Revenir à la rubrique : Départementales

Vincent Défaud : « Résultats historiques pour les écologistes à Saint-Pierre »

Référent de Génération Ecologie à La Réunion, Vincent Défaud se réjouit des résultats réalisés par les écologistes sur Saint-Pierre. Son communiqué :

Ecrit par N.P – le lundi 28 juin 2021 à 14H29

Les binômes de Saint-Pierre + Verte, Aude PAYET/Stéphane ALBORA et Graziella YENG-SENG née CAMÉLÉ/Adolphe BOYER, investis par Génération Ecologie sur les cantons 20 Saint-Pierre 1 et 21 Saint-Pierre 2 ont réalisé ce dimanche 27 juin 2022 des scores historiques.

Qualifiés pour la première fois à La Réunion à un 2e tour, les candidats écologistes ont fait un total de 8697 voix. Ces jeunes duos reconnus dans leurs domaines de compétences (action sociale, santé, agriculture, restauration bio) et impliqués dans la vie sociale de leurs quartiers ont réussi à faire monter en puissance l’écologie à Saint-Pierre. Fidèle à sa ligne de conduite, Saint-Pierre + Verte, avec à sa tête Emmanuel DOULOUMA, sera en opposition frontale à tous les projets destructeurs de l’environnement de la Ville dans l’objectif de faire de la Capitale du Sud la première municipalité écologiste de l’île en 2026.

D’ici là, d’autres étapes importantes marqueront la progression du vote écolo à La Réunion : les primaires citoyennes de l’écologie d’ici la fin de l’année 2021, les élections présidentielles et législatives en 2022. Ce sera l’occasion de mettre en avant les propositions écologistes pour répondre aux crises climatique, écologique et sociale et à la crise de confiance démocratique dans nos territoires.

Permettez-moi enfin, en qualité de membre du conseil exécutif de Génération Ecologie chargé des Outre-mer et de référent Génération Ecologie La Réunion, de féliciter Madame Huguette BELLO pour sa victoire aux élections régionales. Souhaitons à la prochaine présidente de Région de mener à bien ses projets afin d’assurer la souveraineté alimentaire, économique, énergétique et sanitaire de La Réunion et de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour faire face aux conséquences du réchauffement climatique qui touche notre territoire insulaire.

Vincent DEFAUD, membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie, chargé des Outre-mer, Référent Génération Ecologie La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.