MENU ZINFOS
Communiqué

Vie chère en Outre-mer : La commission d’enquête lancée, Philippe Naillet vice-président


Le 9 février dernier, l’Assemblée nationale votait la création d’une commission d’enquête sur la vie chère en Outre-Mer. Hier, le bureau a été mis en route. Le député PS Philippe Naillet a été désigné vice-président. "La vie chère n’est pas une fatalité", se félicite-t-il dans un communiqué.

Par NP - Publié le Vendredi 10 Mars 2023 à 10:56

Le 9 février dernier, à l'initiative des députés socialistes et apparentés, l'Assemblée nationale votait en faveur de la création d'une Commission d’enquête parlementaire sur la Vie chère en Outre-mer.

Après cette première étape a été désigné le 9 mars 2023, le bureau de la dite Commission sur la vie chère en Outre-mer :

Président : Guillaume Vuilletet
Rapporteur : Johnny Hajjar
Vice-présidents : Maud Petit, Estelle Youssouffa, Nicolas Metzdorf et Philippe Naillet
Secrétaires : Jean-Hugues Ratenon, Claire Pitollat, Sabrina Sebaihi et Frantz Gumbs.

Il faut rappeler que la commission d’enquête a des pouvoirs importants, elle a les moyens d’auditionner sous serment et d’obliger à la transparence. Place maintenant au travail afin de déterminer la vérité sur les prix et les causes réelles de la vie chère en Outre-mer dans l’intérêt de nos populations et de préconiser des solutions pour remédier à cette injustice.

La vie chère n’est pas une fatalité; cela fait trop longtemps que les familles réunionnaises subissent des prix largement supérieurs à ceux de l’Hexagone avec des niveaux de vie inférieurs.


Philippe NAILLET, Député de la 1ère circonscription de La Réunion




1.Posté par lu meme le 10/03/2023 14:16

On sait que la région ponctionne plus d'1 million d'Euros d'octroi de mer par jour dans les poches des réunionnais ( pour que nos élus mènent grand train) ça contribue a la vie chère,,,,,,,,De toute façon le sujet est tabou impossible d'avoir le bon chiffre 1 million ,1,5 million par jour personne ne sait :::: ,,,, on saint que c'est pour certaine commune 25% de leur budget ,,,,,Aucun élu ne veut le remettre en cause car il faudrait ponctionner son électorat ,,,,,,

2.Posté par Ma sonnerie le 10/03/2023 16:21

Vous savez qui interviewer pour mettre en place des solutions nécessaires.


3.Posté par Annie97440 le 10/03/2023 20:06

J'espère que la Région, Madame Bello sera auditionnée pour concernant l'octroi de mer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes