Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Village de Noël : La mairie de St-Denis a cassé son jouet

Jusqu’à l’an dernier, tous les ans, la mairie de Saint-Denis organisait un Village de Noël, dans le square Labourdonnais, près de la Préfecture. Tout le monde était content. Le public, ravi de trouver au même endroit un concentré d’artisans venant présenter leurs produits, facilitant ainsi les achats de Noël. Et les artisans, bien sûr, qui […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 décembre 2011 à 23H00

Jusqu’à l’an dernier, tous les ans, la mairie de Saint-Denis organisait un Village de Noël, dans le square Labourdonnais, près de la Préfecture.

Tout le monde était content. Le public, ravi de trouver au même endroit un concentré d’artisans venant présenter leurs produits, facilitant ainsi les achats de Noël. Et les artisans, bien sûr, qui y trouvaient leur compte.

Mais faut croire que ce qui marche bien ne plait pas à la mairie de Saint-Denis. Peut-être est-ce parce que c’était René-Paul Victoria qui en avait eu l’idée, une des rares qu’il ait eue au demeurant… En tous cas, des personnes très intelligentes de la mairie ont décidé qu’il fallait tout changer et déménager les petits kiosques des artisans dans la rue Pasteur.

Pourquoi dans cette rue, une des moins passantes de Saint-Denis? Parce que les commerçants ne voulaient pas que les artisans viennent dans la rue du maréchal Leclerc, où ils auraient pu leur faire de concurrence.

Résultat? Le chiffre d’affaires des artisans a été divisé par dix, d’une année sur l’autre!

Espérons que nos grands décideurs retrouveront la raison pour l’an prochain…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !