MENU ZINFOS
Météo

Vigilance fort houle dans l'ouest et le sud à partir de 20h


Le sud et l'ouest sont en vigilance forte houle à partir de 20h ce mardi. Des vagues de huit mètres sont attendues dans la nuit de mardi à mercredi.

Par - Publié le Mardi 7 Juillet 2020 à 16:42 | Lu 976 fois

Le train de houle australe de Sud-Ouest arrivé sur nos côtes cet après-midi s'amplifie rapidement. Elle atteint une hauteur de 4 m à 4,5 m en cours de nuit de mardi à mercredi. Le maximum sera atteint en milieu de journée de Mercredi avec hauteurs approchant les 5 m sur les zones les plus exposées.

La période de cette houle est élevée, 18 s. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 8 à 10 m au déferlement au rivage. La houle s'amortit temporairement entre 3 m et 3,5 m jeudi matin.

Un nouveau train de houle de Sud-Sud-Ouest est attendu en fin d'après-midi de jeudi 9 juillet, avec un pic attendu en seconde partie de nuit de jeudi à vendredi probablement entre 4,5 m et 5 m de hauteur. Il s'amortit ensuite rapidement vendredi après-midi.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par galang le 08/07/2020 14:53

Cormier y prévoit bien la houle, vent fort, la neige. Karof lé fort po prévoir beau soleil, ti brise léger, températures estivales. Chacun nana sa spécialité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes