Revenir à la rubrique : Faits divers

Viol collectif : 18 ans de réclusion criminelle pour le meneur

Suite aux plaidoiries des avocats, le verdict a été rendu ce jeudi en fin d’après-midi au sujet du viol collectif dont avait été victime une jeune femme de 20 ans en 2006. Guy Wilfried Marie-Louise écope de 18 ans de réclusion criminelle, Franck Mong-Hy de 12 ans, et Grégory Polladou de 7 ans d'emprisonnement.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 18 septembre 2008 à 17H34

Aujourd’hui, aux assises, deuxième journée d’audience concernant l’affaire du viol collectif. Les avocats ont effectué leur plaidoirie, et après le réquisitoire du procureur, le verdict est tombé un peu après 16h30.
Guy Wilfrid Marie-Louise, celui qui a toujours nié les faits affirmant que la jeune femme était consentante, écope de 18 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté.
Douze ans de réclusion criminelle pour Franck Mong-Hy, celui dont le président Jean-Pierre Szysz, évoquera un « i[accident d’un homme sans antécédent]i ».
Enfin, Grégory Polladou dont l’enquête de personnalité a révélé un homme très fragile, polytoxicomane depuis l’âge de 12 ans, écope de 7 ans d’emprisonnement et d’un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans avec injonction de soins.
b[Ils voulaient fêter un CDI]b
Les faits remontent au 5 avril 2006. Guy Wilfried Marie- Louise et Grégory Polladou partent fêter le CDI de Franck Mong-Hy. L’alcool et le zamal se mêlent à la fête lorsqu’ils croisent la victime, 20 ans.
La jeune femme, « i[naïve et vulnérable]i » selon l’enquête de personnalité, entre dans la voiture. Les hommes la forcent à boire du jus d’orange dans lequel ils avaient dissous deux cachets de Laroxyl, un antidépresseur. Dans la forêt du Maïdo, ils la violent chacun leur tour.
b[Les avocats de la défense trouvent la décision trop sévère]b
Me Briot avocate de Franck Mong-Hy et Me Payen, avocat de Guy Wilfrid Marie-Louise, se sont dits « i[déçus]i » du verdict. Pour eux, la punition est trop lourde et ils risquent de faire appel.
Pour Me Moselle, la punition est acceptable au regard du profil psychologique de son client, Grégory Polladou.
Du côté de la partie civile, Me Gaillard a considéré que la peine était méritée au regard de la gravité des faits.
A noter une particularité : Quand on ajoute les deux précédentes condamnations de Guy Wilfrid Marie-Louise aux 18 ans récoltés ce jour, ça lui fait 32 ans au total. Du coup, il va y avoir confusion jusqu’au maximum de la peine encourue soit… 20 ans. Ce qui fait que, condamné à 18 ans, il va en purger 20. Étonnant, non?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.