Revenir à la rubrique : Société

Vigilance crues: rappel des règles de prudence

La Préfecture rappelle les règles de prudence concernant la vigilance crues niveau jaune à la rivières des Roches, des Marsouins et Sainte-Suzanne:

Ecrit par – le mercredi 20 juillet 2016 à 09H24
La Cellule de Veille Hydrologique (CVH) a émis cette nuit un bulletin de vigilance crues (niveau jaune) sur la zone EST de La Réunion et plus particulièrement sur les bassins versants des rivières des Marsouins, des Roches et Sainte-Suzanne. Cette vigilance est maintenue.
 
La Réunion reste sous l’influence de la tempête tropicale modéré ex-Abela. MétéoFrance prévoit des pluies modérées continues sur la zone Est de l’île, localement plus intenses.

Le préfet de La Réunion appelle l’ensemble de la population à faire preuve de la plus grande prudence lors des activités de loisirs notamment lors de randonnées ou aux abords des rivières et bassins naturels, ainsi que dans les déplacements, principalement lors de la submersion de radiers.

La plus grande vigilance est requise sur le réseau routier. Il convient de respecter les recommandations suivantes:
 
•Lors de vos déplacements, soyez très prudents, respectez, en particulier, les déviations mises en place.
 
•Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l’être soudainement, ainsi que les radiers submergés.
 
•Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.
 
•Évitez d’entreprendre un sport ou un loisir de pleine nature (randonnée, canyoning, sport en eaux vives…), ainsi que toute promenade en forêt ou sortie en montagne, sans l’avis d’un professionnel ou d’une personne compétente. N’approchez pas les berges des rivières et ravines en crues.
 
•Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations.
 
Pour mémoire le niveau jaune de vigilance crue correspond à un risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommage significatif, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités exposées. Débordements localisés, coupures ponctuelles de routes, maisons isolées touchées et perturbations des activités liées au cours d’eau sont susceptibles d’impacter les zones concernées par la vigilance crue.
Restez informés en écoutant les médias et en consultant les sites Internet :
[Vigicrues Réunion]urlblank:http://vigicrues-reunion.re/
[Météo France]urlblank:http://www.meteofrance.re

 

Vigilance crues: rappel des règles de prudence

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.