Revenir à la rubrique : Communiqué

Vincent Defaud réagit à la nomination de Yaël Braun-Pivet au ministère des Outre-mer

Le candidat aux législatives dans la 2e circonscription rappelle à Yaël Braun-Pivet "l'urgence écologique" à laquelle fait face les territoires de son ministère. Son communiqué :

Ecrit par NP – le samedi 21 mai 2022 à 07H07

Malgré les déclarations présidentielles, le nouveau gouvernement n’a rien d’écologiste. J’adresse mes félicitations les plus républicaines à notre nouvelle ministre des Outre-mer.

Rappelons à Madame La Ministre que les Outre-mer français sont en situation d’urgence écologique. Un rapport rendu public le 5 mai dernier par l’INRAE (l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement) et l’IFREMER (l’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer) confirme que l’environnement est bien contaminé par les pesticides en Outre-Mer.

L’objectif affiché de l’exécutif d’atteindre la souveraineté alimentaire pour nos territoires ultra marins ne peut se concevoir que dans le cadre d’une alimentation saine dans un environnement sain. Pour restaurer notre biodiversité et garantir une bonne santé aux populations des Outre-mer, il est essentiel d’accompagner nos planteurs vers l’agroécologie. Il est temps de sortir les filières agricoles de l’influence des lobbys de l’agrochimie.

Les écologistes et les citoyens d’Outre-mer sollicitent également Madame La Ministre, pour que justice soit faîte dans le scandale du chlordécone et que toutes mesures soient engagées pour la dépollution de la Guadeloupe et de la Martinique.
 
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.