Courrier des lecteurs

Ville du Tampon

Lundi 11 Décembre 2017 - 16:36

C’est avec un grand soulagement que nous nous  apprêtons à quitter la ville du TAMPON.

Déjà c’est une ville qui ne nous avait pas beaucoup attirés par son caractère résidentiel, qui paraissait froide et pas très vivante quand on compare à St PIERRE ou St JOSEPH.

Malheureusement, trouver aujourd’hui une location est devenu aussi compliqué qu’à PARIS.

Finalement on s’y installe et là stupeur, en dehors du centre ville qui est très bien organisé, propre, attrayant, c’est une ville avec des écarts sinistrés.

Aucune vie sociale possible si on n’a pas de voiture, un service de transports en commun qui relève d’un autre temps, pas de bazardier  pas de dépôt de pain ni d’épicerie, des rues en pentes raides, pas d’arrêts bus dignes de ce nom, pas d’accès possible à l’Université, piscine fermée le midi et toutes les manifestations le dimanche alors qu’il n’y a pas de transports en commun. Le soir n’en parlons pas.

Un service à la demande où la responsable n’est jamais joignable, ou des réponses qui ne parviennent pas ou des réservations qui ne correspondent pas à la demande.

Pas de paiement des cartes possible même en gare routière.

Et pourtant la population est souriante, les gens polis, même les jeunes. Dans les bureaux les accueils sont aimables et efficaces dans l’ensemble. Mais la vie sociale au quotidien devient vite insupportable.

Monsieur le Maire, c’est peut être votre dernier mandat, finissez le avec panache, rendez la vie de vos électeurs plus digne.

Nous avions lu quelques articles à ce sujet dans les journaux locaux mais nous étions loin d’imaginer la réalité.

Espérons que 2018 sera l’occasion d’améliorer tout ça et bonne chance à tous les TAMPONNAIS(ES)
                                          
Liberty
Lu 1572 fois



1.Posté par Tic tac le 11/12/2017 17:28 (depuis mobile)

Bravo!

2.Posté par Gerome le 11/12/2017 18:13 (depuis mobile)

C’est pas un secret que la ville du Tampon se meurt grâce à son maire actuel qui se fiche de ses administrés alors Qu on lui a donné une seconde chance . TAK detruit le Tampon à petit feu cela en devient pathétique et on paye !

3.Posté par david le 11/12/2017 18:55

Mdr. Il était temps de rentrer chez vous! Si vous voulez un transport pour vous y rendre encore plus rapidement je vous paye le taxi.
Que St Pierre soit une ville avec plus d'animations que le Tampon oui cela est vrai. St Pierre est une ville balnéaire ou i fait chaud toute l'année et avec un front de mer.
Mais comparez le Tampon avec St Jo cela s'apparente à de la mauvaise foi.
Cracher dans la soupière lorsqu'on fini la soupe qui était ans l'assiette c'est fort de café.
En ce qui me concerne je prends les bus tous les jours. J'habite la Plaine des Cafres et je vais travailler en ville. Et je ne rencontre pas de problème. Mon fils va à l'IUT à St Pierre et il y va aussi en bus depuis la Plaine. Et il n'y ai jamais arrivé en retard! Et il partait à l'université, il y allait aussi en bus.
Quant aux dépôts de pain, mdr. On vend du pain partout au Tampon.
Liberty? je ne pense pas. J'opterai davantage pour momo.

4.Posté par Félix le 11/12/2017 19:52 (depuis mobile)

Les tamponnais sont foutus avec ce maire qui n’en n’est plus un !

5.Posté par Liberty le 11/12/2017 22:13

Dommage que vous ne sachiez pas lire. Vous avez votre quotidien , on a le nôtre. On n'a jamais dit que tout était nul et il ne s'agit pas de comparer quoi que ce soit mais de parler de la réalité de beaucoup de résidents dans certains quartiers de la ville. Vous réagissez exactement comme les résidents de certaines banlieues qui s'insurgent dès qu'on relate des incidents graves et qui rappellent qu'il y a aussi des gens corrects dans les cités.Pointer des difficultés ne veut pas dire tout est pourri.Mais pour ça il faut savoir lire et prendre du recul.
Tant mieux pour vous si tout va bien pour vous et votre petite famille et sachez que la plaine des Cafres est très bien desservie.

6.Posté par lollll le 12/12/2017 09:04

J'ai vécu au Tampon pendant 20 ans et vous savez quoi: la ville n'a pas changé d'un iota. La mairie est toujours aussi vieille et pourrie, les routes on en parle même pas, la distribution d'eau est aux normes africaines, de plus en plus d'embouteillage, des ronds point fleuris pour cacher la misère, un marché forain qui squatte un parking pour une commune de 75000 habitants c'est la honte, et évidemment des impôts qui augmentent tous les ans. Une chose est sûre je ne reviendrai pas m'installer là bas, on n'en a pas pour son argent et en plus une ville gérée par un voleur (c'est prouvé par son casier judiciaire)n'arrange pas les choses.

7.Posté par polo974 le 12/12/2017 15:16

euh, il fallait faire quoi pour les rues en pente raide ? ? ? Le Tampon, c'est quand même la montagne...

8.Posté par Cimendef le 12/12/2017 16:11 (depuis mobile)

"Des rues en pentes raides" eh oui le tampon ville des hauts se situe sur des pentes. Si vous voulez du plat choisissez donc Le Port.

9.Posté par MICHOU le 12/12/2017 21:01

gaussez vous, les pentes oui mais après il faut faire en fonction. Pourquoi un téléphérique à St Denis? Ce genre de commentaires m'épatera toujours. A force de prendre les autres pour des demeurés, on passe à côté d'un vrai débat et de solutions

10.Posté par lollll le 14/12/2017 09:00

Aux commentaires qui pensent que parce que les routes sont en pente on n'y peut rien: avez vous déjà allumé la TV pour autre chose que Marimar? Avez vous vu les routes des Pyrénées? des Alpes? Ici à la Réunion et particulièrement au Tampon c'est la misère dans tous les sens du terme: on "répare" des trous dans la route avec du gravier, elles sont toutes dégueulasse. çà me parait être la base des infrastructures. Mais même çà il n'est pas foutu de faire. Il faut que son ego diminue de beaucoup parce que franchement, entre les condamnations et l'incompétence, il n'y a pas de quoi fanfaronner. Il devrait baisser la tête comme n'importe quel condamné.

11.Posté par Séraphine le 15/12/2017 16:20

Des ampoules sont glissées semble t il par EDF dans des boîtes aux lettres.Pourquoi certaines boîtes et pas d'autres?
Idem pour les annuaires et des feuillets d'invitation du maire à une collation dansante destinée aux seniors de plus de soixante ans.
Pourquoi les distributions sont elles sélectives?
Quels sont les critères?
Ce qui est encore plus consternant c'est le silence du Maire et de son équipe alors que par ailleurs il n'a jamais autant été médiatisé!

12.Posté par Aïe aïe le 22/12/2017 18:33 (depuis mobile)

J’ai vu dans un commentaire que la Plaine des cafres est bien desservi 😂😂 mon dieu une demi journée pour avoir un bus non merci 😅 tout le Tampon est mal organisé surtout si on habite les écarts.

13.Posté par arnold974 le 22/12/2017 22:53

Té gars arrêtte planer, tampon néna un tralé ronds points ke lé bien décoré avec des parterres fleuris. Unique au monde. Néna les meilleurs conducteurs de l'île, si ou gagne pas voir un nid de poule aller habite saint gilles. Néna la plus grande concentration de réparateurs la roue/freins à disque/amortisseur du monde, ou peut change out peuneu quand où veut, comme ou veut sans rendez vous. Moins mi change trois fois par an minimum, lé normal, à force tant fait dérapage pou évit' le band' nid de poules... Si ou aime pas prendre do bus achète à ou un 4x4 climatisé diesel, là ou ça apprécié le tampon té oui... Mi koné un cousin i peut vendre à ou un joli 4x4. Seulement si ou rode pivangué ek out vélo électrique aux heures de pointes, attache ceinture mèt casque! N'a point la place pou ou su la route!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 14:49 Plus grave que les émeutes