MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Vincent Defaud, le sauveur de Gaza...


Par - Publié le Vendredi 2 Janvier 2009 à 09:42 | Lu 1121 fois

Comme beaucoup d'autres avant lui, Vincent Defaud s'insurge au nom des Verts Réunion contre l'opération militaire israélienne actuellement en cours à Gaza.
Mais là où ça dérape un peu, là où on a l'impression que Vincent Defaud donne l'impression de jouer dans une cour de trop grands pour lui, c'est quand il demande "l’arrêt immédiat de l’opération militaire". Sûr que le gouvernement israélien qui n'a pas eu peur de Nicolas Sarkozy hier, va trembler devant la menace des Verts Réunion qui exigent "la remise en cause de l’accord commercial de l’Union Européenne avec Israël si ce pays ne tient pas ses engagements".
Les Verts Réunion ne sont même pas capables de signer un accord de cessez-le-feu dans leur mouvement qui ne compte que quelques dizaines de militants, et les voilà qui se targuent de diplomatie internationale...
Ce serait à mourir de rire si ce n'était aussi sérieux...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vincent defaud le 02/01/2009 10:00

Monsieur DUPUY,
Relisez bien le communiqué, il s'agit de la reprise d'un communiqué national des Verts.

2.Posté par Zorro le 02/01/2009 10:02

Etudiant déjà il faisait parler de lui, puis il a été à la tête du mouvement "Nasion rénioné" (désolé pour l'orthographe), aujourd'hui chez les verts, et demain il sera ou?
Vraiment n'importe quoi...

"Vincent Defaud

Elu étudiant (UNEF-ID) au conseil d’université de Rennes II

Vous avez manifesté sur le campus privé de Ker Lann à Rennes lors de la venue du ministre Jean Arthuis. Pourquoi ?

Le campus Ker Lann est un pôle universitaire privé financé sur fonds publics. Ici, au milieu de 170 hectares luxueusement aménagés, on ne trouve que 1.000 étudiants, quatre grandes écoles privées et deux écoles publiques (ces deux dernières, récemment installées, servant de caution au projet). Les étudiants des écoles privées payent jusqu’à 30.000 francs par an de frais d’inscription. Les cités universitaires sont privées et le loyer d’un studio est de 1.900 francs par mois. Est-ce ce système américain que veut généraliser Arthuis ?

Que proposez-vous ?

Avec les syndicats étudiants et l’intersyndicale enseignants-personnels techniques des deux universités rennaises, nous exigeons la réintégration de ce campus et des écoles privées dans le service public d’enseignement et de recherche. Nous demandons la mise au clair des financements de l’école privée Louis-de-Broglie, qui a coûté 32 millions de francs d’investissement public mais qui pourra, dans dix ans, être vendue au franc symbolique au privé.

Françoise Lancelot "


3.Posté par Zorro le 02/01/2009 10:05

A oui j'oubliais aussi son passage au parti fédéraliste, enfin il se situe ou exactement celui là?

4.Posté par Albert Ebasque le 02/01/2009 11:31

Il fait comme tous les gogos politichiens......et tente de se situer sous le feu des projecteurs médiatiques...là où, enfin, il pourra mettre en valeur sa magnifique parure de démago-mégalo.....et puis vert...c'est très tendance.....Mr Defaud.........encore un nom qui sonne plein de vérité vraie.....

5.Posté par Andrée le 02/01/2009 16:13

Rassurez-moi, il ne s'agit pas du Vincent Defaud dont la famille est "gros propriétaire" dans la commune de Saint Paul, tout de même? J'ai connu M. Defaud à qui appartenait Cambaie, son fils et son petit-fils qui était prénommé Vincent.

6.Posté par Cazal le 02/01/2009 21:22

Chére Andrée, je vous trouve trés dure et en plus vous avez tout faux; Je précise que je suis l'opposé politique de MR Defaut, mais je crois savoir que ce que vous insinuez est débile et partisan....
Je me trompe peut-étre mais le leader des verts est un trés bon prof (j'ai été son éléve au lyçée agricole) et je crois qu'il est originaire du Sud...

7.Posté par GRENADE974 le 03/01/2009 07:03

1) Sûr que le gouvernement israëlien, qui n'a pas eu peur de Nicolas SARKOZY, vont trembler......
ou plutôt "va" trembler.
2) devant la menace des verts réunion qui "exige" ou plutôt exigent !!!
Sans aucun esprit de vengeance (blog MME RAMASSAMY), il faut balayer devant sa porte !

8.Posté par anonyme le 03/01/2009 07:43

A Andrée : Et quand bien même...je ne vois pas trop le rapport au sujet.

9.Posté par kikose le 03/01/2009 10:31

Andrée, avant de porter un jugement( et de quel droit) sur une personne, vérifier vos sources. Il y a comme un défaut dans votre attitude. Vous êtes peut être Andrée qui êtes de la famille de ........ Stupide non ?


10.Posté par vincent defaud le 03/01/2009 10:52

Monsieur DUPUY,
Pour ceux qui sont s’intéressent à mon humble personne, je veux bien apporter quelques éléments en sachant que je n’ai rien à cacher :

Je viens du sud , la région historique de Mahavel (mot d’origine malgache signifiant pays des vivres) comme j’aime à le dire, entre La Chaloupe St-Leu, L’Etang-Salé, L’Entre-Deux, Le Tampon et La Ravine des Cabris.
La famille de mon père est « socialo-communiste » tandis que celle de ma mère est gaulliste. De nombreux membres de ma famille étaient et parfois sont toujours impliqués et militants voir même candidats ou élus conseillers municipaux.
Je suis né en 1974 à St-Pierre, je suis pacsé et j’ai deux enfants (1 garçon et 1 fille) avec ma compagne qui comme moi est originaire de La Ravine des Cabris.
Après l’obtention de mon bac en 1992, j’ai pris le large et fait mes études en France hexagonale. Je suis titulaire d’une maîtrise d’histoire (université de Rennes 2). En 1999, je suis reçu au CAPESA d’histoire-géographie (CAPES Agricole) et deviens donc fonctionnaire au ministère de l’agriculture comme professeur d’histoire-géographie en lycée agricole. En 2005, je réussi la liste d’aptitude de directeur de centre de formation agricole et en 2006 j’ai pris la direction du Centre de Formation Agricole pour Adultes de Piton-St-Leu mais j’ai l’intention d’être réaffecté sur un poste d’enseignement dans mon établissement à la rentrée prochaine.
Je me suis toujours défini comme un homme de gauche, mais modéré, et très attaché à l’identité créole.
En 1991, je rejoins les Radicaux de Gauche et je poursuis cet engagement à Rennes en étant responsable des jeunes radicaux de gauche en Bretagne et dans le Nord en étant candidat (7ième position) aux élections municipales de 2001 sur une liste de gauche plurielle d’ouverture à Avesnes-sur-Helpe. Notre liste n’a eu que 4 élus. J’ai été aussi secrétaire national adjoint du PRG (chargé du secteur étudiant) de 1996 à 1997.
Parallèlement à mes études, je suis fortement engagé dans le syndicalisme étudiant, je suis responsable du syndicat Unef-ID, syndicat de tendance socialiste, à Rennes 2 de 1995 à 1997 et Vice-Président Etudiant de cette université de 1997 à 1998.
Pendant mes études, loin de mon île natale, je ne cesse de penser à La Réunion, et à son évolution, mon identité réunionnaise se renforce et j’acquière la conviction que c’est l’autonomie dans la République qui serait le meilleur statut pour La Réunion et les Réunionnais.
Ainsi quand j’obtiens ma mutation pour le lycée agricole de St-Paul en 2001, je rejoins le MOUVMAN PARNOUMINM, seule organisation politique autonomiste à La Réunion. Il faut rappeler que pour les autres partis la question statutaire est taboue à l’époque. Très vite je deviens le secrétaire général de PARNOUMINM et j’implique le mouvement à chaque consultation électorale. Par exemple nous soutenons la candidate du PRG à l’élection présidentielle de 2002, la députée guyanaise Christiane TAUBIRA.
En 2003, PARNOUMINM ne parvenant pas à décoller, les résultats électoraux étant décevants, la direction du mouvement décide de se rapprocher du Parti Fédéraliste de France (je rappelle le slogan du PF : une France Fédérale dans une Europe Fédérale) et de fonder l’antenne réunionnaise du PF, c'est-à-dire le PFR. Il faut dire que les médias nous ont fait passer pour des séparatistes alors que PARNOUMINM c’était l’autonomie régionale.
Aux élections régionales de 2004, la liste du PFR que je mène obtient près de 1,5 % des voix et aux cantonales (2ième canton du Port), je fais plus de 7 % des voix. Ces résultats sont honorables mais largement insuffisants si nous voulons peser dans le débat politique réunionnais.
Donc, dès 2004, nous entamons des discussions avec un parti de plus grande dimension qui soit également régionaliste, il s’agit des Verts. Les négociations sont longues et finalement en 2006, j’adhère aux Verts-Réunion. Je candidate à la députation dans la 3ième circonscription en 2007 et deviens porte-parole puis secrétaire régional des Verts-Réunion en 2008. Aujourd’hui Les Verts-Réunion compte une soixantaine d’adhérents et j’ai bien l’intention de faire monter ces chiffres d’ici une année ou deux et de passer à 200 à 300 encartés.
En mars 2008, j’ai été élu conseiller municipal d’opposition de L’Etang-Salé sur la liste menée par le communiste Fabrice Hoarau.
J’ai l’objectif en 2009 de m’installer définitivement à L’Etang-Salé.

11.Posté par OLIVIER le 04/01/2009 11:23

Ex élu de l'UNEF ID, la pouponnière du PS? Avec un tel cv et des parrains tels que Dray, Cambadélis etc...sûr que le "pote" Defaud a le virus de la politique. Les Verts c'est comme les pastèques: Verts à l'extérieur et rouge à l'intérieur...Je rappelle que Mme Voynet a été largement devancé par M de Villiers lors de la dernière élection présidentielle française...
St Louis subit déjà le père Hoareau et voila que le rejeton essaie de s'implanter à l'Etang Salé...alors qu'il n'y a pas d'attaches familliales...puisqu'il est du Tampon...Lacouture peut dormir sur ses deux oreilles avec de tels huluberlus...

12.Posté par Albert Ebasque le 04/01/2009 20:48

A Defaud de sauver gaza, il pourra s'occuper de ses meubles.....attention tout de même aux sables émouvants d'étang salé.....
Votre étalage bioagraphique démontre une chose; vous n'arrivez pas à vos fins...et vous cherchez, comme beaucoup de politichiens, à ratisser plus large......je dis politichiens car c'est ainsi que j'ai décidé de nommer ceux qui s'imaginent faire croire au plus grand nombre qu'ils sont là pour leur bien...alors qu'il n'y a que leurs propre biens qui les intéresse.....
Olivier; La pastèque verte à extérieur et rouge à l'intérieure...du grand art!! mais qui sont les pépins????

13.Posté par Choupette le 05/01/2009 20:52

10. Posté par vincent defaud le 03/01/2009 10:52

La Ravine des Cabris. Il manque les traits d'union là-dedans : Ravine-des-Cabris, bon sang !

14.Posté par Kikose le 06/01/2009 06:56

Choupette, quand on manque d'arguments, on s'attache à des choses bien insignifiantes.

15.Posté par bertel le 06/01/2009 10:57

" 10. Posté par vincent defaud le 03/01/2009 10:52
Monsieur DUPUY, "


Tout en respectant l'individu que vous êtes, Monsieur Defaud, en ce qui me concerne, je me fiche... royalement, de votre auto-biographie.

Ce qui m'intéresse, ce sont vos projets pour La Réunion. Vos projets personnels, réalistes, pas ceux que vous accrochez à des wagons qui croient encore avoir un avenir par filiation ou par héritage politique.

Bertel de Vacoa

16.Posté par Charly le 06/01/2009 15:00

J'ai eu l'occasion de connaître Vincent Defaud et l'ai rencontré 4 ou 5 fois lors de la venue de Le Pen sur l'île il y a de cela quelques années en arrière. Lors de cet épisode nous avons eu aussi des contacts téléphoniques.

Bien que je n'adhère pas à toutes ses idées, j'ai connu un homme de conviction, de bon sens, et de courage.

Lui balancer à la figure des vérités déformées ne relève que de la plus totale des absurdités.

Defaud en tous les cas, lui il signe ! Les autres, réfugiés derrière des pseudos oseriez vous vous afficher et dire qui vous êtes ?!!!

Je crois que le mal qu'il a pu ressentir à la lecture de ces posts nauséabons mais aussi à celle l'article de Pierrot a dû le blesser et je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Vincent, les chiens aboient... tu connais la suite.

J'espère te revoir un jour parce que, du fond du coeur, tu es le genre de bonhomme que j'apprécie.

Aller au bout des ses idées (même si avec l'âge elles évoluent) est une preuve de témérité, de courage, c'est un peu ce qu'il nous manque en ce moment.

Continues comme ça!

Charly Menot

17.Posté par Albert Ebasque le 06/01/2009 15:11

J'en connais un qui doit regretter de ne pouvoir récupérer son CV grandiloquent....
Décidément, ces politichiens devraient apprendre à s'entourer de bons conseillés en communication....la vrai politique est un art...et les gougnafiers son légions.......(bis repetita)

18.Posté par bertel le 06/01/2009 16:23

"16. Posté par Charly le 06/01/2009 15:00 "

J'ai eu l'occasion de connaître Vincent Defaud et l'ai rencontré 4 ou 5 fois lors de la venue de Le Pen sur l'île il y a de cela quelques années en arrière. Lors de cet épisode nous avons eu aussi des contacts téléphoniques.

Bien que je n'adhère pas à toutes ses idées, j'ai connu un homme de conviction, de bon sens, et de courage.

Lui balancer à la figure des vérités déformées ne relève que de la plus totale des absurdités.
Defaud en tous les cas, lui il signe ! Les autres, réfugiés derrière des pseudos oseriez vous vous afficher et dire qui vous êtes ?!!!

Arrêtez vos fantasmes, Monsieur Charly Menot !

Que, à La REUNION, un égaré politique comme Monsieur Défaud, ait rencontré le pen ne suffit certainement pas à en faire une personne responsable, loin de là !

Ce monsieur Défaud qui croit nous convaincre être sans défaut ne va convaincre que les ignares REUNIONNAIS qui ont oublié leur Histoire et celle du peuplement de cette île !

Il faut cesser ce jeu stupide du faux anonymat. Comme je ne me suis JAMAIS caché sur le net, je vous communique mon email public Tienbo@ifrance.com !!!:

Je me tiens à votre disposition, et à celle de l'autre défaud, pour discuter numériquement et publiquement, sur ce site de ce que le défaud peut faire pour sauver GAZA ! ... sans lol parce que DRAMATIQUE !

Ou alors, s'il ne le fait pas, moi je le ferai, qu'il ouvre un sujet pour savoir ce que Vincent Defaud peut faire pour, plus modestement, "sauver La Réunion" !

Pour n'avoir pas encore de réponse à cette problématique indispensable à notre île, je n'ai jamais exploité rien ni personne mais ai toujours écrit sous un seul et unique pseudo, sans alias pour me seconder !

A bon entendeur !

Bertel de Vacoa
































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































19.Posté par Charly le 06/01/2009 17:52

Oh bé!
Bertel ou encore Bertel de Vacoa ou encore Tienbo@ifrance.com, vous nous aviez habitué à mieux!

Moi c'est charly974.menot@orange.fr

Quand à mes fantasmes (et j'en ai) ils sont d'ordre sexuels et donc ne vous concernent pas.

Sur l'article de Dupuy, Defaud c'est bien expliqué, enfin je pense. Le premier post à relire!

Mélanger le sujet de la bande de Gaza avec le premier peuplement de l'île... désolé ça me laisse pantois.

Charly Menot





20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/01/2009 18:56

et moi qui pensait que quand on se mettait au vert, c'était pour ne pas faire de vague...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes