Revenir à la rubrique : Economie

Village By CA Réunion : « Faire grandir les entreprises réunionnaises de demain »

Un « village » sur 4 000m2 de foncier consacré « au développement économique et à l’accompagnement de projets innovants », tel est le projet porté par le Crédit Agricole en partenariat avec la Caisse Régionale. Ce lundi, s’est déroulée la cérémonie de la pose de la première pierre du Village by CA Réunion, une version définitive après un […]

Ecrit par N.P – le lundi 18 juin 2018 à 15H18

Un « village » sur 4 000m2 de foncier consacré « au développement économique et à l’accompagnement de projets innovants », tel est le projet porté par le Crédit Agricole en partenariat avec la Caisse Régionale. Ce lundi, s’est déroulée la cérémonie de la pose de la première pierre du Village by CA Réunion, une version définitive après un Village « Ephémère » de 500m2 ouvert en avril 2017. 

Le lieu, situé au sein du parc Technor,  se veut être « un espace de partage, de services, pour accompagner et faire grandir les entreprises réunionnaises de demain ». 

Le premier Village By CA a ouvert ses portes en 2014 à Paris. Le réseau compte aujourd’hui 26 Villages ouverts et 15 projets d’ouverture.

13 Startups ont ainsi été accueillies au Village by CA Réunion depuis avril, soit 43 emplois au total. Energies renouvelables, agriculture, bâtiment, robotique, tourisme, modes de déplacement alternatifs, service aux particuliers, markets place, santé…une dizaine de partenaires se sont déjà engagés afin d’accompagner des startups leur permettre de se « développer à l’international au plus tôt dans le cycle de vie de leur entreprise ».

Pour intégrer le Village, la sélection porte sur des projets de création d’entreprise structurés ou des jeunes pousses ayant moins de 3 ans d’existence,  » innovants avec un potentiel de transformation et de développement ». Ces entreprises devront également venir « pitcher » leur projet face à un comité de sélection.

 

Village By CA Réunion :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.