Océan Indien

Vindicte populaire à Madagascar

Lundi 7 Novembre 2016 - 14:44

Vindicte populaire à Madagascar
Perte de confiance envers les institutions. Samedi, une foule en colère s’en est pris à une zone d’habitation de la gendarmerie et à une prison de Mampikony, au nord-ouest de Madagascar. Furieux contre les présumés tueurs du médecin local, des habitants ont mis le feu à trois maisons. Une quatrième a été pillée et vandalisée.

D’après les journaux locaux, la foule était également à deux doigts d’incendier une maison carcérale située non loin de ces logements de gendarmes. Les agents pénitenciers ont dû faire feu pour repousser les assaillants. Furieux, ils se sont rabattus sur deux véhicules parqués devant la gendarmerie.

Cette vague de violence fait suite à une série qui s’étend depuis presque un mois. La semaine dernière, une femme a été tabassée avant d’être brûlée vive à Mananjary, au sud-est de l’île, par des milliers de personnes. Selon la population, elle aurait tenté de violer un lieu hautement symbolique de la région. Elle avance que la gendarmerie locale, déjà assaillie lors d’un cas précédent, serait restée passive face à la furie de la population.

Il y a deux semaines, une dizaine de présumés " dahalo ", des bandits ruraux, ont été tués par la population de Betafo, une ville à environ 200 km d’Antananarivo. Lors d’une attaque, la défense villageoise a pu tuer certains de ces assaillants. Des fuyards ont été rattrapés pour être mis à mort. Selon les journaux locaux, les autorités locales n’ont pu que constater les dégâts. Déçue par la justice et excédée par l’impuissance des forces de l’ordre, la population se fait justice elle-même.

Vindicte populaire à Madagascar

Vindicte populaire à Madagascar
Lu 4352 fois



1.Posté par Légaillard le 07/11/2016 15:47

Malagasy: terre accueillante. Venez passer vos vacances à Mada....

2.Posté par kld le 07/11/2016 19:04

facile post 1, si facile ..................

3.Posté par piero le 08/11/2016 00:42 (depuis mobile)

Mada est super c'est les politiques qui partent en vrille et c'est pas de maintenant..

4.Posté par pipoteur le 08/11/2016 08:09

@kld: facile certes il n'en demeure pas moins que les vindictes populaires se multiplient, la sauvagerie gagne du terrain dans une société n'ayant plus aucun repère, ayant perdu toute confiance dans les institutions... Ce pays part complètement à la dérive et ça en devient inquiétant...

5.Posté par tonyreal le 10/11/2016 17:07

un jour un gars de l'ambassade va renverser un pieton a tana et la foule va le bruler .Et la on verra s'ils vont parler d'état souverain justice indépendante on peut rien faire c'est un pédophile qui trafique les organes blablabla au consulat .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop