MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ville de Saint-Denis : Réponse au courrier des lecteurs "Insalubrité à l’école, mais que fait la Mairie de Saint-Denis ?"


- Publié le Mardi 28 Juin 2011 à 17:15 | Lu 1114 fois

Ville de Saint-Denis : Réponse au courrier des lecteurs "Insalubrité à l’école, mais que fait la Mairie de Saint-Denis ?"
Veuillez trouver ci-dessous la réponse de la Mairie de Saint-Denis suite au courrier des lecteurs intitulé "Insalubrité à l'école, mais que fait la Mairie de Saint-Denis?" et signé Olivier Lesfritz (président des parents d'élèves Ecole primaire Centrale)


" Depuis 2008, le Projet Educatif Global est l'un des axes politiques majeurs de l'actuelle municipalité. Au travers de nombreuses actions (plan anglais, formation des agents, activités périscolaires...), un soin tout particulier est apporté aux conditions de vie et à l'accueil des élèves dionysiens.
La réhabilitation ou la rénovation des 84 écoles élémentaires de la ville a fait l'objet d'une planification jusqu'en 2014. Une planification qui reste bien sûr flexible en fonction des besoins exprimés par les écoles elles-mêmes et les équipes éducatives mais qui aussi reste soumise à la contrainte du temps scolaire (les travaux ne pouvant être effectués qu'en période de vacances scolaires).

Comme tous les autres établissements de la ville, l'Ecole Centrale est concernée par ces travaux. Pour exemple, dès le 4 juillet, une entreprise interviendra pour la réfection des sols souples, à la fois à l'école élémentaire et maternelle, pour un coût total de 220 000 euros. Concernant les problèmes de façade évoqués par les parents d'élèves, les services du Projet Educatif Global se sont rendus sur place afin d'évaluer les besoins. Des études sur les travaux de ravalement sont actuellement en cours et la programmation  interviendra dès le premier semestre 2012.
Nous rappelons que chaque année, la Ville engage 3,5 millions d'euros dans les travaux des établissements scolaires et qu'il n'est pas question de privilégier une école par rapport à une autre. Nous comprenons parfaitement l'impatience de ces parents d'élèves et nous leur assurons que les travaux nécessaires seront entrepris".

La Ville de Saint-Denis




1.Posté par noe974 le 28/06/2011 19:06

Saint Denis est une belle ville propre , ce sont certains habitants-cochons qui la salissent comme d'habitude ...
On ose accuser la Municipalité comme toujours ...
Ici on est trop laxiste , on a peur de verbaliser par peur de perdre des voix !!!

2.Posté par Olivier Lesfritz le 28/06/2011 21:27

au Post 1

Regardez les photos et franchement trouvez vous cette école propre ?

Soyez honnête et penser par vous même, et surtout ouvrez vos yeux.

3.Posté par A. HOAREAU le 29/06/2011 11:26

Si je compte bien, c’est la 2ème fois que la Mairie apporte à travers le « courriers des lecteurs » une réponse à un questionnement citoyen.
La méthode n’est pas pour me déplaire ; bien au contraire, elle me parait utile et même indispensable au développement et à l’entretien de l’heureux concept qu’est la « Démocratie Participative ».
Heureux sur le papier, mais « fumeux » dans le concret ! En effet, le site Internet, en l’occurrence « La démocratie pour tous – Conseils de secteurs », créé par la Mairie de St-Denis pour répondre à ce besoin, est, dans sa configuration actuelle, loin de satisfaire les attentes des citoyens.
De par sa lenteur extrême ; de par l’absence de réactivité, de par sa relative complexité, ce site est, à mon avis, déjà condamné à disparaître !
C’est dommage ! Comme citoyen, je m’y suis inscrit, j’ai suggéré quelques idées ayant trait à :
• l’environnement (rendre eau et vies à nos ravines),
• la sécurité routière,
• l’aménagement du territoire (endiguement ‘allégé’ pour récupérer du foncier ‘précieux’.
Ces points sont bien enregistrés sur le site depuis des mois, mais, vu le degré de réactivité autour, je me dis que tout ce fatras coûteux n’est rien d’autre qu’un « attrape couillons » !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes