Revenir à la rubrique : Politique

Vincent Defaud : « Jean-Claude Lacouture n’est vraiment pas bon ! »

Vincent Defaud, candidat EELV (Europe Ecologie-Les Verts) sur le canton d'Etang-Salé a tenu à répondre à Jean-Claude Lacouture, conseiller général sortant et maire de la commune, sur la présentation du bilan de sa mandature ce vendredi. Pour Vincent Defaud, "Jean-Claude Lacouture n'est vraiment pas bon !"

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 26 février 2011 à 16H07

« i[J’avais dénoncé devant les médias le maigre bilan du conseiller général sortant de l’Etang-Salé. Or le maire s’enorgueillit de la réalisation d’un 2ème collège à l’Etang-Salé comme preuve éclatante de son bilan de conseiller général]i », explique Vincent Defaud.

Une réaction à la présentation du bilan de Jean-Claude Lacouture, conseiller général sortant et maire de la commune, ce vendredi, qui avait repris les propos de Vincent Defaud lors de la présentation de son programme le week-end dernier, « i[il m’a critiqué en disant que je n’avais rien fait. Il évoque la construction d’un deuxième collège à l’Etag-Salé. Il y aura bien un deuxième collège, mais si le projet est sur des bons rails aujourd’hui, c’est grâce à moi]i », expliquait le maire de l’Etang-Salé dans le Jir, vendredi dernier.

Pour le candidat d’EELV, la localisation du collège est « i[une totale aberration en terme d’aménagement du territoire et d’écologie]i ». Selon Vincent Defaud, le collège serait situé à « i[300 mètres du premier collège de l’Etang-Salé, relativement éloigné d’une parie importante du public visé. Il aurait mieux valu construire le collège intercommunal dans une zone à mi-distance entre Etang-Salé-les-Bains et Ravine Sèche]i ».

b[« L’implantation de ce collège est un non sens »]b

Autre problème souligné pour le candidat d’EELV, « i[l’implantation de ce nouveau collège est un non sens écologique car il expose continuellement et incommode les élèves et personnels aux odeurs particulièrement nauséabondes émanant du voisinage]i ».

Les adhérents d’Europe Ecologie demandent en « i[urgence]i » une étude sur la qualité de l’air au collège Aimé Césaire afin de « i[mesurer la nocivité des émanations  (particules et dioxines) susceptibles d’affecter la santé des collégiens et de la communauté éducative]i », conclut Vincent Defaud.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.