Communiqué

Vincent Defaud réagit au communiqué de Perceval Gaillard

Vendredi 10 Août 2018 - 10:53

Vincent Defaud réagit au communiqué de Perceval Gaillard
A la lecture du dernier communiqué du candidat des Insoumis sur la 7e circonscription, les écologistes sont particulièrement choqués de lire les propos tenus. Certes défendre les intérêts matériels et moraux d’un employé, fusse-t-il d’une paillote dont la légalité est contestée par un grand nombre, est louable pour un représentant du mouvement ouvrier. Mais les écologistes s’interrogent sur la teneur de la suite de son communiqué. En effet, le candidat des Insoumis s’en prend aux riverains de L’Hermitage-les-Bains et remet en cause le vivre-ensemble réunionnais. Les bras nous en tombent !

Alors que le député Insoumis Jean-Hugues Ratenon s’affiche en soutien aux côtés des membres du Collectif pour la Défense du Domaine Public Maritime et demande même une commission d’enquête parlementaire à ce sujet, son candidat désigné dans la 7e circonscription se permet de critiquer ceux qui sont à la pointe du combat pour la protection du littoral. De deux choses l’une ! Soit Les Insoumis de La Réunion ne sont pas sur la même ligne politique concernant le respect de la Loi Littoral soit Les Insoumis tiennent un double discours pour plaire (ou complaire) aux uns et aux autres dans un cynisme purement électoraliste.

La Réunion Écolo condamne toute cette agitation politicienne des Insoumis qui sur le coup sont plus soumis à un calcul de politicaillerie très loin des réels enjeux écologiques de la 7e circonscription. Le mouvement écologistes continuera à soutenir les mobilisations citoyennes pour le libre accès de tous à la plage et à l’arrière plage. Face à la dégradation constante du lagon, qui est notre joyau, l’heure est à l’union des actions pour préserver notre environnement menacé. Ceux qui tiennent un discours qui porte les germes de la division seront tenus pour responsables de la catastrophe écologique qui s’annonce.   

Pour La @reunion_ecolo
@VincentDefaud
N.P
Lu 1360 fois



1.Posté par Idmont le 10/08/2018 11:42

Les insoumis sont pour la destruction des paillotes.
Et contre le racisme des copains de Défaud.
C'est très clair, sauf pour un raciste.

2.Posté par CLAIN Mélissa le 10/08/2018 11:45

Defaud Vincent qui parle de double langage...
En attendant on attend toujours après ses promesses à l'Etang-Salé.
Le boug a tellement peur, ne monte plus à Canots ou à Maniron !!!!

3.Posté par foutor le 10/08/2018 11:47

"CYNISME ELECTORALISTE ?!"
Tortue voit pas son ké ! De la part de Vincent Defaud qui s'était converti à l'islam pour faire voter les Mahorais !

4.Posté par Albane le 10/08/2018 11:58

Vincent arrête fait out lintéressant ou sera jamais candidat la droite, alé tire feuille dont

5.Posté par Écologiste de la 1ère heure le 10/08/2018 12:04 (depuis mobile)

Ce sont justement certains agitateurs du collectif DPM les fauteurs de trouble, portant "les germes de la division" avec leurs faux semblant de discours écologique. C''est triste, car on pourrait croire que vous vous en faites le relais...

6.Posté par ViVE POUDROUX le 10/08/2018 12:45 (depuis mobile)

Defaud sorte terre la POUDROUX nout candidat

7.Posté par Et pourtant! le 10/08/2018 13:09

Ah , là , faut pas toucher les copains de Defaud qui habitent au bord des lagons , qui émpietent sur les pas géométriques et hop , il nous sort le vivre ensemble le mec .
S’il n’existait pas , il faudrait l’inventer !

8.Posté par klod le 10/08/2018 17:10

j'ai cru lire "la réunion rigolo" à la place de "la réunion écolo" ............ la fatigue de la semaine sans doute.

9.Posté par klod le 10/08/2018 17:30

l'écologie , et dieu que c'est important , m'a toujours fait rigoler en France ........... avec ses écologistes de goooooche et ses écologistes de drooooite , defaud en ait la caricature , comme d'autres à gauche d'aileurs .

la prise en compte de l'écologie ne doit pas etre politisée selon les vieux paradigmes droite -gauche ( quoique ...... mais bon , à la marge !!!!!! ) ! mais là , c'est caricatural. Je préfère encore l'ami Hulot ,le pov , courage à lui .

bref c'est plus rigolo qu'écolo .



10.Posté par GIRONDIN le 10/08/2018 17:43

demande de clarification!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hihihihihihahahahahah


il soutient M Poudroux! M Poudroux ne merite pas ça!



De deux choses l’une ! soit lu n'a pu d'amour propre soit lu n'a pas de nez


et comme ecrivait le quotidien :"on connaît néanmoins l'énergie déployée par le président du microparti la réunion écolo pour que ces avis personnels collent à ceux du président de Région '' '😂

11.Posté par lecolefini le 10/08/2018 20:08

Allez vendre la cendre Vincent

12.Posté par @1 pour une fois le 11/08/2018 11:58

@1
Pas la peine de tourner autour du pot, qu'on l'aime ou pas, là les propos de Vincent Defaud sont censés.
Les propos tenus par le membre de la France soit disant insoumise, eux, sont lamentables et insultants à l'égard des Réunionnais. Vous valez pas mieux que les autres.

13.Posté par polo974 le 11/08/2018 13:04

8.Posté par klod le 10/08/2018 17:10

""" j'ai cru lire "la réunion rigolo" à la place de "la réunion écolo" ............ la fatigue de la semaine sans doute. """

je dois être plus fatigué encore, j'avais lu gigolo...

14.Posté par Pour 2 fois le 11/08/2018 14:39

12
Un adepte de defaud qui parle de valeur !

15.Posté par klod le 11/08/2018 18:43

oui post 13 , de gigolo à rigolo , la marge est "étroite" , "narrow " en English .......y fé ri , rire c'est le plus important ;;;;;;; sof koman, ri de la bêtise humaine ........................... !



drôle de monde où le financement du bat karé annuel est plus important que des situations critiques ...................... où l'on conçoit que le financement de l'arme nucléaire , susceptible de tuer sur plusieurs générations , est plus important qu'autre chose .................. où la vie lé chère que pour certains dans les drom de la TOM ............. y fé ri !

merci pour mon "karma" , au mwin, c'est dit !!!!! les "AUTRES ", en sorte à zot ek zot vilain manière , ben .

16.Posté par JORI le 11/08/2018 20:36

Vincent Defaud: société civile de St Leu ou La reunion-ecolo ou encore élu de l'Etang Salé??. triple langage??.

17.Posté par Habitant de la reunion et de la france le 12/08/2018 17:13

Bonjour les habitants de la réunion et de la France. Monsieur Vincent Defaud vous dit que vous êtes
écolo, la plus grande catastrophe écologique, c'est la route dans la mer en face la route littoral de Saint-Denis et la possession. A j'avais oublié que ton ami est monsieur Didier R. Si tu sait que tu va perdre les élections avant de se présenté et après se faire remboursé par le candidat vainqueur. On te connait soldat
de l'armé de monsieur Didier R. C'est ton choix. Fait comme monsieur Didier R gagne ton élection tout seul.
Tu proposes, les électeurs disposent. Mais tes idées à toi en place et aide monsieur Didier R à mieux gérer
l'argent du contribuable dans cette grande collectivité. Copain de monsieur Didier R il faut peser tes idées pour redonner l'ascenseur aux amis très proches. C'est ton choix de marcher pour lui. Ce n'est pas facile de gérer une grande collectivité. Il faut avoir confiance de faire confiance aux autres élues de la majorité et de l'opposition car les élections régionales c'est pas maintenant. Censure mes écrits administrateur de zinfos 974. Non je plaisante les taupes de la région veilles la communication de la collectivité de la région avec prudence. Démocratie, liberté, égalité, fraternité, si vous voulais aide le patron laisse passé les critiques qui fait avancé la cause commune. Contre dire le patron ça fera avancé toutes les idées peut-être bénéfique pour lui. Poisson de terre vole sur la terre, désolé poisson de mer est dans la mer.
OUVRE TON COEUR OUVRE TON ESPRIT OUVRE TON INTELLIGENCE

18.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 13/08/2018 10:26

Perso, je pense que Perceval n'aurait pas du faire cette conférence de presse car il est entre le marteau et l'enclume...
Mais il faut reconnaître que l’intervention de M DEFAUD ex indépendantiste et reconverti à droite est surprenante :
La Réunion Écolo (2 adhérents M et MM) condamne toute cette agitation politicienne des Insoumis qui sur le coup sont plus soumis à un calcul de politicaillerie
Moi je ne comprends même pas la phrase, il devait avoir bu avant de faire cette article, C'est un picolo....

19.Posté par JORI le 13/08/2018 13:02

18.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 13/08/2018 10:26
Non, c'est du créole localisé à v.defaud!!.

20.Posté par Bibikou le 13/08/2018 17:07

Le génial René Char, poète et résistant, avait écrit : "Il existe une sorte d'hommes qui sont toujours en avance sur leurs excréments". Penser ça sans connaître Vincent Defaud relèverait du don de prémonition.

Defaud responsable politique de la municipalité de l'etang salé regarde l'état de cette ville, des trottoirs occupés en permanence par les voitures, pas de place pour les piétons et pour les handicapés.
L'avenue Raymond Barre est dans état de délabrement, et on ose donner l'autorisation à un crétin pour mettre en cage des oiseaux en plus des papangues.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter