MENU ZINFOS
Politique

Vincent Payet: "Les mensonges de la Maire de Saint-Denis"


Voici le communiqué de Vincent Payet, vice-président de la Région Réunion suite à la prise de parole d'Ericka Bareigts au sujet de la place de Saint-Denis dans le budget de la Région Réunion :

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 17 Décembre 2020 à 16:40

"Une fois de plus, mensonge et contre vérité de la Maire de Saint-Denis sont au rendez-vous concernant l'action régionale pour les Dionysiens. Je tiens à rétablir la vérité :

Depuis 2010, la Région a investi plus de 273 Millions d'euros dans la culture, le sport, l'économie l'éducation sur le territoire de Saint-Denis. Il faut le rappeler d'ailleurs,  la ville a pu rénover ses écoles grâce aux financements de la Région Réunion.

Mensonge ou déni face à la vérité ? la Maire oublie également de dire que la Région Réunion reverse annuellement environ 55 millions d'euros de fiscalité à la municipalité de Saint-Denis : soit 366€ par Dionysien et par an.

Nous sommes bien au delà des 14€ prétendus. 

Par ailleurs, s'agissant du Plan de relance, il faudrait que la Maire de Saint- Denis se préoccupe davantage de ses engagements pris auprès des Dionysiens, notamment en devenant un premier magistrat à plein temps. Celle-ci doit assumer pleinement devant ses administrés le fait que Saint-Denis soit la dernière municipalité à avoir adressé quelques projets à la Collectivité régionale. Bien évidemment la Région Réunion assumera pleinement son rôle, en accompagnant ces projets . 

Une fois de plus, je regrette que certains responsables politiques usent et abusent des "fake news" pour faire passer leurs mensonges pour des vérités. 

Avoir un double langage et une double posture n'aidera pas les citoyens à avoir confiance  dans l'action publique
." 




1.Posté par 120 le 17/12/2020 17:10

Faut exister, bientôt c'est terminé, vivement la fin Mr

2.Posté par Méthode Socialo le 17/12/2020 18:02

Ericka Bareigts au même titre qu’un Olivier Hoarau sont les spécialistes des fakenews ! Ils prennent les réunionnais pour des demeurés.

3.Posté par Pierre le 17/12/2020 18:10

Madame La Maire. C'est pas beau et bien de
mentir. Les chiffres sont publics et vérifiables même si pas tout le monde les regarde. Un dicton dit "menteuse un jour, menteuse toujours."

4.Posté par klod le 17/12/2020 19:11

"Avoir un double langage et une double posture n'aidera pas les citoyens à avoir confiance dans l'action publique" , le payet dit vincent parlait de lui?

Je "no comprendo" ce team à la robert didier en fin de vie ( le team , pas robert didier , je ne me permettrais pas , éthique républicaine oblige !!!!)

5.Posté par Marc le 17/12/2020 19:12

273 millions depuis 2010, ça fait 27 millions par an. Je ne sais pas ce que ça veut dire "investi dans l'économie, la culture, le sport, l'économie, l'éducation" en comptabilité publique donc de quel budget il parle. Mais la Région c'est 1,1 milliards d'euros de budget par an, chacun appréciera la part de Saint-Denis dans celui-ci...

Les 366 euros de fiscalité reversés , c'est une obligation légale: ce n'est pas un cadeau fait par la Région, cet argent appartient à la mairie de Saint-Denis et ne fait que transiter comptablement dans les comptes de la Région.

6.Posté par Ma sonnerie le 17/12/2020 19:22

Le renversement est une obligation légale.. Pauvre mec.

7.Posté par bebete974 le 17/12/2020 20:01

Il oublie de dire que lors des elections municipales à Saint-Denis lorsque la Maire de Saint-Denis a dit que la ville de Saint-Phillipe recevait plus de subvention que la Ville de saint-denis votre mentor a été incapable de répondre lors des débats. De toute façon il est à la bonne école désinformation

8.Posté par Acteur série B le 17/12/2020 20:35

C'est le responsable cinéma ?

9.Posté par bob le 17/12/2020 20:57

C'EST QUI CE LARBIN LE NEZ I COULE ???

10.Posté par Aie aie le 17/12/2020 22:57

Ce gars ne vaut que lui meme roi menteur roi baiseur... li represente kossa vincent payet ...la pas reunionnais bien sur ..son l ombrage mi croit meme pas que li represente

11.Posté par Néné le 17/12/2020 23:19

J'habite pas sur st Denis je pense la maire de St Denis a raison elle peut pas pas parler a la télé pour mentir

12.Posté par hannus le 18/12/2020 06:40

post@2.....le PCR et le PS font ca depuis le début ......et la Droite pas mieux....
En même temps on a les politiciens ce que l'on mérite .......
post@11 ....arrête regarde télétubbies .....
qui est ce mec ????

13.Posté par Dk le 10/01/2021 21:45

Toujours les mêmes à sindni

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes