MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Violence à l'entrée de l'école de la Chaumière


Des parents en colère ont tenté une intervention auprès du directeur et de l’inspectrice. Cette dernière déclare ne pouvoir rien faire en raison de l’origine des parents, ayant peur d’être prise à parti pour racisme. La peur d’être traité de raciste comme excuse commence à avoir bon dos à La Réunion

Par Des parents en colère ! - Publié le Jeudi 22 Novembre 2012 à 08:40 | Lu 711 fois

La scène se passe à l’école de la Chaumière le vendredi matin 16 novembre. Plusieurs enfants sont déjà à l’intérieur. Tout à coup, une poignée de parents hurlant et insultant l’équipe éducative a décidé de fermer le portail et d’empêcher quiconque d’entrer ou de sortir, prenant les quelques enfants déjà en garderie à l’intérieur, en otage.

L’origine de ce déchaînement de colère injustifié : la veille, une institutrice a fait sortir de sa classe un enfant de 7 ans perturbant toutes les classes depuis son entrée à l’école et qu’il est impossible de raisonner, tant l’attitude est agressive. Les parents invités à discuter de la situation ont purement et simplement pris à parti la pauvre maîtresse, l’insultant et la traitant de raciste, et ont provoqué le lendemain matin un tohu-bohu devant l’école. La police n’est pas intervenue pour permettre au moins aux enfants qui étaient à l’intérieur de sortir. Ce n’est que quelques heures plus tard, que le calme est revenu et que les quelques enfants effrayés ont pu rentrer chez eux. L’école a été fermée toute la journée.

Les autres parents trouvant l’attitude de l’enfant agressif et de ses parents irresponsables ont tenté une intervention auprès du directeur et de l’inspectrice. Cette dernière déclare ne pouvoir rien faire en raison de l’origine des parents, ayant peur d’être prise à parti pour racisme. La peur d’être traité de raciste comme excuse commence à avoir bon dos à La Réunion et permet ainsi les débordements incontrôlés et violents qui arrivent jusque dans nos écoles ! Il a fallu des trésors de persuasion pour que les enfants pris en otage acceptent de retourner à l’école le lendemain, traumatisés de voir une bande de furies se déchaîner comme des guenons enragées devant le portail d’une école primaire…

Navrant, dégradant et inquiétant ! C’est au tour des autres parents d’être en colère et ils ont bien l’intention d’alerter le rectorat et le ministre de l’Education Nationale pour demander que les lois de la République soient appliquées par tous, indépendamment des origines.

Des parents en colère !




1.Posté par harry le 22/11/2012 16:05

Si les parents agressent aussi les instit et si ces dernières ne sont pas soutenues par leur direction où va-t-on?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes