MENU ZINFOS
Communiqué

Vincent Defaud réagit à la nomination de Yaël Braun-Pivet au ministère des Outre-mer


Le candidat aux législatives dans la 2e circonscription rappelle à Yaël Braun-Pivet "l'urgence écologique" à laquelle fait face les territoires de son ministère. Son communiqué :

Par NP - Publié le Samedi 21 Mai 2022 à 08:07

Vincent Defaud réagit à la nomination de Yaël Braun-Pivet au ministère des Outre-mer
Malgré les déclarations présidentielles, le nouveau gouvernement n’a rien d’écologiste. J’adresse mes félicitations les plus républicaines à notre nouvelle ministre des Outre-mer.

Rappelons à Madame La Ministre que les Outre-mer français sont en situation d’urgence écologique. Un rapport rendu public le 5 mai dernier par l’INRAE (l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement) et l’IFREMER (l’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer) confirme que l’environnement est bien contaminé par les pesticides en Outre-Mer.

L’objectif affiché de l’exécutif d’atteindre la souveraineté alimentaire pour nos territoires ultra marins ne peut se concevoir que dans le cadre d’une alimentation saine dans un environnement sain. Pour restaurer notre biodiversité et garantir une bonne santé aux populations des Outre-mer, il est essentiel d’accompagner nos planteurs vers l’agroécologie. Il est temps de sortir les filières agricoles de l’influence des lobbys de l’agrochimie.

Les écologistes et les citoyens d’Outre-mer sollicitent également Madame La Ministre, pour que justice soit faîte dans le scandale du chlordécone et que toutes mesures soient engagées pour la dépollution de la Guadeloupe et de la Martinique.
 
 




1.Posté par Tiber le 21/05/2022 09:34

Bravo Mr Defaud, seré temps que les réunioné comprend l'importance de l'écologie su not territoire
bonne chance à ou nou pense qu'à la vie chère et c'est très important aussi, mé si nou fé rien po préserve not terrain agricole avec tou ces pesticides plu tard plu rien va poussé su not terre.

2.Posté par jépadisa le 21/05/2022 13:22

sa lé vré sa kou di la mon kouzin Vinsan, mé arèt utiliz dézerban simik a koz zot sevé la pi !!.. mouin lé mokèr mèm ...

3.Posté par Oté arrête macroter don!! le 21/05/2022 13:50

Si monsigneur AUBRY noré eu un petit marmaille lu noré pu ressemble xsans défaut aucun à ce vin bio et sans défaut

4.Posté par polo974 le 21/05/2022 16:30

C'est la "faîte" chez défaud...

Pas la première gois qu'il la fait. Il devrait réviser ses conjugaisons...

5.Posté par HULK le 21/05/2022 19:13

Arrêtez votre bla-bla inutile. MACRON et sa ministre s'en moquent complètement.A chaque nouvelle nomination c'est pareil...

6.Posté par jojo le 21/05/2022 20:57

bla, bla , bla ... des certains .. y cause po rien dire .... ou bien po enfonce des portes ouvertes ...

7.Posté par GIRONDIN le 22/05/2022 08:06

Très bonne candidature, si ça peut permettre de définitivement couler ce partie politique.

8.Posté par Rocky le 22/05/2022 10:46

Vin, cen, combien nana au fait ? Dans le vincent tu étais Macron compatible avec Didier ,aujourd'hui tu es vers de lampe tu tourne autour. Enfin tu finiras par faire brûler ton parti qui n'a déjà plus d'ailes. Si tu coches 2% dans la 2ème circonscription, je me mets aussi à faire de la politique. Pour gagner 2,1%. Pauvre vincent Didier te salut bien bas, Jean Claude aussi.

9.Posté par valeo le 22/05/2022 16:15

Vincent qui?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes