Revenir à la rubrique : Société

Vigilance orages à partir de 12 heures dans l’Ouest et le Sud de La Réunion

Une masse d’air instable enveloppe actuellement le département. Des orages accompagnés localement de fortes pluies peuvent se produire sur l’ensemble du relief à partir du début d’après-midi. Une accalmie est attendue en soirée. Zonage des risques : Ouest, Sud-Ouest, Sud. Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans […]

Ecrit par S.I – le lundi 30 décembre 2013 à 10H34

Une masse d’air instable enveloppe actuellement le département. Des orages accompagnés localement de fortes pluies peuvent se produire sur l’ensemble du relief à partir du début d’après-midi.

Une accalmie est attendue en soirée.

Zonage des risques : Ouest, Sud-Ouest, Sud.

Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Météo-France et les autorités.

-Dans la mesure du possible, évitez les déplacements.
-Les sorties en montagne sont particulièrement déconseillées.
-S’il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez prudents et vigilants, les conditions de circulation peuvent devenir soudainement très dangereuses.
-Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
-Ne vous abritez pas sous les arbres. N’hésitez pas à vous arrêter dans un lieu sur. Ne marchez pas en groupe.
-Ne restez pas sur les chemins pédestres.
-Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
-Si vous pratiquer le camping, vérifiez qu’aucun danger ne vous menace en cas de très fortes rafales de vent ou d’inondations torrentielles soudaines. En cas de doute, réfugiez vous, jusqu’a l’annonce d’une amélioration, dans un endroit plus sûr.
-Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
-Si vous êtes dans une zone sensible aux crues torrentielles, ne traversez pas les ravines ou canaux qui peuvent être l’objet de crues soudaines ainsi que les radiers submergés, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.