MENU ZINFOS
Météo

Vigilance fortes pluies à 19h


- Publié le Lundi 14 Mai 2012 à 16:18 | Lu 2352 fois

Vigilance fortes pluies à 19h
Météo France annonce "un flux de Nord humide et instable intéresse la Réunion. Depuis ce matin, des pluies généralement faibles concernent le département à l’exception des régions littorales Ouest et Sud".
 
Les précipitations vont s’intensifier et devenir plus fortes durant la nuit prochaine, principalement sur les régions Nord-Ouest, Nord et Est, de Saint Paul à Sainte Rose en passant par Saint André. Un bulletin de vigilance fortes pluies est donc valable ce lundi 14 mai à compter de 19 heures. L’amélioration des conditions météorologiques est envisagée au cours de la matinée du mardi 15 Mai 2012.
 
Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Méteo-France et les autorités.
 
- Ne vous déplacez qu’en cas de nécessité.

- S’il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez très prudents, respectez, en particulier, les déviations mises en place.

- Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l’être soudainement, ainsi que les radiers submergés.

- Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.

- N’entreprenez sous aucun prétexte un sport ou un loisir de pleine nature notamment la randonnée, le canyoning, le rafting, l’escalade ..etc

- Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations.

- Prévoyez des moyens d’éclairage de secours et faites une réserve d’eau potable.

- Si vous utilisez un dispositif d’assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par l’électricité, prenez vos précautions en contactant votre établissement de santé ou votre association de prise en charge.

- Faites attention à l’eau du robinet : ne pas oublier qu’elle peut rester impropre à la consommation au moins 48h après l’arrêt des pluies.

- Dans tous les cas, si la situation de votre domicile l’exige (zone inondable, bordure de ravine,..), préparez-vous à l’évacuation éventuelle de celui-ci.

- Facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation et soyez attentifs à leurs conseils.




1.Posté par fausse image sat le 14/05/2012 17:55

L'image satellite n'est pas la bonne, c'est si compliqué de prendre une veritable image satellite qui date d'aujourd'hui?!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes