hauteur de 600 euros.
 




1.Posté par Circonstance aggravante le 25/05/2021 15:46

L'état d'ébriété est une circonstance aggravante et non le contraire... Mais comme la vente d'alcool est légale et sa consommation incitée par la publicité (légale encore une fois) l'argument a convaincu l'administration judicaire, à ne pas confondre avec la vertu qui porte le nom de justice ;)

2.Posté par Gabu le 26/05/2021 07:17

Encore un boug avec le plafonnier vide…. Il faut vraiment être hyper idiot bête pour en arriver là….

3.Posté par Titi974 le 26/05/2021 13:50

Il avait l'habitude de venir épier son ex-femme et son nouveau compagnon, il est allé se bourrer la gueule , c'est peut-être pour ça qu'il a crû qu'il voulait lui piquer son ex

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes