Revenir à la rubrique : Politique

Vingt-deux élus du Département appellent à voter Macron au 2nd tour

Vingt-deux élus du Département appellent à faire front face à l'extrême droite en votant pour Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle.

Ecrit par N.P – le mardi 19 avril 2022 à 17H21

À La Réunion, élus et sympathisants d’Emmanuel Macron appellent à faire front face à l’extrême droite !

« À tous les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de tous les candidats ayant appelé à voter Emmanuel Macron au deuxième tour, nous leur disons : nous sommes prêts à bâtir quelque chose de nouveau, avec vous.”

Les réunionnais ont fait le choix de placer Emmanuel Macron en 3ème position au premier tour de l’élection présidentielle. Nous souhaitons remercier les dizaines de milliers d’électeurs qui ont choisi de renouveler leur confiance au président de la République sortant. L’heure est désormais au rassemblement.

Quelles que soient les sensibilités, nous, élus locaux, sympathisants et soutiens du président de la République, appelons solennellement toutes les réunionnaises et tous les réunionnais à se mobiliser contre l’extrême-droite en glissant un bulletin « Emmanuel Macron”, dans l’urne le 24 avril prochain. Le moment présent est décisif pour l’avenir de la Nation. Nous tendons la main à toutes celles et tous ceux qui veulent travailler pour la France et bâtir une action commune pour les années qui viennent, dans l’intérêt de notre territoire. Aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de tous les candidats ayant appelé à voter Emmanuel Macron au 2nd tour : nous sommes prêts à bâtir l’avenir de la France avec vous !

Ensemble, combattons les mensonges et le projet de division – comment ne pas oublier leur position sur notre Histoire ! – que porte la candidate de l’extrême-droite. En aucun cas son projet démagogique ne permettra de relever nos défis en matière économique, d’emploi, de logement, d’environnement (dont elle ne dit rien) ou de vie chère. Pire, son projet nous privera demain de l’Europe dont La Réunion a besoin et nous reléguera sur le terrain économique et social.

Ensemble, construisons une France qui porte une ambition de progrès pour les Outre-mer et chacun d’entre-nous, pour nos aînés, pour nos enfants, pour les travailleurs, pour les familles, pour les femmes, pour les mères seules, pour les précaires.

Le 24 avril, pour nous tous, c’est Emmanuel Macron.

Les conseillers départementaux signataires : 

Adèle ODON
Cyrille MELCHIOR
Eglantine VICTORINE
Philippe POTIN
Jeannick ATCHAPA
Sabrina TIONOHOUÉ
Fabiola LAGOURDE
Serge HOAREAU
Béatrice SIGISMEAU
Sophie ARZAL
Gilles HUBERT
Thérèse FERDE
Bruno DOMEN
Viviane PAYET BEN HAMIDA
Bruno ROBERT
Jean-Marie VIRAPOULLÉ
Jean-Louis PAJANIAYE
Amandine HOAREAU
Nassimah DINDAR
Augustin CAZAL
Brigitte ABSYTE Sidoleine PAPAYA

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.