MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Vincent Défaud interpelle Cyrille Melchior sur le projet "écocide" du Parc du volcan


Vincent Défaud, candidat sur la 2ème circonscription, interpelle le président du Département au sujet du parc du volcan. "La pérennité du label octroyé par l’UNESCO, qui a inscrit les pitons, cirques et remparts de La Réunion sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité serait remise en cause", estime-t-il.


Par N.P - Publié le Mardi 24 Mai 2022 à 15:15

Vincent Défaud interpelle Cyrille Melchior sur le projet "écocide" du Parc du volcan
Monsieur Le Président,
 
Génération Ecologie a été sollicitée par des militants associatifs soucieux des enjeux environnementaux, regroupés au sein du collectif Domoun la Plaine. Ce mouvement citoyen s’oppose au projet du Parc du Volcan, à la Plaine-des-Cafres, porté par la municipalité du Tampon.

Domoun la Plaine considère en particulier que l'installation des tyroliennes au sommet du Piton Dugain constitue un véritable écocide. En effet, ce site étant classé, le risque de destruction de la biodiversité et de voir ce paysage exceptionnel défiguré est grand, compte tenu des travaux à réaliser et des nuisances liées à l’exploitation des 10 tyroliennes prévues.

Le Parc du Volcan va instaurer un déséquilibre écologique. La pérennité du label octroyé par l’UNESCO, qui a inscrit les pitons, cirques et remparts de La Réunion sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité serait ainsi remise en cause.

Monsieur Le Président, le Conseil départemental s’exprimera très bientôt sur le Parc du Volcan. Votre collectivité a célébré, il y a peu et en grande pompe, la fête de la Nature. Il paraît donc inconcevable aux écologistes de la 2e circonscription, où vous êtes élu, que le Département valide ce projet. A contrario, nous vous remercions d’examiner avec bienveillance la proposition citoyenne alternative élaborée par l’association Domoun la Plaine, qui ferait de Bourg-Murat un Village d'Étape labellisé.
 
Ecologiquement vôtre

Vincent Defaud,
Membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie, chargé des Outre-mer.
Candidat du Pôle Ecologiste sur la 2e circonscription de La Réunion

 




1.Posté par jaco le 24/05/2022 19:26

bravo

2.Posté par Encore le 24/05/2022 20:56

Bien sur toujours à critiquer
Et alors les 10zaines d emploi créés et la relance économique vous ne comptez pas
Ralbol des arguments écologiques et le terrorisme ecolo

3.Posté par jaco le 25/05/2022 12:28

renseignez vous sur les emplois : 6 mois de pec et assedic

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes