Revenir à la rubrique : Politique

Villepin relaxé

Dominique de Villepin a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris de tous ses chefs d’accusation, de complicité de dénonciation calomnieuse à recel, dans l’affaire Clearstream. Le procureur avait requis contre l’ancien Premier ministre une peine de 18 mois de prison et 45.000 euros d’amende. Le journaliste Didier Robert, qui avait révélé l’affaire, est […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 28 janvier 2010 à 16H08

Dominique de Villepin a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris de tous ses chefs d’accusation, de complicité de dénonciation calomnieuse à recel, dans l’affaire Clearstream. Le procureur avait requis contre l’ancien Premier ministre une peine de 18 mois de prison et 45.000 euros d’amende. Le journaliste Didier Robert, qui avait révélé l’affaire, est également relaxé.

En revanche, Jean-Louis Gergorin, vice-président d’EADS a été reconnu coupable de dénonciation calomnieuse, d’usage de faux et de recel d’abus de confiance. Il est condamné à trois ans de prison, dont 15 mois ferme. C’est lui qui a transmis les faux listing à la justice.

Imad Lahoud a également été déclaré coupable de complicité de dénonciation calomnieuse, de faux et d’usage de faux et de recels d’abus de confiance et devra purger une peine de trois ans de prison dont 18 mois ferme pour avoir activement aidé a falsifier les fichiers.

Enfin, Florian Bourges est également coupable d’avoir remis à Imad Lahoud les listings Clearstream et ne pouvait, selon le tribunal, ignorer leur confidentialité.

Ce jugement est un semi-échec pour Nicolas Sarkozy qui considérait Dominique de Villepin comme déjà « coupable » en direct à la télévision il n’y a pas si longtemps. Ce verdict tombe d’ailleurs le jour du 55ème anniversaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.