MENU ZINFOS
Communiqué

Vincent Defaud: "Le projet de loi dite de l'égalité 'réelle', un leurre"


Pour Vincent Defaud, président de LaRéunionEcolo, le projet de loi relatif à l'égalité réelle est "un projet fumeux". Voici son communiqué :

- Publié le Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:02

"Le Sénat examine ces jours-ci le projet de loi dite de l'égalité 'réelle' porté par la ministre socialiste Ericka Bareigts et soutenu mordicus par les députés PS de La Réunion.

Le gouvernement socialiste est un habitué du genre. Il a pris des initiatives législatives inopérantes sur la vie chère avec la fameuse loi Lurel qui n'a rien changer du tout sur les prix en Outre-Mer et à La Réunion en particulier. Au contraire, les familles réunionnaises souffrent de plus en plus de la vie chère et du matraquage fiscal orchestré par le pouvoir socialiste depuis 2012.

Aujourd'hui, le gouvernement socialiste, via la ministre réunionnais Ericka Bareigts se lance dans un projet fumeux, celui du pseudo concept de l'égalité réelle (parce qu'il y aurait peut-être une égalité irréelle LOL ou plutôt pas LOL du tout au regard de la situation extrêmement tendue en outre-mer en terme de crise économique et de chômage).

Cette loi de programmation relative à l’égalité réelle qui est un véritable leurre : c'est une démarche planificatrice d’un autre âge typiquement d'esprit socialiste dirigiste, sans objectifs concrets et sans moyens qui masque une incapacité à soutenir les grands projets qu’attendent les outre-mer.

LaRéunionEcolo est frappée de constater l’incapacité dont François Hollande, Ericka Bareigts et les députés PS font preuve pour trouver des solutions efficaces et durables, leur renoncement aussi à protéger les outre-mer qui subissent de plein fouet la montée de l’insécurité, et à lutter contre le cancer du chômage dévastateur pour la cohésion sociale. Nos concitoyens d’Outre-mer et singulièrement les jeunes réunionnais, ont l’impression de vivre dans une société bloquée, sans véritable cap. Triste ministère pour nos tropiques !

C’est pourquoi, LaRéunionEcolo, veut aux côtés de François Fillon, restaurer le rôle de protecteur de l’État, garant de la sécurité et de l’ancrage dans la République des outre-mer, et prendre des mesures puissantes qui permettent de relever le défi économique et de l’emploi en donnant plus de libertés aux entreprises (par exemple : allégements des impôts, des charges sociales et adaptation du code des marchés publics) et aux collectivités territoriales.

Le redémarrage économique des outre-mer se fera également par le lancement de grands projets environnementaux en développant un plan simple et ambitieux permettant d’atteindre un nouveau cap de politique énergétique : '0' charbon et '0' fuel en 2025 ; en favorisant la conversion des centrales à charbon actuelles et celle des centrales à fuel ainsi que le développement accéléré des énergies renouvelables ; en développant et modernisant les projets de traitement et de valorisation des déchets ménagers.

Face aux illusionnistes de la gauche socialiste, LaRéunionEcolo a fait le choix de l'alternance en 2017 pour en finir avec les chimère et la politique de gribouille du PS. LaRéunionEcolo s'engage avec François Fillon, homme d'état, d'expérience et de convictions qui veut mettre en œuvre un programme réaliste pour la France, l'Outre-Mer et La Réunion".


Vincent Défaud, président de LaRéunionEcolo 




1.Posté par zot lé battu!!. le 20/01/2017 11:25

l'illusionniste v. DEFAUD devrait plutôt arrêter de cautionner toute les petites combines du maire de l'etang- salé dont il fait partie en tant que conseiller!.

2.Posté par JORI le 20/01/2017 11:26

Vincent Defaud: "Le projet de loi dite de l'égalité 'réelle', un leurre", tout comme la préférence régionale!!.

3.Posté par polo974 le 20/01/2017 11:28

GUIGNOL . . .

et tu veux les convertir à quoi tes centrales ? ? ?
même en essayant de cramer tous les déchets de l'île, ça ne suffirait pas.

et importer des engrais pour faire pousser de la bagasse, c'est juste un peu plus con...

en passant, quel est le besoin actuel de la canne: de l'eau, et le basculement des eaux, il bouffe combien d'élec ? ? ? (réponse: une demi centrale charbon)

alors on fait comment pour produire encore plus de bagasse ? ? ?

Maintenant au tour de ton pote Fillon: il a fait quoi pour les dom: il a supprimé la continuité territoriale quand il était au gouv. et à l'entendre (avant comme maintenant), s'il a les rênes, ça va saigner, et comme les doms sont loin vu de Paris, il s'en fout un peu des gens qui y vivent... (et accessoirement, il a piégé ton autre pote de la région avec l'accord de matignon2 où il annonce clairement la couleur: en cas de dépassement de budget pour la nrl: l'état s'en lave les mains)

Alors des mecs "visionnaires" comme toi, non merci

4.Posté par pipoteur le 20/01/2017 12:02

C'est qui ce guignol? Il est représentatif de qui?
Au faite ton protégé DR il était où lors de l'adoption de la loi au Sénat???

5.Posté par Bleu outre mer le 20/01/2017 12:36

Le Leurre par Défaud
Guignol lui est drôle Défaud pas

6.Posté par Tipierre le 20/01/2017 12:53

Le conseiller technique de la région demeure la voix de son maître. Où est la plus-value politique lorsque l'on cire les bottes de son employeur?

7.Posté par gromale le 20/01/2017 13:43

C'est con parce que Michel Fontaine soutient la loi http://www.zinfos974.com/Egalite-reelle-Michel-Fontaine-se-rejouit-de-l-adoption-des-mesures-qu-il-a-defendues_a110153.html://

8.Posté par GIRONDIN le 20/01/2017 17:33

------Zinfos974 : Vincent Defaud, quelle est la fonction que vous occupez aujourd'hui à la Région ?
Vincent Defaud : Je suis chargé de communication sur la question du suivi écologique et des grands chantiers.

Et votre poste d'enseignant au lycée agricole de Saint-Paul ?
Je suis en détachement du ministère de l'agriculture.

Regrettez-vous votre choix qui en a étonné plus d'un à l'époque ?
Non. Quand on voit le bilan de M. Hollande, mon choix de rejoindre Objectif Réunion est conforté. Le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter. Le nombre de bénéficiaires du RSA part en flèche, à la Réunion comme en métropole. Cette perte de confiance envers le gouvernement se vérifie dans les élections législatives partielles des Français de l'étranger, avec la Réunionnaise Narassiguin notamment, qui a été déclarée inéligible, pareil pour la zone Europe du Sud/Méditerranée. On voit que les candidats socialistes sont en danger. Cela va se vérifier encore plus en 2014 aux municipales. Le duo Hollande-Ayrault montre son amateurisme flagrant au niveau européen. L'équipe précédente avait au moins le mérite d'être plus responsable sur la scène internationale. Le gouvernement, c'est aussi l'échec sur l'emploi, le sociétal avec le mariage homosexuel qui a réussi à scinder la France. Pour le pouvoir d'achat, je ne vois pas d'effet concret quand je fais mes courses. D'ailleurs, je saluerai plus la coopérative solidaire de Jean-Alain Cadet que la liste Lurel. Je n'ai pas vu les prix en grande surface baisser. Quand vous avez un ministre des Finances qui fraude alors que la gauche n'a eu de cesse de donner des leçons de morale, la défiance est totale.

Et sur la politique régionale ?
J'ai un droit de réserve.

Comment s'est passée votre intégration à la mairie de l'Etang-Salé ? (Vincent Defaud est membre de la commission d'appels d'offres).
Ca se passe très bien. J'ai intégré la majorité. J'assiste aux réunions de travail, aux rencontres militantes. C'est difficile de travailler sur des dossiers qui ont déjà une histoire, mais ce que je retiens c'est surtout le côté humain, quand une personne m'aborde dans la rue et que je peux apporter une aide, je représente la mairie. Et ça, ce sont des choses que l'on ne voit pas tant que l'on est dans l'opposition.

Gardez-vous des contacts avec vos anciens camarades d'EELVR ?
De manière informelle. La page est tournée. Mais je reste écologiste dans l'âme. L'écologie n'est pas un monopole de la gauche. J'ai l'occasion de faire avancer les projets de la collectivité en matière d'écologie. Quand je vois qu'au gouvernement, on est en train de détricoter le Grenelle de l'environnement par une Conférence écologique dont on verra bien les résultats... (ton sceptique). Le gouvernement a viré Nicole Bricq, qui était une vraie écologiste, par une apparatchik, Delphine Batho, qui elle, ne s'est intéressée à l'écologie qu'une fois nommée. Nicole Bricq a payé son opposition à l'exploitation des réserves pétrolières au large de la Guyane. Je critique d'autant plus Delphine Batho que je l'ai connue à l'UNEF ID (syndicat étudiant qui regroupait la gauche non communiste), durant mes années d'études à l'Université de Rennes. Je suis de 74, elle est de 73. D'ailleurs cette promotion de l'UNEF ID a été appelée "la pouponnière du PS" avec de nombreux étudiants qui occupent aujourd'hui des fonctions à responsabilités telles que député...

On a le sentiment que vous en aviez assez de rester éternellement dans l'opposition ?
C'est une fois aux responsabilités que l'on voit que la politique ce n'est pas seulement des joutes oratoires et rien derrière. J'ai été particulièrement touché par l'action sociale que peut apporter la mairie depuis que je suis dans la majorité à l'Etang-Salé. En politique, il faut de l'efficacité. Dans l'opposition, j'avais le beau rôle. J'ai perdu mon temps à EELVR et à la municipalité dans l'opposition.

Ils vont apprécier à Europe Ecologie...
Ils vont tiquer. Mais j'ai fait mes armes chez les Verts puis Europe Ecologie. Et je ne regrette pas d'y être passé.

Avez-vous le sentiment que Didier Robert a acheté votre silence ?
Le contact a été pris entre le président et moi (début 2012, ndlr). Moi, je n'ai rien demandé. Je n'ai rien négocié. Je n'ai pas été acheté. J'apporte modestement ma pierre à cette cathédrale qu'est l'écologie.

Quelle réponse apportez-vous à ceux qui vous reprochent d'avoir changé de famille politique ?
Je leur dirais : 'qui êtes-vous pour me juger ?' Je reste fidèle à l'écologie. Je veux être efficace sur les dossiers. Je n'ai pas d'état d'âme et puis qu'ils me critiquent, on est en démocratie. Je considère que j'ai plus de liberté aujourd'hui. Je n'apparais plus dans la presse, c'est tant mieux. Je ne suis plus soumis à l'immédiateté politique.

Vendredi 31 Mai 2013 - 18:01
ludovic.grondin@zinfos974.com


----------------------------------------------------------------
Cantonales 2011
Vincent Defaud : "Jean-Claude Lacouture n’est vraiment pas bon !"
Vincent Defaud, candidat EELV (Europe Ecologie-Les Verts) sur le canton d'Etang-Salé a tenu à répondre à Jean-Claude Lacouture, conseiller général sortant et maire de la commune, sur la présentation du bilan de sa mandature ce vendredi. Pour Vincent Defaud, "Jean-Claude Lacouture n'est vraiment pas bon !"


"J'avais dénoncé devant les médias le maigre bilan du conseiller général sortant de l'Etang-Salé. Or le maire s'enorgueillit de la réalisation d'un 2ème collège à l'Etang-Salé comme preuve éclatante de son bilan de conseiller général", explique Vincent Defaud.

Une réaction à la présentation du bilan de Jean-Claude Lacouture, conseiller général sortant et maire de la commune, ce vendredi, qui avait repris les propos de Vincent Defaud lors de la présentation de son programme le week-end dernier, "il m'a critiqué en disant que je n'avais rien fait. Il évoque la construction d'un deuxième collège à l'Etag-Salé. Il y aura bien un deuxième collège, mais si le projet est sur des bons rails aujourd'hui, c'est grâce à moi", expliquait le maire de l'Etang-Salé dans le Jir, vendredi dernier.

Pour le candidat d'EELV, la localisation du collège est "une totale aberration en terme d'aménagement du territoire et d'écologie". Selon Vincent Defaud, le collège serait situé à "300 mètres du premier collège de l'Etang-Salé, relativement éloigné d'une parie importante du public visé. Il aurait mieux valu construire le collège intercommunal dans une zone à mi-distance entre Etang-Salé-les-Bains et Ravine Sèche".

"L'implantation de ce collège est un non sens"

Autre problème souligné pour le candidat d'EELV, "l'implantation de ce nouveau collège est un non sens écologique car il expose continuellement et incommode les élèves et personnels aux odeurs particulièrement nauséabondes émanant du voisinage".

Les adhérents d'Europe Ecologie demandent en "urgence" une étude sur la qualité de l’air au collège Aimé Césaire afin de "mesurer la nocivité des émanations  (particules et dioxines) susceptibles d’affecter la santé des collégiens et de la communauté éducative", conclut Vincent Defaud.

Samedi 26 Février 2011 - 16:07
Julien Delarue
Lu 1892 fois

9.Posté par Dignité le 20/01/2017 17:58

Réunion Ecolo pèse combien? Allez disons 1% et je suis généreux.

Voilà un mec que personne ne connait , président d'un parti dont les adhérents sont si nombreux qu'ils doivent remplir à peine une cabine téléphonique qui se permet de ramener sa fraise sur un projet de loi qui apporte un plus qu'on le veuille ou non à notre île. Tout ça pour se faire mousser auprès de Didier Robert son patron. Les c... ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.

Au fait, le DR passe vraiment pour un c... car après avoir démoli le projet de loi à la tribune du Sénat ses amis sénateurs de droite (notamment Michel Fontaine) l'ont voté à l'unanimité.

C'est un rigolo qui a reçu une leçon (amère) de Fillon qu'il a soutenu dans un premier temps, puis largué pour aller avec Sarko, et enfin revenir la queue basse vers Fillon comme un toutou qui revient à la niche.

10.Posté par klod le 20/01/2017 18:44

on a eu droit aux "commentaires" de didid le barman enchef , de fontaine , le poulidor de la droite conformiste local , maintenant de défaud ........... le faire valoir pseudo écolo de la meme droite conformiste ............. triste droite 974 à l'ortf !

11.Posté par klod le 20/01/2017 21:43

"C’est pourquoi, LaRéunionEcolo, veut aux côtés de François Fillon, restaurer le rôle de protecteur de l’État"


il y croit ou il est bien payé pour y croire par défaut ? ............. pov droite 974 conformiste à l'ortf ......... la droite vaut mieux que ca ! vu le programme du fillon , on a du mal à y croire .......... zut , il a enlevé "son programme" de protection sur la sécu de "son site" .......................

12.Posté par verolia le 21/01/2017 09:11

Un imposteur. Ce genre de personnage n'est qu'un profiteur un assisté.
Il y en a plein des comme lui. Dans toutes nos collectivités.
Aucun sens moral.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes