Justice

Villa de Nassimah Dindar : Le PNF s'empare de l'affaire

Samedi 14 Octobre 2017 - 09:36

Les révélations du Journal de l’ile sur les conditions d’achat de la maison Drouet par la présidente du Conseil départemental ne sont pas passées inaperçues. Après le parquet de St-Denis c’est au tour du parquet national financier (PNF) de s’intéresser à l’affaire. Une enquête préliminaire a été ouverte en début de semaine, annonce ce samedi le journal. 

En 2010, Nassimah Dindar procédait à l’achat de cette maison créole classée, installée sur un terrain de 900 m2 avec jardin de 1300m2 dans les Bas de la Rivière pour 130 000 euros. 

Selon le JIR, les enquêteurs parisiens devraient ainsi se pencher sur le prix d’achat, "une bouchée de pain", accordé par la SCCV Le Jardin de Petite Ile reprise par la SPAG ainsi que sur les "arrangements" avec la réglementation. 

En cause également, le chantier et plus précisément les entreprises dites "fantômes" puisque dans son enquête le JIR n’a trouvé que peu de traces papiers des travaux à part le gros oeuvre réalisé par la société Cases Créoles Construction. 

Dans un post publié la semaine dernière sur sa page Facebook, la présidente du Conseil départemental et sénatrice avait exprimé un "sentiment d’écœurement, de révolte et d’injustice de voir (son) lieu de vie exhibé de la sorte". 
N.P
Lu 12205 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

86.Posté par mi le 16/10/2017 11:05

82.Posté par CONTRIBUABLE

" LE PEUPLE ASPIRE A AVOIR UNE ASSEMBLÉE DE GENS RESPECTABLE POUR LES REPRÉSENTER DIGNEMENT "

Oui ... enfin ... une infime partie de celui-ci apparemment, pour les raisons évoquées par Dazibao (post 77) que je partage entièrement.
On peut se tromper une ou deux fois mais il semblerait bien que commettre les mêmes erreurs volontairement ou involontairement à chaque élection devient de la complicité.
Ou alors il y a vraiment quelque chose de pourri dans le dom Réunion.

85.Posté par CONTRIBUABLE le 16/10/2017 04:40

DES QU UN SOUPÇON DE MAUVAIS COMPORTEMENT DE L ÉLU QUI RELÈVE DE LA JUSTICE L IMMUNITÉ DEVRAIT TOMBER IMMÉDIATEMENT ALORS MR LE PRÉSIDENT DU SÉNAT MR LARCHER IL NE FAUT PLUS QU UN CITOYEN QUI COMMETS UN DÉLIT SE FAIT ÉLIRE POUR ÉCHAPPER A LA JUSTICE LA RÉPUBLIQUE NE DOIT PLUS ACCEPTER LES DÉLINQUANTS DIT EN COL BLANC DANS SES RANGS QU ATTENDEZ VOUS POUR PRENDRE DES MESURES RADICALES DANS CE SENS OU EST LA RÉPUBLIQUE EXEMPLAIRE LE PEUPLE ASPIRE A AVOIR UNE ASSEMBLÉE DE GENS RESPECTABLE POUR LES REPRÉSENTER DIGNEMENT ?

84.Posté par PEC-PEC le 15/10/2017 20:51

Pas mieux qu'en 1945 après la victoire.....Ca crache, ça dénonce, ça bave, ça juge, ça calomnie, ça me fait vomir de voir comment réagit le citoyen....Clouée au pilori la pécheresse, si tenté qu'elle le soit.
l’enquête est ouverte et déjà les jugements tombent, ça pue la m***;
Mais qui êtes vous donc pour parler ainsi d'une personne, elle n'est que soupçonnée. Attendez donc que justice soit faite avant de commenter ce que vous ignorez. Allez vous la tondre en place publique ?
Elle n'est pas ma tasse de thé, mais cette femme a droit à la présomption d’innocence, pour l'instant.
Les français n'ont pas évolué depuis 70 ans.

83.Posté par citoyen le 15/10/2017 18:37

Ce qui est aussi grave et dont on ne semble pas parler, c'est le népotisme qui pointe en filigrane et qui concerne aussi beaucoup d'élus. A quand une enquête approfondie pour "blanchir" nos élus intègres?

82.Posté par rito le 15/10/2017 18:23

Post 74 : ou fait cuit mangé dan' paolons?

81.Posté par ANIN le 15/10/2017 17:54

@post 57 : je ne comprends pas comment le modérateur de ce site, puisse laisse cet énergumène écrire de la sorte. C'est indigne et pas fort pour un site d'information. On peut critiquer et donner son avis, mais ce patrick Cevenes, on se sait pas d'où il sort mais ses écrits sont nauséabonds !! qu'est-ce qu'il fait encore dans notre département...

80.Posté par Dazibao le 15/10/2017 17:04

Arrêtez de râler:

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice" (George Orwell).

79.Posté par bad connection le 15/10/2017 14:01

Nassima kass pas la tête , hamilcaro , verges , boyer , sinimalé , anette , lagourgue, cassam moussa...la liste est longue pardonner moi pour ceux que j oublis mais tous ont eu leurs moments de gloire a la une du JIR , et tous ont eu des jours heureux et on pleinement profiter , ne vous en faite pas la justice a d autres choses a faire et apres vous d autres ferons autant ....

78.Posté par Dada le 15/10/2017 13:43

130 000 € un grand terrain en plein st Denis...mi habite standre, lé a 250€ le mètre carré , st Denis combien ?? SVP ??

77.Posté par Dada le 15/10/2017 13:38

Casseroles...poalons ..marmite ..moque en tôle..bientôt Madame la présidente vas ouvrir son magasin et concurrencé téfal !!! Tous pourris ,merde la point personne lé honnête là-dedans !!! Zot les blindé le fric, paye zot moucate SVP.!!

76.Posté par louis le 15/10/2017 13:28

ceux qui font le ramadan ne sont pas les plus démunis ,le coté matériel est trés présent

75.Posté par muppets le 15/10/2017 11:40

Comportement du même niveau que celui d'un ex maire de St Denis qui avait fait une excellente affaire sur le dos des orphelins apprentis d'Auteuil lors de l'achat de sa résidence principale. Vive nos élus profiteurs et à nous les taxes

74.Posté par ja le 15/10/2017 11:04

Arretez de voter pour la droite et gauche ils sont tous des voyous.Reunionnais es ouvrent vos yeux

73.Posté par PECOS le 15/10/2017 10:37

Ces individus incriminés osent encore faire le Ramadan ! Le but du Ramadan, entre autres, est de se priver des choses matérielles pour mieux se tourner vers le sens spirituel de l’existence. Cherchez l'erreur !
J'ose espérer que le Parquet National Financier va pouvoir lui priver de ces choses matérielles et l'envoyer faire un bon séjour à l'ombre pour qu'elle se tourne enfin vers le sens spirituel comme le lui demande le Coran...

72.Posté par Ariel Bonux le 15/10/2017 08:36

Alors ? A quand une opération linge propre chez les politiques réunionnais ? Pourtant le lavage des sous vêtements elle connait non ? Combien d'affaires faut il avant que les électeurs comprennent qu'ils se moquent tous d'eux ?

71.Posté par mi le 15/10/2017 09:41

65.Posté par ah,ah,ah!
"elle va perdre son beau mandat local"

En se présentant aux sénatoriales ne l'a-t-elle pas souhaité ? N'avait-elle pas senti le vent tourner ?
En temps que sénatrice elle pourra tout autant défendre sa famille réunionnaise.

70.Posté par pffffffffff le 15/10/2017 07:54

c'est clair qu'elle est très bruyante avec toutes les casseroles qu'elle traîne....il serait bon également, comme l'ère Macron se veut à ....des politiques honnêtes ....de faire le ménage sur notre ile où la corruption est légende, trop d'abus copinage macrotage.....!

69.Posté par Maison Drouhet refaite en bois? Laisse bez-tom! le 15/10/2017 07:27

Bravo à "gorge profonde" et au JIR. Tant mieux si la Justice joue son rôle.

Maintenant, comme le dit fort justement Wait and see (post 63), attendons e voir si tout ceci aboutira vraiment et sérieusmenet.

A noter le silence des élus et élues de droite sur ces affaires... tout comme celui Sénat...

"En cause également, le chantier et plus précisément les entreprises dites "fantômes" puisque dans son enquête le JIR n’a trouvé que peu de traces papiers des travaux à part le gros oeuvre réalisé par la société Cases Créoles Construction."

A noter, selon un article du JIR, que normalement, la villa Drouhet en bois devait être rebâtie A L'IDENTIQUE (et non pas en béton recoiuvert de bois).

Voir cet article du JIR du 8 septembre 2011 (toujours accessible en ligne):

https://www.clicanoo.re/Culture-Loisirs/Article/2011/09/08/La-maison-Drouhet-defiguree_183371://

"Le permis de construire qui a été accordée prévoit qu’elle soit refaite à l’identique et en bois”, indique l’architecte des Bâtiments de France. "

Ou cet extrait du site: https://dpr974.wordpress.com/2017/09/30/pendant-ce-temps-la-kabri-i-manu-salade-1/://

"La maison Drouhet naguère

Last but not least, la maison Drouhet, située dans le fond de la Rivière Saint-Denis après le B.O.T.C. La maison, en jaune sur le PLU, se trouve en contrebas de l’ancien hôpital Félix Guyon, inscrit en totalité à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Il y avait à l’origine une boulangerie sur ce site, créée dans la première moitié du 19ème siècle. La boulangerie a été transformée en maison d’habitation (partie en pierre et partie en bois) avec un beau jardin. Sur ce terrain on a construit un immeuble en zig et un autre en zag ; pour retrouver l’emplacement de la maison il faut franchir un portail sécurisé, passer sous l’immeuble et l’on se rend compte que la maison Drouhet a été rasée sans autre forme de procès et qu’à sa place on a élevé en fer et en parpaings une pseudo maison créole, imitation de l’ancienne mais qui n’en a ni l’authenticité ni le charme
."

Apparemment, ça n'a dérangé personne..... i[u[

68.Posté par ah,ah,ah! le 15/10/2017 05:51

Bon, ça fait un moment qu'elle grenouille en politique et que , comme tous ses collègues , elle place ses copains , sa famille et autres à des postes juteux ...mais comme les autres. Comme disait l'autre qui s'est bien servi aussi " nou lé pas plis , nou lé pas moin"
Et les autres qui n'en pouvaient plus de son autoritarisme de son communautarisme ( et de ses dérapages limites racistes , mais si, mais si!) et des accumulations de tous ordres , je ne parle même pas de ses alliances contre nature en politique mais ça c'est génétique chez tout politique qui veut durer ( regardez au niveau national les LR ou Ps qui ont baissé leur froc pour être macro compatibles qu'ils disent!)

là , elle va perdre son beau mandat local donc Haro sur le baudet les "amis/ennemis" se défoulent et balancent en espérant que , pendant ce temps , on les oubliera...
Mais patience , leur tour viendra ( comme à St Louis , où les "élus" et autres se servent avant liquidation totale de la boutique en faillite)

67.Posté par Hugh le 14/10/2017 22:09

Il aura fait couler de " l'ancre " son bateau Kiss cool. Hein ?
C'est frais mais c'est pas grave.
Nassimah a le pied marlin et des dents de requin.

66.Posté par Whait and See le 14/10/2017 20:37

Excusez-moi mais j'ai le sentiment que tout ça va se terminer comme beaucoup d'affaires touchant des élus peu scrupuleux. Je crains en effet que le PFN ait été dépêché à la Réunion pour étouffer le début d'incendie qui couve depuis quelques temps et calmer les esprits. Tout est possible dans ce milieu.
Il est par ailleurs connu que les mauvaises herbes, même arrachées ou traitées avec un puissant herbicide, repoussent de plus belle et envahissent à nouveau le terrain.
Il arrive aussi qu'un fusible pète ou soit déconnecté avant que des dégâts plus importants ne surviennent ou que des boules puantes ne viennent chatouiller l'épithélium olfactif de certains croquants et croquantes, vous savez toutes ces personnes bien intentionnées.
Il est donc plus sage d'attendre les conclusions de cette enquête et les suites qui lui seront données avant de manifester sa joie car le risque d'être déçu existe.

65.Posté par taz le 14/10/2017 20:24

Lave lo kilote Nassiah !!!! Lo kilote Nassimah i san trop cotomili sa ! Personne i gagne enlève l'odeur l'argent là !

64.Posté par Titi or not Titi le 14/10/2017 20:10

@Klod / Girondin😜👍

Bon Week Bro ! 😜

ANouLa©®

63.Posté par Bryandoht le 14/10/2017 20:08

A 51
Rajoutez 600k€ pour faire la valeur, soit 900k€.

62.Posté par taz le 14/10/2017 19:56

Nassimah arrèt dékoner ! Aster, file à moin le million ke ou la planker pou ce kaz la té ! Rend a mwin mon l'arzent !!!

61.Posté par Mohamed le 14/10/2017 19:18 (depuis mobile)

Que des voleurs. Et ça y fait ramadan ça. La honte

60.Posté par klod le 14/10/2017 18:56

Titi or not TITI : assez fé ri , je vous demande de vous arrétez ! j'ai mal au ventre !


merci les rézos sociaux , nous n'avons pas que des ""............................... "censured ................

nous avons TITI qui nou fé ri !!!!!! :

" Réhabilitons La Prison DoDu Pour
Nos Zébus ! 😜😄😄"

merci pour le copyright gratuit mon fra !!!!!

bon week !

mais "laissons la justice de l'Etat de droit" faire comme dit l'autre : "l'état de droit : la belle image de la République française" qu'on nous arsouille depuis la nuit de 1789,

on y croit ! .................. ................. ................................

zébus un soir , zébus toujours " ou pour le plus " bœuf mokas , un jour, bœuf mokas toujours" ........................ et vives nos zébus endémiques certains aiment depuis 70 ans ! ..........................

laissons dame justice de l'Etat faire ............... nous sommes si respectueux de ce que l'on nous a "inculqué" : le respect de la "hiérarchie (atchoum!) et de l'ETAT de droit"

vive la République et Gavroche , HIN : Gavroche ? sinon nous avons comme icone "Marianne au sein nu sur les barricades" ................ tant d'image de la "Justice démocratique" que nous a donné l'Ecole de la République , on y croit !!!!!!!!!..................

vive la République !

59.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/10/2017 18:43

fukcd473
Plus sérieusement, vous pensez que nous aurons droit un jour à un publi-reportage où l'on verra Dame Dinedare laver sa petite culotte dans une cellule de prison ? Pdr !

Le plus drôle, la laveuse de culotte, ose écrire qu'elle a été éduquée dans le respect d'autrui. Étonné je suis. Parce que, si j'en crois l'article du JIR d'aujourd'hui p14/15, Dame Dinedare s'en est pris aux origines de certains journalistes. Comme quoi le raciste ne pas forcément celui que l'on croit. Mais je ne suis pas étonné par de tels comportements par des zébus de la Réunion d'en haut.

J'espère que le PNF va s'occuper de son matricule.

58.Posté par louis le 14/10/2017 18:42

je ne defends pas dindar si il y a faute, faut payér ,mais juste pour remettre les choses dans le bon ordre ,ce n'est pas la maison actuelle qu'elle a acheté mais le terrain avec la maison a démolir pour seulement 130 000 euros et cette maison a été construite on ne sait pas par qui
mais si la bonne occasion se présente beaucoup ferait de meme

57.Posté par JORI le 14/10/2017 18:29

130 000 € devait être le prix des domaines. Ce qui m'étonne c'est que cet organisme n'évalue que pour les collectivités. mais dindar en tant que présidente du département a du se dire qu'elle était collectivité à elle seule, même pour des biens persos!!. MDR

56.Posté par salubrité le 14/10/2017 18:23

pour moi il est incontestable que J.TILLIER fait oeuvre de salubrité publique n'en deplaise a une communauté qui qualifie le proprietaire du JIR de contre nation (entendu ce matin dans le carré pietons)
Parcequ'elle fait partie d'une communauté de nanti il faudrait passer ses turpitudes sous silence?
Comme le dit fort justement citoyen post 41 dommage que TILLIER n'etait pas present lors de l'episode ARAST

55.Posté par zorey le patron le 14/10/2017 18:17

Bel investissement de la part de Madame Dindar.

Je comprends pas vos messages plein de jalousie.

Vous n'avez pas compris le système mis en place sur le département de La Réunion. Pourtant le système est très simple. Il y a une petite élite économique et politique gracieusement payé par la France afin de maintenir La Réunion Française et de tuer toute velléité d'indépendance.

Ce n'est pas plus compliqué que cela. Vos élus vous raconte qu'ils se battent pour vous mais ils sont payés par Paris et obtiennent les avantages économique et judiciaire par l'Etat Français.

Ont ils tord de faire cela? Non je ne le pense pas. Soyons sincère, l'ensemble des réunionnais y trouvent son compte. Combien de fois j'entends des réunionnais critiquer les mauriciens ou les Seychellois et être heureux des biens fait de la départementalisation.

Perso cela me dérange pas que Madame DIndar est acheté son bien une bouchée de pain. A sa place j'aurais fait de même. Est ce que cela a déranger quelqu'un lorsque M. Virapouillé a obtenu son quota de légine? NON. Et verges? On en parle de sa libération suite à l affaire de la main noir? mdr.
Etc.

La France donne plein d'avantage aux élus réunionnais qui lui rendent bien en jouant double jeu, en faisant croire au peuple qu'ils sont là pour lui alors que les élus réunionnais n'ont tous qu'un objectif défendre la présence française sur La Réunion et dans la zone.

Est ce que ce système est si choquant que cela? Oui et non. Perso je ne le pense pas. L ensemble des habitants de La Réunion y trouve son compte.
Il y aura toujours une énorme magouille sur La Réunion mais cela ne nous empêche pas d'avoir à manger sur la table, de l électricité, des soins, des routes et de vivre correctement pour la plupart.

54.Posté par Jose le 14/10/2017 18:16

J'espère que le Tribunal la condamnera à payer au moins 300.000€ d'amende, ce qui ferait la somme réelle d'une villa dans St Denis avec un si grand terrain.
Et tant qu'à faire, faites lui sauter son mandat d'élue, les magouilleurs n'ont plus leur place dans ce nouveau gouvernement.

53.Posté par anonyme le 14/10/2017 18:07

ELE I CONAI KOMEN FAIRE POUR CHARMER LES ENQUETEURS DU PNF.. AVEK SA BEN DONNEUR DE LESSON.. BEN GRATELLE.. LA HONTE ET SANS SCRUPULE..

52.Posté par jemegave.fr le 14/10/2017 18:05

une enquete préliminaire? Comme pour Richard Ferrand....

51.Posté par TAGOUN le 14/10/2017 17:51

Pierrot, Pierrot tu fais ton job et c'est très bien mais analyses bien la situation OK le PNF s'empare de l'affaire le couple DINDAR va être entendu et tu crois que le PNF ne va pas leur soutirer des infos concernant les agissements de ceux qui ont lancé l'affaire ?

Tu connais l'adage "une bête acculée se prépare à défendre chèrement son existence" et le PNF ne va pas se priver de leur demander des infos sur "les mœurs et coutumes locales", notamment sur les "magouilles" supposées des personnages ayant participé à la curée sur Nassimah Dindar.

Tu la sais parfaitement intelligente pour avoir des billes si ce n'est des dossiers.

Résultat cela risque de bien "péter" à la Réunion, les politiques locaux vont tous être éclaboussés et cela fera le lit de l'extrême droite ou d'un sauveur miraculeux qui conduira notre île à catastrophe.

Bon salut Pierrot et veille à être extrêmement critique mais sans allumer des feux qui risqueraient de déclencher des incendies que le Dash ne pourrait éteindre.

50.Posté par pipo le 14/10/2017 16:44

Un peu comme dans "un diner de con" elle a du inviter un gars qui bosse au impôt et comme le vin n'était pas super bon voila....Bien fait pour vous :)

49.Posté par CONTRIBUABLE le 14/10/2017 16:42

VOILA OU PASSE NOS IMPÔTS SANS CESSE EN AUGMENTATION ELLE DEVRAIT ÊTRE DÉMISSIONNE DU SÉNAT MR LE PRÉSIDENT LARCHER LA PROTÈGE ELLE EST INDIGNE DE REPRÉSENTER LE PEUPLE IL A T IL D AUTRES ABUS QUE NOS ÉLUS NOUS CACHE OU EST LA TRANSPARENCE TOUS LES COMPTES DE NOS COLLECTIVITÉS DOIVENT ÊTRE ACCESSIBLE A CHAQUE CITOYEN ON NOUS FAIT CROIRE QU IL NI A PLUS D ARGENT C EST LA FAUTE DE L ÉTAT ALORS QU ON GÈRE MAL LES BUDGETS LES SUBVENTIONS ACCORDÉES AUX ASSOCIATIONS DOIVENT ÊTRE ACCORDÉES SUR PRÉSENTATION DES DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT ET NON SERVIR A SE RESTAURER ET S IMBIBER D ALCOOL COMME C EST SOUVENT LE CAS MALHEUREUSEMENT LES MEMBRES DES ASSOCIATIONS SONT AUSSI INTÉGRER DANS LES COLLECTIVITÉS C EST POUR CELA QUE LES SUBVENTIONS SONT ACCORDÉES AVEC LÉGÈRETÉ ET COMPLAISANCE .

48.Posté par SEVERIN le 14/10/2017 16:29

Bof la ( Dinedar ) peut compter sur ses potes avocat(es) centristes qui va lui envoyer son équipe juridique comme pour sa dernière procédure en justice dans la fameuse maison de retraite ou autre.Ou toute les zébus impliquées dans cette affaire,ont eu la relaxe.Il y a un monde entre ce petit monde pourris des élus,le peuple et cette justice a deux vitesses. Ceci dit pub Ford ( votre film pourri de gangster,garder le pour votre équipe de comédien de m???? présent sur tous les plateaux TV / CINOCHE ) les choses sont simple,fo pas les compliquées.Vous payez ce que vous m'avez volé et je me casse ça ne peut pas être plus clair que ça,bande de pourriture.in yab des Yvelines

47.Posté par klod le 14/10/2017 16:22

post 41 : à la belle Fontaine St Michel , concomitante au "quartier latin" , nous avons St Michel terrassant le dragon ............. c'est déjà pas mal .

46.Posté par Choupette le 14/10/2017 16:05

13.Posté par cmoin

Trop tard. Elle bénéficie de l'immunité diplomatique ... .

28.Posté par Papangue

" ... sans sortira ... " "s'EN sortira" = se sortira de là
" ...dégoutté ... " "dégoÛté" = contraire de goût et non de goutte
" ... à tir la ri go ... " à TIRE-LARIGOT"
" ...aux seins ... " "AU SEIN" = au milieu, entre (et non pas les tétines)

Faut pas s'étonner après que ces gens que vous mettez au pouvoir vous prennent pour des neuneus.

45.Posté par Bryandoht le 14/10/2017 15:56

La SPAG est une grosse machine à produire du patrimoine dans l'île. La main longue ne rime pas forcément avec impunité. Mais qu’elle famille est derrière cette société et pourquoi autant de largesse ?

44.Posté par klod le 14/10/2017 15:43

rien de "spécifique à la dinedar , comme disait le bismuth" mais comme sur chaque 'petit territoire" et la RUn EST un petit territoire, où tout di moune y voit ( comme chaque 'ile" ) ........................... :

" vous vous occupez de vos affaires , je m'occupe des miennes , pour le reste nous nous côtoyons" .............. ce n'est pas de moi mais : Douglas Kennedy . grand connaisseur , auteur américain, des petitesses de l'ame humaine .................

tout de mounde y koné le zaffer .mais y dit pas rien où "na rien pou dit" , c'est peut etre ça aussi . .

laissons faire la justice § nous avons la chance d'être français et de vivre dans un "état de droit" , ce qui n'est pas donné à tous . réjouissons nous et laissons faire la justice .

43.Posté par citoyen le 14/10/2017 15:29

St Gabriel, de sa lance transperça la tête immonde du serpent et l'extermina de la surface de la terre. Ah! si Tiller était présent lors de l'élimination des 1000 salariés de l'arast, au lieu des quelques minettes de certains médias qui tissaient la dentelle en matière d'investigation et de réelles informations, il y aurait longtemps qu'on aurait coffré cette fripouille; on ne serait même pas arrivé à l'épisode bas de la rivière. Qu'importe ! il est toutefois l'heure de rendre des comptes, au tour des victimes de lui clamer haut et fort: " nous travaillons pour le bien-être de la Réunion et les Réunionnais" à présent en éliminant les crasses politiciennes

42.Posté par Freeeed le 14/10/2017 15:22

Vous y croyez encore vous, a cette justice a 4 ou 5 vitesses? 2 petits mots doux de tatie et tout sera oublié... On sait depuis longtemps qu'elle magouille, mais comment a-telle fait pour y arriver? qui l'a (encore) élue? un jour ou l'autre il va falloir se décider à ne plus donner la tondeuse pour se faire tondre. Mais ce ne sera pas demain hélas! en attendant, si pourrie soit-elle, faisons confiance a la justice car de toute façon, on n'a pas le choix!

41.Posté par klod le 14/10/2017 15:22

bon , ma na rien pou fé ( c'est rare!!!) : ..............

belle photo n'est il pas : "regard clair et sur de soi" sans jouer au "mentalist" LOL ! ...................... on rit de ce que l'on peut ! n'est il pas ?

merci au "photographe" de zinfos ( pas de copyright?) ' j'ai l'impression de jouer le " TV974 du département" (je e demanderais pas de rémunération !!!!) .......................... encore une gabegie poilticarde , entre nous soi dit , comme la Reugion ............


certains aiment la gabegie des zébus locaux /

pop ,

continuité territoriale pou bat karé annuel ,

tv 974 de la Reugion après celle du "département" .................. !!!!!!

: à la RUn , nou lé foooormidable et nou aime le "nou la fé " surtout quand c'est l"emballage .................




assez moucaté , sof koman :


Quant les décdeurs zendémiques sauront priorisé les "priorités " sur une ile à 30% de chomage .nou saura "pleuré" pour les zébus ................... ce n'est pas encore le cas !




que justice se fasse, dans un sens ou un autre ..............

vive l'état de droit! on attend .

40.Posté par Jeannick le 14/10/2017 15:11

Je vous rachete votre case 200000 euros et vous aurez une belle plus value ... Chiche ??
Post 9. ou la fé rire ma bouche ... Tout' lé vrai !!!

39.Posté par klod le 14/10/2017 15:05

's'empare"

emparer en créole ................ na un peu la besoin de plus emparer que d'autres .

laissons faire la justice , sans autres commentaires oiseux ..............

comme les miens ,lol !

38.Posté par fatigue le 14/10/2017 15:05

tu as tout compris post 28
pour info tu peux compter sur 300€ le m2
elle fera une jolie plus value a la revente.

regardez bien a qui sont attribues les aides qui sont parfois tres importantes comme 20.000€ pour revenus max de 13.000€
tu bosses tu n as rien

37.Posté par Titi or not Titi le 14/10/2017 14:58

Qui A Vendu Le Bien ? 😄😄

Rénovation ? Autorisation Architecte de France ?
Appel D'Offre Sur Sa Vente ?
Comment Un Notaire, Peut Il Laisser Passer Ça ?
La Banque Pour Le Prêt ?
...

Collectif : Réhabilitons La Prison DoDu Pour
Nos Zébus ! 😜😄😄

ANouLa©®

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >