MENU ZINFOS
Faits-divers

Viol présumé d'une sexagénaire: "Il faudrait qu'on respecte la présomption d'innocence de mon client"


Le violeur présumé de la gramoune de 68 ans, été présenté mardi au palais de justice de Champ fleuri. Il a été placé en détention provisoire à l’issue de son déferrement. Une information judiciaire a été ouverte. L'homme de 35 ans nie totalement les faits de viol sur personne vulnérable. Son avocat, Me Fabian Gorce, fait le point sur le dossier.

Par Regis Labrousse - Publié le Mercredi 22 Avril 2020 à 15:38

"Je voudrais d'abord rétablir la réalité des faits : J'ai lu ce matin dans un journal dont je ne citerai pas le nom, un article complètement à charge sur mon client. Je voudrais noter que mon client n'a pas eu l'assistance d'un avocat au cours de sa garde à vue. On prétend que c'est une affaire qui a été rondement menée or, je considère que c'est une affaire qui a été mal menée pour plusieurs raisons.

Premièrement, sans l'assistance d'un avocat en garde à vue, on peut poser toutes les questions que l'on veut à quelqu'un qui vous dira ce que les policiers ont envie d'entendre. D'ailleurs, mon client me dit que les policiers lui auraient dit que s'il n'avait rien à se reprocher, il n'avait pas besoin d'un avocat. C'est pour cette raison là que l'on n'a pas fait appel à l'assistance d'un avocat.

Je trouve cela parfaitement scandaleux. À mon sens, le principe contradictoire et le droit de la défense ont été bafoués. Deuxièmement, on nous dit dans cet article que c'est monsieur, car c'est un article qui est à charge, qui aurait de manière évidente violé la victime. C'est totalement faux, mon client nie totalement les faits. Il raconte sa version qui est plausible et tout à fait vérifiable. Nous n'avons aucun résultat des analyses ADN qui ont été retrouvées sur la victime, donc je ne vois pas comment on peut affirmer de manière péremptoire que c'est lui qui a commis ce viol.

Pour le moment, il faudrait peut être que, si on écrit un article dans le journal concernant cette affaire là, on respecte la présomption d'innocence de mon client. Il est pour le moment présumé innocent et nous ne pouvons pas préjuger de sa culpabilité aujourd'hui. La victime connaît mon client depuis tout petit, depuis une trentaine d'années. Mon client a rendu de nombreux services à la victime très régulièrement. Il lui faisait ses courses, il lui montait ses affaires. C'est une connaissance de longue date."





1.Posté par Carol MARTIN le 22/04/2020 19:36

mais bien sur maitre , bien sur ! heureeusement que ce n est votre grand mere qui se trouve dans cette situation ! vous parlez de vos clients ?????? et quels clients mais comme la majorité avez vous pris des nouvelles de cette grand mere ? vu votre commentaire j en doute fortement

2.Posté par Jambalac le 22/04/2020 23:40

D'ailleurs, mon client me dit que les policiers lui auraient dit que s'il n'avait rien à se reprocher, il n'avait pas besoin d'un avocat. C'est pour cette raison là que l'on n'a pas fait appel à l'assistance d'un avocat.
...................................

C'est quand même le gardé à vue qui décide d'une éventuelle renonciation qu'il signe sur un procès verbal . Le policier ne peut pas imposer "un refus" . Si le policier refuse, le mis en cause doit refuser de signer vu qu'au début de la GAV on lui dit ses droits en mention écrite est faite.

3.Posté par Jambalac le 22/04/2020 23:41

"C'est pour cette raison là que l'on n'a pas fait appel à l'assistance d'un avocat. "
...............................

C'est qui "l'on" ? Le gardé à vue s'est donc concerté avec un défenseur ?

4.Posté par jambe de bois et oeil de verre le 23/04/2020 16:43

viol établis ou pas

ça n est pas parcequ on a 60 qu on n a plus le droit d avoir une vie sexuelle!
d ailleur dans le mot sexagénaire il y a sex.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes