Revenir à la rubrique : Météo

Vigilance fortes pluies maintenue sur toute l’île

La Tempête Tropicale Modérée « CARLOS » située ce mercredi 08 février 2017 à 04h locales à 200km des côtes a l’Ouest-Sud-Ouest de la Réunion, donne encore de violentes rafales de vent, en particulier dans la région des plaines, les hauts exposés du Nord-Ouest et du volcan. Les rafales maximales peuvent encore atteindre localement les 100 km/h […]

Ecrit par – le mercredi 08 février 2017 à 06H46

La Tempête Tropicale Modérée « CARLOS » située ce mercredi 08 février 2017 à 04h locales à 200km des côtes a l’Ouest-Sud-Ouest de la Réunion, donne encore de violentes rafales de vent, en particulier dans la région des plaines, les hauts exposés du Nord-Ouest et du volcan.

Les rafales maximales peuvent encore atteindre localement les 100 km/h sur les caps exposés de la façade Nord-Ouest, sur le relief et sur le flanc Est du volcan.

Il a été relevé ce jour : 124 km/h à Bellecombe, 124 km/h au Maïdo, 110 km/h à La Plaine des Cafres, 89 km/h au Port et 122 km/h à Piton Sainte Rose. Le prochain bulletin de suivi sera émis ce mercredi 8 Février 2017 vers 11h00 locales

Voici les recommandations de Météo France :   
Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Méteo-France et les autorités.  
● Ne vous déplacez qu’en cas de nécessité.  
● S’il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez très prudents, respectez, en particulier, les déviations mises en place.  
● Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l’être soudainement, ainsi que les radiers submergés.  
● Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.  
● Evitez d’entreprendre un sport ou un loisir de pleine nature, ainsi que toute promenade en forêt ou sortie en montagne, sans l’avis d’un professionnel ou d’une personne compétente.  
● Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations.  
● Prévoyez des moyens d’éclairage de secours et faites une réserve d’eau potable.  
● Si vous utilisez un dispositif d’assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par l’électricité, prenez vos précautions en contactant votre établissement de santé ou votre association de prise en charge.  
● Faites attention à l’eau du robinet : ne pas oublier qu’elle peut rester impropre à la consommation au moins 48h après l’arrêt des pluies.  
● Dans tous les cas, si la situation de votre domicile l’exige (zone inondable, bordure de ravine,..), préparez-vous à l’évacuation éventuelle de celui-ci.  
● Facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation et soyez attentifs à leurs conseils. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.

Gamane frappe Madagascar

Le cyclone tropical GAMANE a touché terre plus tôt que prévu, sur le nord-est de la Grande Ile. D’un côté, la situation est évidemment difficile pour nos voisins tandis que de l’autre, la prévision est marquée par une forte incertitude pour les jours prochains.

Cyclone Gamane : Beaucoup d’incertitudes sur le week-end de Pâques

Le cyclone Gamane va traverser Madagascar durant les prochaines heures. Les conséquences de ce passage sur la trajectoire du météore sont difficiles à prévoir. Météo France indique que l’impact sur les conditions à La Réunion pour le week-end de Pâques est pour l’instant inconnu.

Gamane devient cyclone

Le système dépressionnaire n°9 continue son intensification et devrait frapper Madagascar dans la journée de mercredi.