Revenir à la rubrique : Météo

Vigilance orages de l’Ouest au Sud-Est

Des impacts ont été détectés dans le Sud en début d’après-midi, puis dans les hauts du Sud-Ouest. A 17h30 (locales) l’activité orageuse est notamment significative dans Mafate et sur les hauts du Nord-Ouest et est accompagnée de pluies soutenues. Le risque persiste jusqu’en soirée sur toutes les zones en vigilance. La ligne orageuse s’évacue progressivement […]

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 21 janvier 2021 à 17H48

Des impacts ont été détectés dans le Sud en début d’après-midi, puis dans les hauts du Sud-Ouest. A 17h30 (locales) l’activité orageuse est notamment significative dans Mafate et sur les hauts du Nord-Ouest et est accompagnée de pluies soutenues. Le risque persiste jusqu’en soirée sur toutes les zones en vigilance. La ligne orageuse s’évacue progressivement vers l’Ouest au fil de la soirée. Vers 20h ce soir, le risque d’orage est écarté et seules quelques pluies résiduelles continuent d’arroser les hauts de l’île. La vigilance prendra fin à 20h (locales) ce soir.

 

Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Météo-France et les autorités.

– Dans la mesure du possible, évitez les déplacements.
– Les sorties en montagne sont particulièrement déconseillées.
– S’il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez prudents et vigilants, les conditions de circulation peuvent devenir soudainement très dangereuses.
– Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
– Ne vous abritez pas sous les arbres. N’hésitez pas à vous arrêter dans un lieu sur. Ne marchez pas en groupe.
– Ne restez pas sur les chemins pédestres.
– Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
– Si vous pratiquer le camping, vérifiez qu’aucun danger ne vous menace en cas de très fortes rafales de vent ou d’inondations torrentielles soudaines. En cas de doute, réfugiez vous, jusqu’à l’annonce d’une amélioration, dans un endroit plus sûr.
– Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
– Si vous êtes dans une zone sensible aux crues torrentielles, ne traversez pas les ravines ou canaux qui peuvent être l’objet de crues soudaines ainsi que les radiers submergés, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux.

 

[Téléchargez Weza sur iOS et Android]urlblank:https://lesite.weza.fr/index.php/2020/02/24/telechargez-weza-sur-ios-et-android/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tendance météo du 18 au 20 mars

Que nous réserve le ciel pour pour cette première moitié de semaine, synonyme de rentrée scolaire après une petite dizaine de jours de vacances ? Voyons voir cela.

Météo : Des conditions contrastées en ce début de week-end

Les conditions météorologiques varient sur l’île de La Réunion en ce début de week-end. Les entrées maritimes s’étendent rapidement à l’est, depuis Saint-Denis jusqu’à Saint-Joseph, apportant avec elles des averses modérées. Cependant, les régions de l’ouest et du sud-ouest bénéficient toujours de belles éclaircies.

Curiosité scientifique : Brise de terre, Brise de mer

Mieux comprendre la météo est utile pour nos sorties le dimanche ! Voilà pourquoi on va se permettre d’éclaircir un phénomène météorologique qui se produit tous les jours et qui est primordial dans le climat à la Réunion.
Les régimes de brises….