Météo

Vigilances: Fortes pluies pour le Sud-Sud-Est et forte houle dans le Nord-Nord-Ouest


De fortes précipitations se produisent sur les hauts de l'Est et sur la région du volcan. Ces précipitations prennent un caractère orageux et intense, selon Météo France. Une vigilance fortes pluies a donc été émise pour le Sud et le Sud-Est de l'île. Ces précipitations sont prévues s'atténuer à la mi-journée. Relevé à 8h00 ce matin : 111m en 3h et 230 mm en 6h à la Plaine des Palmistes. Le prochain bulletin de suivi sera émis à 12h00 locales.

Côté houle, la vigilance forte houle est maintenu dans le Nord et le Nord-Ouest. La houle de Nord-Ouest générée par la Dépression Tropicale numéro 1 (EX-AVA) continue de déferler sur les côtes Nord-Ouest et Nord. Avec le déplacement vers le Sud de la Dépression Tropicale, la houle devrait commencer à s'amortir lentement lundi en fin de journée, selon Météo France. Cette houle avoisine 2 mètres à 2 mètres 50 en hauteur moyenne, avant de commencer à s'amortir en fin de journée.

Les déferlements impactent les voies côté mer de la route du littoral. Ce bulletin sera réactualisé Lundi 08 Janvier vers 17heures locales.
Lundi 8 Janvier 2018 - 09:25
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2678 fois




1.Posté par noe le 08/01/2018 09:34

Très grosses vagues de plus de 30 cm constatées dans l'Est à la Rivière des roches ...

2.Posté par titi974 le 08/01/2018 11:33

On est vraiment pas gâté au niveau des informations météo il est incroyable qu’aucun suivi ne soit diffusé en temps réel on donne des informations vagues fortes pluies cela tout le monde le voit on aimerait avoir de temps à autre des infos sur les fréquences ou les améliorations vont arrivées sur les différentes zones de l île et surtout celle qui sont les plus impactées c’est à ce demander si météo France existe dans l’océan indien.....il y a un sacré boulot à faire dans l’information des populations.

3.Posté par ça moin même le 08/01/2018 16:52

De l'eau De l'eau ont se plaignaient .On l'a eu ,Est-ce qu'on peut estimer le nombres de mètres cubes d'eau qui est parti à la Mer ? et pendant ce temps nos pouvoirs publics n'a toujours pas trouvé une solution de captage pour réservé en cas de sécheresse Toute l'île il a plut ,alors la dans quelques les scientifiques de l'Eau vont nous sortir encore une connerie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >