Education

Vincent Payet soutient le collectif "Sauvons les rattrapages"

Mercredi 16 Mars 2011 - 11:49

Le conseiller régional délégué au TIC, Vincent Payet, apporte dans un communiqué son soutien au collectif d'étudiants "Sauvons les rattrapages".


Vincent Payet soutient le collectif "Sauvons les rattrapages"

"Un collectif d’étudiants regroupant les mouvements, Réunir Cé, MET, Envie d’Avenir, FER, J.U.L.I.A se mobilise depuis plus d’une dizaine de jours contre une décision de l’Université qui modifie le règlement des examens applicable dès la rentrée d’août 2011.

La réforme principale de ce nouveau règlement concerne le passage au contrôle continu avec pour conséquence la suppression de la seconde session, communément appelée "rattrapages".

Cette modification substantielle aura une double conséquence.
D’une part, les étudiants qui échouent pour des raisons personnelles à la première session ne bénéficieront plus d’une seconde chance. N’a-t-on pas droit à une seconde possibilité ?

D’autre part, considérant qu’en moyenne 25% des étudiants obtiennent leur année grâce à la session de rattrapages, on peut s’interroger sur leur avenir. Iront-ils gonfler les chiffres du chômage des jeunes, déjà si inquiétant ?

Enfin, la nécessité de maintenir un nombre suffisant en année supérieure afin que le cycle d’enseignement puisse avoir lieu n’entrainera pas t-elle une sur-notation des étudiants lors des évaluations continues ? Ainsi, les diplômes délivrés par notre Université ne risquent-ils pas d’être dévalorisés ?

Par conséquent, j’apporte mon entier soutien à ce collectif d’étudiants qui poursuit l’objectif de maintenir l’Université de La Réunion comme un véritable ascenseur social et de permettre aux jeunes réunionnais, qui le souhaitent, de se former dans de bonnes conditions sur notre île, en leur accordant à l’instar de la grande majorité des Universités de métropole le droit de se rattraper en se présentant à une seconde session d’examen.

Vincent PAYET
Conseiller régional"
Lu 2488 fois



1.Posté par noe974 le 16/03/2011 12:01

si ils doivent aller au rattrapage c'est que les élèves sont nuls si ils sont nuls ils n'ont pas leur place a l'université donc a la porte direction chez paul empoi

2.Posté par mansour le 16/03/2011 12:19

Voilà un engagement qui, comme les prises de position de Madame Bello et Monsieur Victoria,a le mérite de la clarté.
Etudiants votre demande est fondée ne vous laissez pas faire.Ce président et ses soutiens se moquent comme une guigne de votre avenir.
Continuez à mobiliser vous ne manquerez pas de soutiens car c'est un combat juste que le vôtre.

3.Posté par vishnou le 16/03/2011 12:21

Quel clown Mr Payet, émancipez vous!

4.Posté par campus le 16/03/2011 12:28

Voilà un soutien d'autant plus appréciable que Mr Payet siège au CA de l'université comme représentant de la Région.
Eh oui M R ce n'est plus l'ami Mollard qui représente le CR et transmet les petits arrangements entre camarades:une mission à Françoise Vergés,une délégation à Carpanin Marimoutou et votes assurés en CA.
Dur ,dur la roue tourne.

5.Posté par Pour Noe le raté le 16/03/2011 12:36

Noe a koz ou lé mal soufffrant comme ca?

allez fait soigne a ou.

C'est pas parce que ta vie est nulle à chier qu'il faut polluer la vie des autres avec tes commentaires a deux balles.

Le pire c'est que ça n'amuse que toi.

allé tire un feuille don.

je suis sur que même si tu donnés ton corps à la science elle n'en voudrait pas.




6.Posté par vince le 16/03/2011 12:52

Après un an avoir été élu, en voici un qui réalise qu'il est élu et qu'il avait promis la baisse du prix de l'internet pour la fin 2010...... encore un guignol de plus, j'espère que canal + fera bientôt un guignol de l'info spécial région réunion ....

7.Posté par fatjoe le 16/03/2011 12:54

C'est clownesque
Vincent Payet représente la région au CA de l'université, mais celui-ci n'est jamais présent
Il donne donc sa procuration a Mr Rochdy ce qui veut dire qu'il a soutenu le vote de cette charte
Arrêter de faire les clowns et faite votre boulot d'élu !!!

8.Posté par matmo le 16/03/2011 13:07

M PAYET n'est jamais présent au CA de l'Université. S'il avait été là, peut être que le vote aurait été différent !!!!

Mais, M PAYET, n a t'il pas donné sa procuration au Président de l'Université ?


9.Posté par marie batladouce le 16/03/2011 13:29

post 1 :

Hein ! cé qui Paul emploi ? i donne largent là ba ? cé un bon resto ? donne a moin ladresse ! mi court vite !!!! MDR !!!!

10.Posté par 2noe974 le 16/03/2011 14:27

Les radiations gamma réveillent les consciences ...

M. Payet soutient le collectif .. Comme quoi , les traitements ionisants ont du bon ...
Et on continue à nous dire que la Réunion est protégée des radiations (réf , la Météo)

11.Posté par fatjoe le 16/03/2011 14:26


le plus clownesque est que même l'UNEF n'était même pas présent.

que des clowns au CA de l'université.

12.Posté par Zambrovat le 16/03/2011 14:39

Vincent Payet est il toujours le militant de salon qu'il était autrefois aux jeunes ump?
La présence d'Adrien Fournel(responsable jeune ump) aux AG des étudiants est elle anodine la dedans?
Le représentant du Met Réunion, Mathieu Morel mange t'il toujours dans la marmite ump?
Quid du retour à la région apres exil metropolitaine de l'ancien de l'uni Aymerick Girardet?
Et pour finir Dimitri Hoarau ancien président de l'uni reunion roule t'il toujours pour René Paul Victoria?

13.Posté par Zean Bérick le 16/03/2011 14:44

Un de plus ! Rochdi est esseulé avec sa bande de peknocrates ! Si il continue, ça faire un tel désordre que le ministère va mettre son nez dans cette affaire et bye bye cette équipe de gigolos sans foi ni loi !

14.Posté par c'est qui ? le 16/03/2011 14:56

C'est qui Vincent Payet ?
On connaissait Vincent Macdo.

Mais lui ? NON

15.Posté par COUSCOUS le 16/03/2011 15:00

Qu'en est-il de BAREIGTS, ET CESARI,?
Peux-t-on -connaitre leur position?
Polémiquer avec cet élu pour mieux masquer les complicités des autres c'est cousu de fil blanc.

16.Posté par de moune vilain na encore, mais de moune couillon na pu le 16/03/2011 16:40

ah !!bon adrien fournel lé responsable jeune ump? depuis quand? comment ou veut nous crois encore à zot, oté, quand tout ' lé fait en catimini......
En tout cas, di à li allé marcher dont, oté toute band jeune ump, chier avec ce famille politique, y fé que place zot' zenfant, ki vaut même pas rien sur le terrain...style scoubidou, y cachète quand lé gars y demande à zot' in affaire!!!!

17.Posté par MAB le 16/03/2011 15:52

Post 5 :

""" C'est pas parce que ta vie est nulle à chier qu'il faut polluer la vie des autres avec tes commentaires a deux balles.

je suis sur que même si tu donnés ton corps à la science elle n'en voudrait pas. """"

Tout d'abord, je tiens à vous dire que çà vie est bien remplie, il ne s'ennuie pas de la journée ! c'est un Grand Homme ! bien dans sa tête et dans son corps !!! très bon bricoleur !!!!

il fait le fou des fois ! mais c'est pour amuser la galerie ! et çà ! vous n'avez pas encore compris !!!

le pire dans tout çà, c'est qu' il donne un peu de son corps à la médecine pour sauver des vies !!!

Donc vous êtes à côté de la plaque !!!!! allez voir chez les grecs si noe974 y est !!!


18.Posté par lafé ladit le 16/03/2011 16:28

POST:3,7 ,8,10,12,14 : Assez d'enfumage! assez!
Ce qui est en cause c'est l'avenir des jeunes réunionnais .
V Payet soutient les étudiants ? bravo!
H Bello et RP Victoria avant lui? bravo!
Pendant ce temps:les amis de Rochdi ils disent quoi?
Pendant ce temps les protecteurs de Rochdi ils font quoi?
ils font quoi pour défendre l'université? Pour soutenir les étudiants?
Tous les autres ladit lafé servent Rochdi ,ses amis ,ses complices ET NOUS ENTERRENT.
C'est de cela que nous devons parler ici comme le disent 2,4,13


19.Posté par jacouille rdm le 16/03/2011 16:38

POUR NOE974:

Si le jeunes doivent aller pointer au chômage!!!
Ton candidat LECONSTANT aussi devrai et doit rendre son tablier mon gars.


20.Posté par ti lamp ti lamp le 16/03/2011 16:44

POST 12, toutes ces personnes que vous citez, je leur dis à propos du "rattrappage" faites attention, que ce n'est pas nous qui les rattrappons vite fait, bien fait , pour leur incompétence par le passé et leur futur avenir en politique,,,,Tiens le adrien fournel me fait penser à la nièce de nassimah dindar ..samia badat, qui a monté vite d'échelon grâce à sa tante nassimah, mais politiquement réunionnais c'est une mal aimée, une prétentieuse, qui se croit à l'abri de tout........

21.Posté par sous le vent le 16/03/2011 16:46

cher camarade,

Di Vincent di a nous qui sa la fé embauche a li à la Mairie de Bras Panon?

Quels étaient c précédents emplois?

Zot marmaille ne sera jamais pistonner commes ces fistons à papa qui boss à des emplois stratégiques.

Le gars la créée à l'association des jeunes UMP pour li gagne son place en politique.

Citoyens fait un peu confiance aux petits candidats arrêt avec ces ténors car à chaque dans la famille, on retrouve le père, la mère, le fils, la fille et j'en passe.

Y'en a marre!!!!


22.Posté par Zean Bérick le 16/03/2011 18:23

Post 21 : Sous le vent, hé bien reste y !!! Ton "cher camarade" veut tout dire !!! Demande à "tes kamarad" de la nomenklatura : CESARI, VERGES, BAREIGT, ANNETTE, ce qu'ils en pensent !

23.Posté par vinvent payet dégage le 16/03/2011 17:44

Vincent payet un baiseur de paquet. Jeun e mais vieux dans sa tête. Quand au adrien Fournel : merci papa !

24.Posté par carine payet le 16/03/2011 18:18

Si je comprends bien tout ce qui se dit comme commentaire, il ne reste plus qu'à VICTORIA de trouver un petit quelquechose pour son fils et là nous serons au complet!!!Pauvre Ile dela Réunion!!!Nous aloons droit à la dérive avec ses gens là!!!!!

25.Posté par COUSCOUS le 16/03/2011 19:23

C'est la nouvelle tactique?
Pour camoufler le dernier problème en date que rencontre l'université sous Rochdi ,élu grâce aux Vergés et aux Annette,on déverse un flot de posts sans rapport avec le problème.
Un ça va mais quand on voit le nombre on peut s'interroger sur cet arrivage.
Totalement d'accord avec quelques internautes le Problème c'est :
où va l'université?
jusqu'à quand Annette via Bareigts, Vergés via Césari(mais aussi Marimoutou et Philippe Jean-Pierre) vont-ils accepter de couvrir leur homme?
C'est de cela ,comme nous sommes plusieurs à le dire, qu'il faut exposer.
La mairie de Saint-DENIS et le Ps d'Annette comme l'Alliance de Vergés ont-ils des choses à dire sur la casse de l'université ou cela est secondaire par rapport à ce que peut leur rapporter Rochdi?
Quand à ceux qui en service commandé? veulent camoufler la situation qu'ils fassent le plein de cirage car d'autres problèmes ne vont pas tarder à éclater.
ET ALORS ON VERRA LES SOUSLEVENT/ LES C ES QUI / LES 2NOE974 / les VINCE /les FATJOE et j'en oublie ce qu'ils mettront en avant pour tenter de camoufler.

26.Posté par VERITE le 16/03/2011 19:40

OU EST L'UNEF? POURQUOI N'ETAIENT ILS PAS PRESENTS LORS DU VOTE DE CETTE SUPPRESSION?

1: Ils ne veulent pas se fâcher avec le président qu'ils ont élus: histoire de se réserver quelques petits avantages, comme le soutien de celui ci pour la course à la relève du VPE fantôme...

2: En étant absents, ils prétendront ne pas être responsable de ce qui s'est passé

3: ils avaient un Karaoké fantôme à organiser...

27.Posté par Amphi le 16/03/2011 20:53

Total accord avec ceux qui dénoncent l'opération de camouflage pour reprendre ce terme.
Rochdi est entrain de tuer l'université de la Réunion et s'attaque avec haine et violence à tous ceux qui lui font barrage.
Il s'est cru tout permis parce qu'il pensait ses parrains maraines et leurs serviteurs en place à vie
Parrains:
VERGES,ANNETTE
Marraines:
Gaud,Bareigts,Cesari
Serviteurs:
Mollard,Omarjee,Annette fils,Leperlier Frère et soeur
Et avec leur protection il a mis en place un système qui se moque de tout ce qui ne sert pas lui et les siens en distribuant quelques miettes à des personnes qui pour une promotion,une mission,des heures complémentaires des crédits ,et quelques autres choses moins avouables mais qui vont sortir ont décidé de rouler pour lui.
Ces personnes :professeurs,administratifs,étudiants,agents sont connues,
Il y a plusieurs noms pour désigner ce que je viens de dire mais je vous laisse choisir.
Le tribunal administratif a à examiner plusieurs de ces affaire et la Cour des comptes qui débarque aura à se prononcer sur quelques autres.
Des affaires à suivre avec les noms à suivre;
Pour tous ceux qui ont une conscience,une morale,un sens du devoir c'est l'insulte,les mails à 2heures du matin comme l'a rappelé quelqu' un,les injures ,les menaces.
c'est cela l'université avec Rochdi et sa bande.
Voila ce que parrains et marraines et leurs boys veulent cacher
Vola ce que certains post ici ont pour but de cacher en racontant tout et n'importe quoi .
Ont-ils des parents ,des enfants,des amis à l'université ces gens qui écrivent n'importe quoi?
Connaissent-ils la souffrance des personnels?connaissent-ils les difficultés des étudiants?Connaissent-ils l'angoisse des enseignants?
Ou comme les parrains et marraines entre 2 grands discours sur la zenesse et l'emploi ils s'enfichent et de la jeunesse et du drame du chomage et de l'avenir .Eux qui les vrais emplois sont pour les seules jeunes qu'ils défendent leur fille,leur fils,leur belle-fille leur petite-fille.
Mais ils ne réussiront pas .
Rochdi c'est le printemps arabe tu vas dégager .


28.Posté par noe974 le 17/03/2011 06:46

Nos étudiants vivent dans des conditions difficiles ...souvent leurs parents ne peuvent pas les aider , alors ils quittent la Fac et gonflent le parc des chômeurs ...
Les bourses sont vraiment petites et ridicules ...

Si les parents n'ont pas de moyens , leurs enfants ne peuvent poursouivre leurs études au-delà du Bac et c'est dommage pour la France .

Qu'on cesse de dire des conneries ! nos enfants doivent être mieux aidés et encouragés !

29.Posté par matmo le 17/03/2011 09:48

Didier ROBERT donne sa procuration à Mr ROCHDI, président de l'Université. Il est de fait coresponsable de la situation de l'Université de la Réunion.

De même, M Didier ROBERT et M Vincent PAYET ont, par procuration, voté la suppression de la session de rattrapage.

L'erreur est humaine.

30.Posté par Etudiant le 17/03/2011 13:44

noe974, tu as totalement raison ! on fait l'e procès de ROCHDI, le président de l'université, qui ne fait qu'appliquer des directives du ministère qui souhaite défendre l'excellence à l'université. Sarkozy a fait passer la loi LRU sur les universités, et bien permettez moi de vous dire qu'elle est INSUFFISANTE ! si j'étais aux responsabilités, je mettrai en place un concours d'entrée à l'université ! car c'est bien de mettre en oeuvre les contrôles continus, mais encore faut il a priori faire la chasse aux étudiants fantômes, notamment à ceux qui viennent à la fac que pour avoir une bourse !

Et s'agissant de Vincent PAYET, je ne comprends pas son double positionnement, d'abord il laisse la procuration de la région à ROCHDI, et now, il soutient les étudiants contre ce qu'il a voté, par procuration.... (je cherche à comprendre, si une personne peut me renseigner sur ce point, merci d'avance)

31.Posté par un autre Etudiant le 18/03/2011 08:04

pas d'accord avec mon collègue étudiant précédent ! il ne faut pas oublier le mal qu'à fait le PCR à l'université, que fais la gauche soutient elle les étudiants ? maya cesary siège au CA qu' à t elle voté ? la cinor aussi ? depuis qu 'Annette est redevenu chef de la police municipale, lui qui a déjà été condamné et fait de la prison, on ne parle plus de ville universitaire sauf en cas de récupération politique !


32.Posté par ranjit camalon le 19/03/2011 18:40

c'est juste de la manipulation... je suis élu au CA les comptes rendus ne sont pas encore sortis on ne peut pas savoir qui a voté et qui n'a pas voté par procuration!!! et quand bien même la région aurait laissé une procuration on ne saurait pas où elle serait partie car nous élus étudiants avons demandé un vote à bulletin secret sur ce point là!!

33.Posté par réponse à carine payet le 19/03/2011 20:18

Carine Payet,

Vous verrez, VICTORIA ne placera pas son fils en politique, il n'a pas cette conception de la politique, il ne défend pas le népotisme !

34.Posté par étudiant le 19/03/2011 20:23

Merci à Ranjit Camalon de sa réponse, en sa qualité d'élu au CA de l'université, cela tient la route ta réponse. Toutefois, à l'avenir, arrangez vous pour que la procuration tombe dans le "camps" des élus qui vous soutiennent au Ca. Ainsi, vous serez rassurés sur le vote de l'élu (même si vote à bulletins secrets).


35.Posté par ranjit camalon le 20/03/2011 04:02

Je pense que l'intervention de Mr Payet (élu régional) va dans ce sens... le vent tourne de toute façon à la fac, le 17 mars un conseil de faculté (Lettres) a déjà voté à l'unanimité contre la charte des enseignement... suite lundi..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >