Météo

Vigilance fortes pluies maintenue sur toute l'île


Vigilance fortes pluies maintenue sur toute l'île
La Tempête Tropicale Modérée "CARLOS" située ce mercredi 08 février 2017 à 04h locales à 200km des côtes a l'Ouest-Sud-Ouest de la Réunion, donne encore de violentes rafales de vent, en particulier dans la région des plaines, les hauts exposés du Nord-Ouest et du volcan.

Les rafales maximales peuvent encore atteindre localement les 100 km/h sur les caps exposés de la façade Nord-Ouest, sur le relief et sur le flanc Est du volcan.

Il a été relevé ce jour : 124 km/h à Bellecombe, 124 km/h au Maïdo, 110 km/h à La Plaine des Cafres, 89 km/h au Port et 122 km/h à Piton Sainte Rose. Le prochain bulletin de suivi sera émis ce mercredi 8 Février 2017 vers 11h00 locales

Voici les recommandations de Météo France :   
Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Méteo-France et les autorités.  
● Ne vous déplacez qu'en cas de nécessité.  
● S'il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez très prudents, respectez, en particulier, les déviations mises en place.  
● Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l'être soudainement, ainsi que les radiers submergés.  
● Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.  
● Evitez d'entreprendre un sport ou un loisir de pleine nature, ainsi que toute promenade en forêt ou sortie en montagne, sans l'avis d'un professionnel ou d'une personne compétente.  
● Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations.  
● Prévoyez des moyens d'éclairage de secours et faites une réserve d'eau potable.  
● Si vous utilisez un dispositif d'assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par l’électricité, prenez vos précautions en contactant votre établissement de santé ou votre association de prise en charge.  
● Faites attention à l'eau du robinet : ne pas oublier qu'elle peut rester impropre à la consommation au moins 48h après l'arrêt des pluies.  
● Dans tous les cas, si la situation de votre domicile l'exige (zone inondable, bordure de ravine,..), préparez-vous à l'évacuation éventuelle de celui-ci.  
● Facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation et soyez attentifs à leurs conseils. 
Mercredi 8 Février 2017 - 06:46
Lu 15402 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Janvier 2018 - 10:33 Berguitta s'éloigne de l'île, à 385km

Vendredi 19 Janvier 2018 - 09:56 Les vigilances fortes pluies et forte houle levées