Politique

Vincent Defaud : "Jean-Claude Lacouture n’est vraiment pas bon !"

Samedi 26 Février 2011 - 16:07

Vincent Defaud, candidat EELV (Europe Ecologie-Les Verts) sur le canton d'Etang-Salé a tenu à répondre à Jean-Claude Lacouture, conseiller général sortant et maire de la commune, sur la présentation du bilan de sa mandature ce vendredi. Pour Vincent Defaud, "Jean-Claude Lacouture n'est vraiment pas bon !"


Vincent Defaud : "Jean-Claude Lacouture n’est vraiment pas bon !"
"J'avais dénoncé devant les médias le maigre bilan du conseiller général sortant de l'Etang-Salé. Or le maire s'enorgueillit de la réalisation d'un 2ème collège à l'Etang-Salé comme preuve éclatante de son bilan de conseiller général", explique Vincent Defaud.

Une réaction à la présentation du bilan de Jean-Claude Lacouture, conseiller général sortant et maire de la commune, ce vendredi, qui avait repris les propos de Vincent Defaud lors de la présentation de son programme le week-end dernier, "il m'a critiqué en disant que je n'avais rien fait. Il évoque la construction d'un deuxième collège à l'Etag-Salé. Il y aura bien un deuxième collège, mais si le projet est sur des bons rails aujourd'hui, c'est grâce à moi", expliquait le maire de l'Etang-Salé dans le Jir, vendredi dernier.

Pour le candidat d'EELV, la localisation du collège est "une totale aberration en terme d'aménagement du territoire et d'écologie". Selon Vincent Defaud, le collège serait situé à "300 mètres du premier collège de l'Etang-Salé, relativement éloigné d'une parie importante du public visé. Il aurait mieux valu construire le collège intercommunal dans une zone à mi-distance entre Etang-Salé-les-Bains et Ravine Sèche".

"L'implantation de ce collège est un non sens"

Autre problème souligné pour le candidat d'EELV, "l'implantation de ce nouveau collège est un non sens écologique car il expose continuellement et incommode les élèves et personnels aux odeurs particulièrement nauséabondes émanant du voisinage".

Les adhérents d'Europe Ecologie demandent en "urgence" une étude sur la qualité de l’air au collège Aimé Césaire afin de "mesurer la nocivité des émanations  (particules et dioxines) susceptibles d’affecter la santé des collégiens et de la communauté éducative", conclut Vincent Defaud.
Julien Delarue
Lu 1906 fois



1.Posté par edith974 le 26/02/2011 16:16

quoiqu'ils disent ces écolos à la soupe réunionnaise sont complétement discrédités avec certains des candidats qu'ils osent présenter genre 'sans kilos", allamèle et cie.. du grand n'importe quoi !

2.Posté par Un boug Tansalé le 26/02/2011 16:37

La réponse du loup à la bergère ... loin de son territoire, loin de ses terres !!!
Les habitants de l'Etang-Salé savent que Lacouture "n"est vraiment pas bon" ... mais Defaud est loin d'être parfait, encore moins l'homme de la situation.

3.Posté par MAIN-TROUER le 26/02/2011 16:43

vincent ou néna toupé ? le maire lé pa bon , mais à ou lé bon , de plus ou entend avec personne mème pas out parti , ce qui veut dire beaucoup

4.Posté par Cambronne le 26/02/2011 18:24

Vincent Defaud, pour vous c'est quoi un collège écologique ? pourriez vous nous répondre ici présentement et cesser de pondre des communiqués d'une écologie utopiste voir irréalisable pour la réunion , j'adore des type comme vous qui vienne d'un corporatisme pétant dans la soie venir donner des leçons de morale vous êtes comme votre copine Vanessa prof de math qui n'a aucune notion des enjeux du privé

5.Posté par Ded le 26/02/2011 18:48

je ne polémiquerai pas sur la " bonitude" de l'un ou l'autre des candidats mais en effet je remarque:

1) que ce 2ème collège a été construit à l'entrée sud de la ville ,quand on vient de St Louis, pas très loin de la société d'équarissage dont il faut bien constater ( cela m'arrive assez souvent) qu'elle empeste parfois et qu'il suffit d'un vent de Sud pour que ce nouveau collège bénéficie de ces odeurs assez désagréables ( quand à la nocivité éventuelle des fumées...je suppose, j'espère qu'il y a des filtres

2) Si j'ai bien lu les panneaux au moment de la construction de ce collège , il s'agit d'un collège "intercommunale " dont la vocation est d'accueillr les élèves d'Etang salé ( les Bains et les Hauts) mais aussi ceux -en excès- des Avirons (apparemment le roitelet de cette charmante petite ville n'a pas pensé à temps à la construction d'un établissement sur sa commune ( je sais, je sais , ça relève du conseil général..mais n'y siège-t-il pas?)
Il aurait en effet été moins bête de le construire entre les deux villes - vers la sortie d'Etang salé les hauts en direction des Avirons , donc en bas de Ravine Sêche, ce qui aurait évité que les bus scolaires venant des Avirons soient obligés de traverser la ville pratiquement aux heures de pointe!.

Mais bon, on ne peut penser à tout ( c'est vachement dur d'avoir comme idée de construire le collège entre les deux villes dont il accueille les mômes!)

C'est vrai que la Réunion , du moins certaines communes n'ont pas encore d'Urbanistes diplômés dans les services qui en portent le nom.Et de nos jours on ne s'improvise pas urbaniste comme ça d'un coup de baguette magique .

C'est ainsi que l'on voit se développer des villes dans tous les sens ( et en dépit du bon sens ,),sans que les erreurs du passé ne soient corrigées ( en gros ,on copie la métropole et ses horreurs du genre quartiers dortoirs) sans que le quartier neuf ne soit pensé comme un lieu de vie et pourquoi pas de travail pour ses habitants ,( quelques exceptions ici où là mais ce n'est pas suffisant)


6.Posté par Bayoune le 26/02/2011 19:09

Si Lacouture lé pa bon, oute koutire nonpli lé pa bon Vincent, oute nom minm i di ke ou na in défo. Ou agarde la paye dann lo ziyé lé zot, mé lo sovron dan out ziyé ou wa pa. Ou la finn fé parti de plizièr parti, eske in zour wa trouve in plass pou mètte out fèss. Mi krwa à l'UMP wa finir konm Verzès ek son Catherine Gaud de l'UMP. Defaud i sonn fo.

7.Posté par babar974 le 26/02/2011 20:31

Un coup Saint Louis avec M. RANGAMA là l'étang salé;

M. DEFAUD tu nous prends pour des cons?

8.Posté par JORI le 26/02/2011 21:19

C'est quoi être écolo/vert aujourd'hui à la Réunion?. Defaud a t il seulement planté un seul arbre dans sa vie, connaît il seulement les transports en commun et quelqu'un sait il dans quel type de véhicule ce monsieur se déplace?. Est il exemplaire dans son tri sélectif?. Si quelqu'un sait ce qu'est être écolo/vert de nos jours qu'il me le dise. Merci. L'histoire de l'implantation du collège dans une zone inadaptée n'est pas un problème d'écologie mais d'un manque de bon sens du maire actuel, c'est tout.

9.Posté par New génération le 26/02/2011 23:37

les electeurs de l'étang salé veulent un changement et diront stop a la mauvaise gestion de lacouture depuis plus de 10ans et son bilant totalement vierge en tant que conseiller général par ailleurs meme si comme tous les autres il le cache les electeurs de la ville savent que il est de l'ump que c'est un pro sarko et qui il est pour toutes ces réformes anti sociales mais ils ne voteront bien sur pas pour un homme qui change d'étiquette politique a chaque élection un vrai fou celui la fort de son expérience et de sa connaissance du terrain et qui il est le seule a mener une véritable lutte contre l'ump fabrice hoareu sera élu conseiller général de la ville de l'étang salé en 2011

10.Posté par MAIN-TROUER le 27/02/2011 07:39

FABRICE i donne la main son papa po coule st-louis , c'est un autre petit dictateur qui ressemble étrangement à cloclo . mets-le et ensuite vous comprendrez votre douleur et si vous connaissez pas la misère vous dechanterez bien vite . NOUS st-louisiens , on ne sais plus comment s'en débarrasser , alors si vous le voulez vous nous libérer . MERCI PAR AVANCE ET TANT QU'ON Y EST , prennez aussi cloclo le père , cela permettra à st-louis de panser sa misère et peut-ètre ne pas sombrer : 3 ANS MANDAT DE CLOCLO = 22 000 000 EURO DE TROU ; le trois quart du budget de l'etang-salé et en plus un prèt de 12 000 000 EURO qu'on doit rembourser = total de la dette = 34 000 000 E ; presque la totalité du budget annuel de votre commune . VOUS SAVEZ CE QUE VOUS AVEZ , mais vous savez pas ce que vous allez gagné . TEL PERE , TEL FILS

11.Posté par degouté le 27/02/2011 08:55

Défo mi esper qu'aprés le 1er tour ou fera plus la politique.
Lamentable ce boug lacouture lé pa bon et ali lé bon.

12.Posté par Filou le 27/02/2011 09:05

Voilà à quoi ressemble la politique du 21ème siècle : AUCUN PROGRAMME !!!
Ou du moins un seul programme : l'autre lé pas bon :)))))
Quelle bande de clowns. Y a des jours on regretterait le goudron et les plumes !!!

D'ailleurs, pour 2012, les programmes sont déjà connus :
- PS : tout sauf Sarko
- UMP : tout sauf Marine
- FN : tout (dehors) sauf les français
- Divers gauches : tout sauf les autres
- Centre : tout sauf moi-même

13.Posté par midiazot le 27/02/2011 10:02

Assez d'accord avec filou " la critique est aisé mais l'art est difficile "le programme de chaque liste est simple avec un le slogan qui se résume à " être contre l'autre" discours qui entretien un climat délétère et nauséabond. Rien de constructif, et encourageant pour allez voter. l'idée de se présenter c'est pas juste pour prendre la place de... les politiques de tout bord ont oublier qu'il étaient sensés représenter la population.

14.Posté par franck le 27/02/2011 11:10

et defaut, il est bon ?
je ne le crois pas
il ne sait que critiquer sans être réaliste une seule minute

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter