MENU ZINFOS
Océan Indien

Vindicte populaire à Madagascar


- Publié le Lundi 7 Novembre 2016 à 14:44 | Lu 4918 fois

Vindicte populaire à Madagascar
Perte de confiance envers les institutions. Samedi, une foule en colère s’en est pris à une zone d’habitation de la gendarmerie et à une prison de Mampikony, au nord-ouest de Madagascar. Furieux contre les présumés tueurs du médecin local, des habitants ont mis le feu à trois maisons. Une quatrième a été pillée et vandalisée.

D’après les journaux locaux, la foule était également à deux doigts d’incendier une maison carcérale située non loin de ces logements de gendarmes. Les agents pénitenciers ont dû faire feu pour repousser les assaillants. Furieux, ils se sont rabattus sur deux véhicules parqués devant la gendarmerie.

Cette vague de violence fait suite à une série qui s’étend depuis presque un mois. La semaine dernière, une femme a été tabassée avant d’être brûlée vive à Mananjary, au sud-est de l’île, par des milliers de personnes. Selon la population, elle aurait tenté de violer un lieu hautement symbolique de la région. Elle avance que la gendarmerie locale, déjà assaillie lors d’un cas précédent, serait restée passive face à la furie de la population.

Il y a deux semaines, une dizaine de présumés " dahalo ", des bandits ruraux, ont été tués par la population de Betafo, une ville à environ 200 km d’Antananarivo. Lors d’une attaque, la défense villageoise a pu tuer certains de ces assaillants. Des fuyards ont été rattrapés pour être mis à mort. Selon les journaux locaux, les autorités locales n’ont pu que constater les dégâts. Déçue par la justice et excédée par l’impuissance des forces de l’ordre, la population se fait justice elle-même.

Vindicte populaire à Madagascar

Vindicte populaire à Madagascar




1.Posté par Légaillard le 07/11/2016 15:47

Malagasy: terre accueillante. Venez passer vos vacances à Mada....

2.Posté par kld le 07/11/2016 19:04

facile post 1, si facile ..................

3.Posté par piero le 08/11/2016 00:42 (depuis mobile)

Mada est super c'est les politiques qui partent en vrille et c'est pas de maintenant..

4.Posté par pipoteur le 08/11/2016 08:09

@kld: facile certes il n'en demeure pas moins que les vindictes populaires se multiplient, la sauvagerie gagne du terrain dans une société n'ayant plus aucun repère, ayant perdu toute confiance dans les institutions... Ce pays part complètement à la dérive et ça en devient inquiétant...

5.Posté par tonyreal le 10/11/2016 17:07

un jour un gars de l'ambassade va renverser un pieton a tana et la foule va le bruler .Et la on verra s'ils vont parler d'état souverain justice indépendante on peut rien faire c'est un pédophile qui trafique les organes blablabla au consulat .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes