Revenir à la rubrique : Communiqué

Vincent Defaud: « Le projet de loi dite de l’égalité ‘réelle’, un leurre »

Pour Vincent Defaud, président de LaRéunionEcolo, le projet de loi relatif à l'égalité réelle est "un projet fumeux". Voici son communiqué :

Ecrit par – le vendredi 20 janvier 2017 à 11H02

« Le Sénat examine ces jours-ci le projet de loi dite de l’égalité ‘réelle’ porté par la ministre socialiste Ericka Bareigts et soutenu mordicus par les députés PS de La Réunion.

Le gouvernement socialiste est un habitué du genre. Il a pris des initiatives législatives inopérantes sur la vie chère avec la fameuse loi Lurel qui n’a rien changer du tout sur les prix en Outre-Mer et à La Réunion en particulier. Au contraire, les familles réunionnaises souffrent de plus en plus de la vie chère et du matraquage fiscal orchestré par le pouvoir socialiste depuis 2012.

Aujourd’hui, le gouvernement socialiste, via la ministre réunionnais Ericka Bareigts se lance dans un projet fumeux, celui du pseudo concept de l’égalité réelle (parce qu’il y aurait peut-être une égalité irréelle LOL ou plutôt pas LOL du tout au regard de la situation extrêmement tendue en outre-mer en terme de crise économique et de chômage).

Cette loi de programmation relative à l’égalité réelle qui est un véritable leurre : c’est une démarche planificatrice d’un autre âge typiquement d’esprit socialiste dirigiste, sans objectifs concrets et sans moyens qui masque une incapacité à soutenir les grands projets qu’attendent les outre-mer.

LaRéunionEcolo est frappée de constater l’incapacité dont François Hollande, Ericka Bareigts et les députés PS font preuve pour trouver des solutions efficaces et durables, leur renoncement aussi à protéger les outre-mer qui subissent de plein fouet la montée de l’insécurité, et à lutter contre le cancer du chômage dévastateur pour la cohésion sociale. Nos concitoyens d’Outre-mer et singulièrement les jeunes réunionnais, ont l’impression de vivre dans une société bloquée, sans véritable cap. Triste ministère pour nos tropiques !

C’est pourquoi, LaRéunionEcolo, veut aux côtés de François Fillon, restaurer le rôle de protecteur de l’État, garant de la sécurité et de l’ancrage dans la République des outre-mer, et prendre des mesures puissantes qui permettent de relever le défi économique et de l’emploi en donnant plus de libertés aux entreprises (par exemple : allégements des impôts, des charges sociales et adaptation du code des marchés publics) et aux collectivités territoriales.

Le redémarrage économique des outre-mer se fera également par le lancement de grands projets environnementaux en développant un plan simple et ambitieux permettant d’atteindre un nouveau cap de politique énergétique : ‘0’ charbon et ‘0’ fuel en 2025 ; en favorisant la conversion des centrales à charbon actuelles et celle des centrales à fuel ainsi que le développement accéléré des énergies renouvelables ; en développant et modernisant les projets de traitement et de valorisation des déchets ménagers.

Face aux illusionnistes de la gauche socialiste, LaRéunionEcolo a fait le choix de l’alternance en 2017 pour en finir avec les chimère et la politique de gribouille du PS. LaRéunionEcolo s’engage avec François Fillon, homme d’état, d’expérience et de convictions qui veut mettre en œuvre un programme réaliste pour la France, l’Outre-Mer et La Réunion ».

Vincent Défaud, président de LaRéunionEcolo 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.