MENU ZINFOS
Société

Vigilance forte houle : "Restez prudents malgré l’accalmie", avertit le préfet


Malgré l'accalmie, le préfet rappelle à la population de rester vigilante. Une reprise de puissance de la houle est attendue ce dimanche. Le communiqué :

Par N.P - Publié le Samedi 13 Juillet 2019 à 08:21 | Lu 2045 fois

Vigilance forte houle : "Restez prudents malgré l’accalmie", avertit le préfet
La houle australe prévue par Météo France est arrivée, hier, vendredi 12 juillet, sur les côtes Ouest et Sud de La Réunion, de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre. Elle a atteint son pic dans la nuit de vendredi 12 juillet au samedi 13 juillet et devrait perdre son intensité dans la journée de samedi. 

Malgré cette accalmie, le préfet de La Réunion appelle à la plus grande prudence : une reprise de puissance de la houle est attendue dès le lendemain, dimanche 14 juillet.

L’arrêté d’interdiction de toute activité nautique (baignade, nautisme, loisirs nautiques…) dans la bande des 300 m du rivage est toujours en vigueur et court jusqu’au mardi 16 juillet à 8 h. Il concerne les communes de Le Port, Saint-Paul, Les Trois-Bassins, Saint-leu, Les Avirons, L’Étang Salé, Saint-Louis, Saint-pierre, Petite île, Saint-Joseph et Saint-Philippe.

 

Consignes de sécurité

Ne circulez pas en bord de mer, limitez votre vitesse sur les routes exposées à la houle.
Ne vous approchez pas des zones dangereuses par curiosité.
Il est vivement conseillé aux commerces de front de mer d’appliquer la plus grande prudence et d’interrompre leur activité le cas échéant.


Pour les plaisanciers et les professionnels de la mer :
Ne prenez pas la mer. 
Protégez les embarcations en les mettant à l’abri ou en les sortant de l’eau. Vérifier et renforcer si besoin les amarres.

Pour les baigneurs :
Ne vous baignez pas.
Soyez particulièrement vigilants, ne vous approchez pas du bord de l’eau et méfiez-vous des rouleaux (même une zone à priori non exposée peut être balayée par une vague soudaine plus forte que les autres).
Surveillez attentivement les enfants et bannissez les jeux à proximité de l’eau.

Pour les habitations :
Si vous habitez en bord de mer, protégez vos biens face à la montée des eaux.
Obturez les fenêtres de votre habitation placées face à la mer.
Bouchez les canalisations situées à l’intérieur de votre maison exposée à la houle.
Si nécessaire, évacuez vos habitations et mettez-vous à l’abri à l’intérieur des terres. Rapprochez-vous de votre mairie afin de connaître les hébergements mis à disposition.


En raison de la turbidité de l’eau liée à cette forte houle, le risque requin est particulièrement amplifié.

Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias.

Répondeur téléphonique de Météo-France : 0892 68 08 08 
Internet www.meteofrance.re  - Facebook : https://www.facebook.com/MeteoFranceOceanIndien
 






1.Posté par DOGOUNET le 14/07/2019 08:46

Comme dit l'autre, la vie finit par tuer ! Restez calfeutré chez vous...encore qu'une météorite peut vous tomber sur la tête. Sauve qui peut !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes