Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Vincent Rivière veut faire taire les rumeurs à La Possession

Suite au ralliement de deux de ses colistiers en faveur du candidat Philippe Robert à La Possession, Vincent Rivière tient à clarifier sa position. Il ne soutient aucun des finalistes engagés pour le second tour des municipales. La tête de liste d'Alternative citoyenne (3ème du scrutin avec 4,89% au 1er tour) regrette par ailleurs la désunion de la gauche qui a eu pour conséquence de creuser l'écart entre Vanessa Miranville et ses concurrents.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 20 juin 2020 à 12H09

« Certains de mes colistiers affichent leur soutien au candidat Philippe Robert dans la presse quotidienne. Je tiens ici à répondre aux sollicitations des Possessionnais qui me demandent depuis des éclaircissements sur la position de la liste “Alternative citoyenne à La Possession”. 

Nous sommes un mouvement citoyen et à la différence des partis politiques, chaque citoyen composant cette liste est totalement libre de ses prises de position. Je respecte profondément leur choix. 

Ceci étant, la décision de rallier le candidat Philippe Robert n’a pas suscité l’unanimité au sein de notre groupe ; pour cette raison, ma position pour ce second tour des municipales est claire et je souhaite faire taire les rumeurs : je ne suis ni avec Philippe Robert ni avec Vanessa Miranville. Les voix des électeurs ne sont pas à vendre : ni contre un poste de directeur de cabinet ni contre toute autre promesse qui n’engage que ceux qui y croient.

J’estime que les électeurs sont des citoyens libres et responsables qui n’ont pas besoin qu’une consigne de vote vienne leur indiquer le choix qu’ils doivent prendre. 

L’écart important de voix en faveur de la maire sortante nous pousse à tirer des leçons de ce scrutin : seule une union solide et forte menée dès le premier tour aurait pu impulser une dynamique de victoire face à la maire sortante au second tour : cela n’est pas le cas. L’opposition possessionnaise a déjà perdu cette élection en ne sachant pas s’unir. 

En terminant en 3ème position de cette élection, les Possessionnais nous ont placés en position d’alternative pour les prochaines échéances électorales. Nous devons respecter ce choix. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.