MENU ZINFOS
National

Vigipirate : Plus de 10.000 militaires déployés, écoles et lieux de cultes juifs sous protection


Par SI - Publié le Lundi 12 Janvier 2015 à 15:24 | Lu 1468 fois

Après les attentats en France, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises par le gouvernement. Plus de 10.000 militaires vont être déployés sur tout le territoire.

À la sortie de la réunion à l'Élysée sur la sécurité intérieure, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a indiqué que François Hollande "a demandé aux forces armées de participer à la sécurité des points sensibles du territoire". Cette "opération intérieure" doit mobiliser 10.000 militaires sur tout le territoire, soit "autant d'hommes que pour les opérations extérieures".

Le patron de la Défense a souligné que "c'est la première fois qu'une mobilisation de cette ampleur mobilise nos forces (à cette échelle) sur notre territoire".

Cette décision a été prise dans le cadre du maintien du plan Vigipirate à son niveau le plus élevé, le niveau "alerte attentat", déclenché après la tuerie au siège de Charlie Hebdo.

De son côté, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé que les 717 écoles et lieux de culte juifs de France vont être protégés par 4.700 policiers et gendarmes. Il a aussi indiqué que le préfet Patrice Latron allait être nommé coordinateur de la sécurité des sites de la communauté juive.

Les écoles juives, comme les lieux de culte israélites, font l'objet d'une protection permanente en France. Ils ont déjà été pris pour cible lors d'attentats islamistes.




1.Posté par ZembroKaf le 12/01/2015 15:30

pourtant ce sont les lieux de cultes musulmans qui sont pris pour cible actuellement !!!

2.Posté par noe le 12/01/2015 16:11

Sont-ils vraiment armés de vraies armes et de vraies munitions ?
A Gilot , leur "clairon" n'avait pas de munitions ... juste pour la parade ... qui a peur d'une arme sans balles ?

De plus ils vont patrouiller jusqu'en 2017 ?

3.Posté par noe le 12/01/2015 16:15

J'ai oublié de signaler que chez nous , il y a une ville dans l'Ouest à surveiller de très près : Saint Leu !

En certaine saison il y a plein de "zatt' en tas !"

4.Posté par neness le 12/01/2015 18:58

Oui c'est ça on protège les synagogues mais pas les églises ! mais dans quel pays vit- on ?

5.Posté par Fun08 le 12/01/2015 19:00 (depuis mobile)

Et moi je suis pas juif je n'est pas le droit d'être protégé?
Ah le crif dans toute sa splendeur que c'est beau la France

6.Posté par KLD le 12/01/2015 19:38

effectivement , ok avec 5 , le crif ds toute sa splendeur , à applaudir lot taré de "Bibi" !!!!!

7.Posté par L''''INDÉPENDANT le 12/01/2015 20:15

@ posts 1 , 4 , 5 zembrokaf neness fun08
Quelle belle brochettes de crétins vous faites ?
Pouvez vous citer des écoles ou autres institutions musulmanes victimes d'attentats, des vrais avec morts et blessés causés par des Juifs en France ?
Cherchez bien mais vous n'en trouverez pas.
Des écoles ou institutions Juives attaqués par de vrais attentats avec morts et blessés, vous en avez pleins.
Crétins comme vous l'êtes, vous avez déjà oubliés les 4 morts de l'épicerie juive ? C'était il y quelques jours !
Vous avez sans doute oubliés les manifs à Paris où les synagogues avaient été attaquées par des manifestants ?

8.Posté par KLD le 12/01/2015 21:51

non , l'indépendant" , on n'a rien oublié , t'inquiète pas !!!

9.Posté par L'INDÉPENDANT le 12/01/2015 22:24

@ post 8 kld
Bien obligé de m'inquiéter quand je vois ces trois crétins qui l'ont déjà oublié, à se demande même si l'information à pénétré ces cerveaux étroits...
Pas oublier, les musulmans tuent des Juifs en France !
Pas oublier, AUCUN Juif n'a tué un seul musulman en France...
A méditer...

10.Posté par nanou le 12/01/2015 22:59

le probleme monsieur l independant, ce que je pense (et je suis sans doute pas la seule) que tout le monde en a un peu marre de la victimisation des juifs..
allez faire un tour sur les qq sites dinformations et renseignez vous sur le nombre de mosquées ou familles musulmanes qui ont été agressées depuis l'attentat... peut etre pas de mort certes mais il n empeche qu il ne fait pas un temps a mettre un musulman dehors par les temps qui courent..

désoléé je ne peux m'empecher de lire tous vos commentaires sur les differents articles qui sont parus depuis mercredi... tout ce qui ressort c 'est comment vous vomissez votre haine de l islam et des musulmans..on vous a martyrisé quand vous etiez petit? on a volé votre gouter? une telle haine ne peut s'expliquer que par un traumatisme profond..
si l Islam etait vraiment la religion que vous vous imaginez, comment expliquez vous que des millions et des millions de pratiquants soient aussi pacifistes contre une poignée de fouteur de merde?
je vous invite a venir faire un tour aux heures de prieres ou l imam fait un petit discours sur le comportement qu un musulman doit avoir. peut etre vous forgeriez vous une meilleur idée

11.Posté par L'INDÉPENDANT le 12/01/2015 23:51

@ post 10 nanou
D'abord, je n'ai pas de haine de l'islam ou autres, mais les FAITS sont têtus...
Comme d'habitude, aucun argument, alors du blabla !
Citer des écoles ou institution ou autres, musulmanes, attaqués par des juifs en France, causant des morts, cherchez pas, aucune !
Trouver des écoles ou institution ou autres, Juives, attaqués par des musulmans en France causant des morts, il y en a des tas !
A chaque manifestation à Paris avec des musulmans, les synagogues sont attaquées sans raisons...
Quelle manifestation Juive (sont extrêmement rares) a attaqué des mosquées à Paris ? Cherchez pas, il n'y en a pas...
Après tous les morts de Juif (ou non Juif), vous osez vous scandaliser pour quelques graffitis, et autres dégradations plus ou moins violente n'ayant causé aucun mort ni blessé...
Honte à vous !
Depuis les années 70 la France est confronté à des terroristes musulmans causant des morts assassinés lâchement, des gens assassinés car Juifs alors que JAMAIS un seul musulman n'a été tué par un Juif !
Et vous osez vous faire passer pour des victimes ? Honte à vous !
Le pire c'est que vous n'avez pas honte, d'ailleurs les personnes comme vous n'ont rien hormis la haine du Juif, des mécréants qui ne pensent pas comme vous...
Alors chère nanou, trouvez vite des victimes musulmanes assassinées en France par des Juifs ou alors évitez de raconter n'importe quoi !
Ceci dit, heureusement que tous vos coreligionnaires ne sont pas comme vous ou ces assassins !
Beaucoup, surtout parmi ceux qui ceux qui ont fuit la misère et les atrocités commise par d'autres musulmans, sont venus en France chercher la paix et le réconfort, vont faire les frais des extrémistes...
Chère nanou, vous pourrez sans doute m'expliquer POURQUOI les musulmans se massacrent entres eux à tours de bras depuis des décennies ? POURQUOI ?
Vous n'êtes même pas fichus de vous entendre, vous vous massacrer sans cesse en Afrique, au moyen orient, POURQUOI ?
C'est malheureux mais eux vont vraiment souffrir à cause de gens comme vous !

12.Posté par Titi or not Titi le 13/01/2015 05:27

"le préfet Patrice Latron allait être nommé coordinateur de la sécurité des sites de la communauté juive. "

Comme Si :
le prefet marx nommé coordinateur de la sécurité des sites de la communauté des Surfeurs !!

On marche sur la tête en France ! ( ou les dieux sont tombés sur la tête !?! )

On a tout fait ( mai 68 ) de virer les flics et une génération plustard
ils veulent des flics derriere chacuns de leurs progénitures !

Interdisez les Armes et les Religions !
Les 2 sont Cons Plait Ment Aire !!

c'est pas grave, c'est l'état qui paye ! nou kwa !!

israel est devenu notre énième department francais : 4 morts a paris et puis 4 enterrements en israel

13.Posté par NIAK le 13/01/2015 08:45

La site de Ladom.fr semble avoir été piraté allez voir

14.Posté par ZembroKaf le 13/01/2015 08:46

@7
merci de me traiter de "crétin"...c'est un honneur venant de vous !!!

15.Posté par Le Jacobin le 13/01/2015 11:53

Il serait convenable en cette période de tristesse que chacun de nous apaise sa passion, nous voilà dans le piège, juge et misérable, je précise que je suis de confession Catholique et pour moi l'homme n'est pas un hasard dans sa condition actuel, donc je crois en force universelle. Certains d'entre vous fond un procès aux Musulmans ce qui n'a pas de sens, les actes commis relèvent des Tarés qui ont pour seul éducation et instruction la prison de FLEURY MEROGIS ,des individus facilement manipulable à demeure, ils croient imposer un nouveau ordre mondial en utilisant la religion comme rempart à une cause plus barbare que jamais, pour moi L'islam n'est pas la cause, Aussi il convient de réécrire le code procédure pénal pour mettre tous ces TARES hors d'état de nuire
très vite, afin que le Policier puisse faire son travail avec efficacité, que le juge rende un jugement approprié dans de tel cas. Souvenez vous que des extrémiste Catholique ont brulé le cinéma du Boulevard Saint Michel à PARIS pour un film sur la Vierge MARIE qui avait aussi fait des morts.

Nous devons aussi regarder notre civilisation occidental de part son évolution, la perception de l'humour répond à des critères , à une compréhension , il nous arrivent de vexer notre voisin par une blague qu'il ne comprend pas, ceci relève d'une hauteur de vue, une construction intellectuel.

le terme Islam modéré me dérange, à mon sens cela n'existe pas,des mots sont fabriqués tel que: l'homme de couleur au lieu de dire le Nègre (je précise pour les bavards que je suis noir voir bleu Marine) Il y a des Musulmans qui pratiquent leur foie, ceux là personne n’entend parler, et des barbares qui le plus souvent ne savent pas écrire leur nom, n'ayant jamais lu le CORAN dispose pour toute culture des prédicateurs complétement TARES qui ,les embrigadent,ces gens là vivent en toute liberté dans notre pays Posons nous la question POURQUOI ???????? alors qu'ils devraient être rangés derrière les barreaux depuis bien longtemps, voici une des failles majeurs de notre civilisation; évolution occidental, la violence verbal n'est surement pas la solution, le terrain est favorable pour revoir notre fonctionnement juridique et policières pour une efficacité redoutable, si nos élus laissent passer cette chance, CACHEZ VOUS TOUS EN DESSOUS DE LA TABLE;

16.Posté par L'INDÉPENDANT le 13/01/2015 12:15

@ post 14 zembrokaf
Désolé, c'est le premier mot qui je le concède, est en dessous de la réalité pour vous trois...
Parler de graffitis et autres broutilles alors que vos coreligionnaires assassinent depuis des décennies en France des innocents, Juifs de préférence, alors que ces mêmes Juifs n'ont JAMAIS commis de tels actes en France ni ailleurs non plus.
Ce que je retiens dans votre réponse, au lieu du blabla habituel et autres douceurs, vous utilisez la dérision, l'ironie...
Parfait, félicitation, vous commencez à agir comme "CHARLIE" ui eux utilisent ce même procédé !
Bravo, encore un peu et vous comprendrez enfin l'humour certes parfois "spécial" de CHARLIE HEBDO !
Vous êtes sur la voie de la guérison, reste à voir si vous avez réussi à entraîner "neness et fun08" avec vous ! Ce serait rassurant pour notre pays.

17.Posté par nanou le 13/01/2015 14:18

vu votre reponse commentaire, je vois que vous n'avez rien piger de ce que j' ai dit. vous continuez a mettre ds le mm sac islamistes et musulmans. je suis desoléé mais pour moi ce n'est pas la meme chose. si tous les musulmans etaient des terroristes en puissance, alors moi mm la premiere je m''inquieterais. ca ne métonne donc pas que vous ayez autant de préjugés sur les autres.
vous ne voyez et nentendez que ce qui vous arrange . dc continuez de vomir votre haine et evitez aussi l ' amalgame s il vous plait entre les gentils et les mechants car au vu de votre reponse c 'est limite si vous ne taxez pas non plus d' islamiste.

18.Posté par ZembroKaf le 13/01/2015 15:01

@16
Ah bon...je suis "muslim" maintenant...trop fort lo gars...allez pour vous montrer que je suis un "bon crétin/chrétien de plaisantin" :
je tire la chasse...et vous avec...et appelez le CRIF pour vous tirer de mon...kk !!!
ça va mon humour vous a plu !!!

A aucun moment dans mes posts, j'ai ECRIT que ce sont des JUIFS ou autres qui ont commis des actes islamophobes !!!
pour votre gouverne JE CONDAMNE TOUS LES ACTES ABOMINABLES !!!

19.Posté par ZembroKaf le 13/01/2015 15:06

@16 pour info : juste quelques jours !!!

http://www.itele.fr/france/video/vague-dislamophobie-en-france-au-moins-cinquante-actes-recenses-107197

20.Posté par L''''INDÉPENDANT le 13/01/2015 21:09

@ post 19 kembrokaf
Et alors ? Aucun mort, aucun blessé, où est le problème ? Cela aurait été le contraire, scène de violence, agression, pire encore, voir le dernier attentat ces derniers jours pour des dessins...
Il n'u a qu'a voir lors d'une simple défaite de l'équipe d'Algérie, pour tout casser, brûler et j'en passe, des millions d'euros de dégâts pour des crétins amateurs de paix et d'amour"
Alors vos cris de vierge effarouchée, sont un peu déplacés !
Je ne parle pas des manifs pour le meurtre des trois adolescents Israéliens, attaque de synagogues etc etc...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes